×
Chargement en cours

Twice in a Lifetime

1K membres

L'équipage de l'Orville part secourir Gordon dans un monde lointain, mais familier, en prenant le risque de conséquences définitives.

L'avis de BetaSeries
Star Trek: Strange New Worlds revient pour une saison 3 pleine de promesses

L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.

Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.

Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - From Unknown Graves
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (13)

Un épisode qui questionne beaucoup.... J'ai été très étonnée et déçue de l'attitude rigide de Ed et Kelly qui d'habitude font plus preuve d'humanité et n'hésitent pas a transgresser un paquet de lois au nom de leur humanité. La pour le coup c'est l'époque dont ils se moquaient qui a montré plus d'humanité qu'eux. Étonnée aussi de la réaction sans émotion de Gordon de retour dans le présent. J'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur Issac humain 👍 Par contre, comment peuvent-ils atteindre une étoile située à 200 AL en qqs minutes seulement en voyageant à la vitesse de la lumière 🤨 y a pas un bug ? C'est pas 200 minutes/lumière.

hirosaki

Excellent épisode ! La plaque Oville m'a bien fait rire...

*darkvador

Encore un clin d'oeil à ST TNG Toutes les bonnes choses/ All the good things, en deux parties S07E25/S07E26. On est bien sûr très loin de l'intensité produite par notre cher Capitaine Picard, à la belle époque. Un épisode qui a son intérêt cela dit.

foxhoundjr

Je pensais que c'était le sandwich du début qui avait causé un paradoxe parce qu'en essayant de détruire l'appareil, cela aurait empêché le sandwich d'apparaitre 3 mois plus tard... Sinon il me semble qu'ils ont fait une erreur: Gordon envoie son message dans le futur 6 mois après son arrivée et ils sont venus le chercher 1 mois après son arrivée = paradoxe car s'il le récupère avant, il ne peut pas envoyer le message pour leur dire à quelle époque il est.

Bobywan

Un des meilleurs épisodes de la série ! Je pensais vraiment que Gordon allait quitter the Orville ! malgré tout je trouve que les principes et réactions très rigides de Ed et de Kelly ont été très décalées par rapport à d'habitude. Ils ont franchement manqué d'humanité sur ce coup là. En temps normal ils auraient au moins cherché à trouver une solution pour que Gordon reste sur terre et soit heureux avec sa magnifique femme et ses enfants sans poser de problème temporel.

raffy57

Ça me rappelle un épisode de TNG avec Picard qui (re)fait sa vie dans une nouvelle famille et où il apprend à jouer de la flûte. Par contre les Kaylons auraient pu attaquer à nouveau... comment ont-ils su pour la première fois ?

NeoReloaded

Séries similaires (18)

Murderbot
Murderbot
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
Star Trek: Discovery
Star Trek: Discovery
Final Space
Final Space
Firefly
Firefly
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek
Star Trek
Farscape
Farscape
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: The Animated Series
Star Trek: The Animated Series
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues