×
Chargement en cours

Peace

698 membres

Alors qu’Henri sombre dans la folie, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour Catherine. Son mari est devenu une menace pour sa vie.

L'avis de BetaSeries
Les liaisons dangereuses : la série pour arriver au livre

Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.

La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte. 

Harriet Warner (Tell Me Your Secrets) et Collin Callender (qui est producteur exécutif sur le triptyque White Queen/White Princess/Spanish Princess), viennent expliquer leur démarche derrière la série.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (8)

Saison 2

Commentaires (4)

Les 2 précédentes séries étaient bien supérieures à celle ci. Je ne comprends pas pourquoi avoir fait 2 saison, 1 était suffisante. Bref je pourrai revoir avec plaisir les autres mais pas celle ci.

Lolly0608

Et au final elle perd, quoique, ce sera la seule à garder la tête sur les épaules, ce qui en soit est une belle revanche même si elle n'a pas eu la possibilité de voir le début de la fin de ses remplaçantes. La bataille écossaise est quand même assez ridicule. La série dans son ensemble avait un budget bataille réduit, par contre les costumes étaient vraiment magnifiques.

tcaparros

Et donc ??? J’attends encore de savoir quel était l’intérêt de cette saison ... Des épisodes de remplissage et au final ... rien. Même si on sait ce qui se passe historiquement ça aurait été la moindre des choses d’avoir un vrai dénouement à la série.

Palmyr

C'est vraiment dommage d'avoir eu une telle fin.... Même si je comprends la volonté d'avoir voulu finir sur une note optiliste pour Mary. La verité est cependant beaucoup plus triste: Henry force le divorce et Anne devient reine.... Quoiqu'il en soit, ce roi a fini par perdre tous ses heritiers mâles, donc il a une belle leçon de vie à en tirer derriere.

MisterKindly

Séries similaires (19)

Game of Thrones
Game of Thrones
The Witcher
The Witcher
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Kaamelott
Kaamelott
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Dickinson
Dickinson
Sissi
Sissi
The Great
The Great
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi
The White Queen
The White Queen
Once Upon a Time in Wonderland
Once Upon a Time in Wonderland
The White Princess
The White Princess
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Becoming Elizabeth
Becoming Elizabeth
Anne Boleyn
Anne Boleyn