La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquete en forme de charade et decouvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.
Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.
Avec Amanda Seyfried dans un rôle bouleversant, cette mini-série de 8 épisodes explore les ravages de la crise des opioïdes à Philadelphie, tout en dressant le portrait poignant de deux sœurs que tout oppose. La Rivière des Disparues (Long Bright River) est sélectionnée en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025 ou elle a été dévoilée en avant-première et sera disponible dès le 27 mars 2025 en exclusivité sur Max.
Mickey (Amanda Seyfried – The Dropout, Twin Peaks) est une policière de Philadelphie qui patrouille chaque jour dans un quartier gangréné par la drogue et la criminalité. Lorsque une série de meurtres frappe la ville, elle réalise que sa propre histoire familiale pourrait être liée à l’affaire. En parallèle de son enquête, elle cherche désespérément sa sœur disparue, une toxicomane qui lutte depuis des années contre l’addiction. Entre devoir professionnel et quête personnelle, Mickey va devoir affronter son passé, ses traumatismes et une vérité bien plus troublante qu’elle ne l’imaginait.
À ses côtés, Nicholas Pinnock (For Life, Counterpart) incarne Truman Dawes, un collègue qui l’accompagne dans son enquête. Ashleigh Cummings, Callum Vinson et John Doman complètent le casting, apportant une intensité dramatique à cette histoire poignante.
Commentaires (4)
Clairement le film est encore largement au dessous du niveau de la première saison. On commence le film avec le meurtre de Teressa Banks, un début d’enquête qui n’aboutira à rien. La disparition de l’agent Desmond Chuck également... Je passe carrément l’apparition de David Bowie tellement c’était rapide. Retour à notre bonne vieille ville de TP, avec même pas la moitié du casting original, un changement d’actrice pour Donna qui pour ma part m’as dérangé. Rentrons dans le vif du sujet, Leland se souvient, puis oublie, puis ce souvient ? Bon un gros, il savait ou pas ? Puis y’a Laura, tellement contradictoire dans tout ce qu’elle fait, elle se s’en menacé, mais es en permanence totalement stone, je sais pas mais étant menacé je préfère être un pleine possession de mes moyens. Bob viens dans sa chambre depuis qu’elle as 12 ans mais elle n’as jamais remarqué que Bob et Leland = same. Bizarre!! Puis je sais pas mais pour ma part, j’ai clairement vu un rapport consenti... Le Jack n’a qu’un œil et Ben Horne ne sont même pas évoqués, le docteur Jacobby également... Le meurtre commis par Bobby ne sera pas évoqué dans la série non plus à moins que c’était un délire... Clairement ce film est tellement mal construit, pourquoi faire un préquelle de la série alors que la saison 2 finissait sur un putain de cliffanger de malade? A voir, pour les très très grand fan de Twin Peaks et de David Lynch...
Ce film m’avait marqué au cine !
Twin Peaks, c'est un peu comme LOST. Plus t'avances dans la série, moins tu comprends.
Twin Peaks: Fire Walk with Me ou est un film réalisé par David Lynch et sorti sur les écrans en 1992. Il est adapté de la série télévisée Twin Peaks (1990) du même réalisateur. Le film s'ouvre sur la découverte du corps de Teresa Banks et raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer, constituant une préquelle à la série télévisée.