L’équipe se rend au Mississippi dans la ville natale de Faith pour son rendez-vous avec Adam. Rachel fait une découverte déconcertante à propos de Faith. Quinn poursuit en justice Chet. Shia prend des mesures radicales pour mousser la popularité d’une des filles.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (24)
Alors là, Rachel m'a vraiment surpris ! Je l'ai trouvée très humaine, dans cet épisode ! Si, pour les prochains episodes, elle garde ce visage, je réviserai peut-être mon jugement par rapport à ce personnage. J'ai également bien aimé Adam. La façon dont les deux se sont battus pour préserver le secret de Faith. :) ... Très bon épisodes ! Le meilleur, peut-être, avec l'épisode 2. ... Les manipulations vont quand même hyper loin ! Notamment vis-à-vis de la quadragénaire. :/ ... Que ça se fasse dans la réalité ou non, ça va quand même super loin.
Je suis FAN de cette série. Je l'a commence avec du retard mais sans regrets.
Super épisode ! Bon j'espère que certains trucs sont exagérés parce que c'est une série et que ça se passe quand même pas comme ça dans une vrai télé-réalité... parce qu'inciter une vierge à coucher juste pour faire le buzz, ça va vraiment loin ! J'adore le personnage de Rachel, qui passe toujours pour la garce alors que c'est pas forcément son but au départ.
Épisode très intéressant cette fois, en grande partie dû au personnage de Faith. Un petit UP aussi pour Rachel qui pour une fois n'était pas trop creepy.
Super la chanson d' ALT-J (Everybody other Freckle) dans la grange
ça fait bizarre de dire qu'on peut réellement "s'attacher" aux personnages, vu comment ils sont... Mais il n'empêche qu'au moins, on montre justement les vraies facettes que peuvent avoir certaines personnes, surtout les producteurs dans ce cas. Au final, une action est bonne, l'autre non... Ni blanc ni noir. Effrayant mais réaliste. Bien réalisé. Mériterait d'avoir plus d'audience, ça ne me surprend même pas qu'elle n'en ait pas (beaucoup)
Le final sur Sia était magnifique
Ce personnage de Rachel est tellement bon ! A la fois torturée, tordue, attentive, amoureuse, perdue et tout et you ! J'étais pas plus fan que ça de l'actrice mais là je lui tire mon chapeau ! Cet épisode avec Faith était très poignant avec les 3 qui veulent m'aider et la soutenir. En revanche j'ai peur pour Mary. Si elle est sous médoc ya des raisons et j'ai peur qu'elle fasse un nervous breakdown voire pire... L'autre conne est vraiment pas douée, à chaque fois elle fait le mauvais voix cette idiots ! Mais bon ça pimente la série ^^. Celle qui joue Quinn joue bien la femme perdue puis celle qui manipule !
Juste génial cet épisode. Surtout parce qu'il était centré sur Faith. Elle mérite d'être heureuse.
Quel épisode!!! Et je dirais même quelle série! En 5 épisodes on se fait déjà à l'univers et plus rien n'étonne au niveau des retournements de veste. Je ne sais d'ailleurs pas si je compatis pour Rachel ou si c'est en fait elle la pire des g***es! x)
Cet épisode est juste géniale !!!
J'adore également cette série ! Les personnages sont très juste et touchants ! Juste un truc, Anna est partie ? Je m'en souviens pas !
Avec le cas Faith , Rachel a failli faire sa garce
J'adore j'adore j'adore !
Je suis d'accord avec vous, je trouve cette série vraiment excellente ! Ce qu'ils font me révolte parfois (souvent), surtout droguer Mary, je trouve ça pas humain, mais voir Rachel se débattre avec ça (et avec Adam et Jeremy ^^), c'est fascinant ! Quand je vois les audiences, ça me désolé, car je trouve que l'écriture et les personnages sont vraiment de qualité !
Super série, excellent épisode !
Qu'elle est bonne cette série!! vraiment gros coup de coeur de la saison!!