×
Chargement en cours

Twice in a Lifetime

1K membres

L'équipage de l'Orville part secourir Gordon dans un monde lointain, mais familier, en prenant le risque de conséquences définitives.

L'avis de BetaSeries
Trois séries parfaites pour petits et grands nerds

Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.

Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.

Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - From Unknown Graves
Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Un épisode qui questionne beaucoup.... J'ai été très étonnée et déçue de l'attitude rigide de Ed et Kelly qui d'habitude font plus preuve d'humanité et n'hésitent pas a transgresser un paquet de lois au nom de leur humanité. La pour le coup c'est l'époque dont ils se moquaient qui a montré plus d'humanité qu'eux. Étonnée aussi de la réaction sans émotion de Gordon de retour dans le présent. J'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur Issac humain 👍 Par contre, comment peuvent-ils atteindre une étoile située à 200 AL en qqs minutes seulement en voyageant à la vitesse de la lumière 🤨 y a pas un bug ? C'est pas 200 minutes/lumière.

hirosaki

Excellent épisode ! La plaque Oville m'a bien fait rire...

darkvador

Encore un clin d'oeil à ST TNG Toutes les bonnes choses/ All the good things, en deux parties S07E25/S07E26. On est bien sûr très loin de l'intensité produite par notre cher Capitaine Picard, à la belle époque. Un épisode qui a son intérêt cela dit.

foxhoundjr

Je pensais que c'était le sandwich du début qui avait causé un paradoxe parce qu'en essayant de détruire l'appareil, cela aurait empêché le sandwich d'apparaitre 3 mois plus tard... Sinon il me semble qu'ils ont fait une erreur: Gordon envoie son message dans le futur 6 mois après son arrivée et ils sont venus le chercher 1 mois après son arrivée = paradoxe car s'il le récupère avant, il ne peut pas envoyer le message pour leur dire à quelle époque il est.

Bobywan

Un des meilleurs épisodes de la série ! Je pensais vraiment que Gordon allait quitter the Orville ! malgré tout je trouve que les principes et réactions très rigides de Ed et de Kelly ont été très décalées par rapport à d'habitude. Ils ont franchement manqué d'humanité sur ce coup là. En temps normal ils auraient au moins cherché à trouver une solution pour que Gordon reste sur terre et soit heureux avec sa magnifique femme et ses enfants sans poser de problème temporel.

raffy57

Ça me rappelle un épisode de TNG avec Picard qui (re)fait sa vie dans une nouvelle famille et où il apprend à jouer de la flûte. Par contre les Kaylons auraient pu attaquer à nouveau... comment ont-ils su pour la première fois ?

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek
Star Trek
Final Space
Final Space
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Firefly
Firefly
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek: La série animée
Star Trek: La série animée
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues