Elles sont de retour ! Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis, héroïnes cultes de la série Sex and the City, reviennent dans And Just Like That, un reboot où la bande d’amies fait son grand retour à New York. A 50 ans passés, les trois amies composent avec le temps qui passe, les mariages qui virent au vinaigre, les enfants devenus des ados insupportables... Carrie, plus connectée que jamais, travaille désormais pour un podcast, Miranda reprend le chemin de la fac pour préparer un master de droit humanitaire tandis que Charlotte s’investit à fond au conseil des parents d’élèves...
Après avoir parlé des nouvelles versions de Charmed et de Sissi, on continue notre incursion dans les séries disponibles sur Salto avec des personnages féminins qui mènent la danse.
Pensée comme une anthologie, Why Women Kill de Marc Cherry a deux saisons très différentes à son actif. Actuellement, une troisième est en cours de production. Dans la première, trois lignes temporelles cohabitent, avec comme personnage central la maison de ses trois familles différentes. Au générique pas moins que Ginnifer Goodwin, Lucy Liu ou Kirby Howell-Baptiste. Et dans la saison 2, on retrouve Lana Parrilla (après sa co-star de Once Upon a Time), Allison Tolman et Nick Frost. À chaque fois, un casting de têtes familières de la télévision pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Des couleurs pop, des costumes plus délirants les uns que les autres, des punchlines à en faire pâlir les habitants de Wisteria Lane, on retrouve dans Why Women Kill tous les ingrédients qui ont fait le succès de Marc Cherry. Des femmes fortes cachant des secrets, aux personnages plus naïfs qui trouvent de nouvelles inspirations, s’y ajoute une bonne part de mystère comme fil rouge au cours des saisons, et Why Women Kill devient une excellente série digne héritière de Desperate Housewives. Le tout saupoudré d’un humour grinçant des dialogues. Pour l’anecdote, dans la saison une on retrouvera Alexandra Daddario et en saison deux ce sera son frère Matthew Daddario au générique. Qui sait ce que nous réserve la saison trois ?
Commentaires (22)
J’ai regardé par curiosité et j’ai été déçu car ça n’arrive pas à la hauteur de sex and the city
Renouvelée pour une saison 3
parresseux ET gênant, dès le 1er episode... poubelle
J’ai beaucoup aimé ! C’est réarrangé à la sauce 2023 donc bon avec bcp plus de diversité que dans l’original, même si c’est pas toujours très subtil En tout cas moi j’ai adoré c’était super hâte de voir la saison 2, l’esprit est bien gardé
J’ai adoré ce come-back! Un vrai plaisir de retrouver les personnages qui ont évolué avec l’âge et leur temps, tout en restant fidèles à eux-mêmes. AJLT a su écouter les critiques sur SATC qui était pointée du doigt pour être une série non-inclusive d’un NYC « white only ». Avec ce reflet de la diversité, marqué au passage par des moments plein d’auto dérision, souffle un vent de fraîcheur sur la série. J’ai hâte de voir la saison 2!
J'ai adoré, une suite fidèle à la série initiale De nouvelles problématiques et cas de figure en accord avec leurs tranche d'âge. Le groupe de copine tjrs looké 👌🏼☀️ j'ai passé un excellent wk en compagnie de cette 1ere saison 💗💗
Je suis déçue de ce qu'ils ont fait de la série. Forcé les inclusions et tout... Ça en devient gênant, au fait au lieu que ça coule de Source. Les absences de Samantha se fait vraiment sentir et celle de BIG, c'est encore pire. Je ne retrouve pas la série avec les FILLES. Et les causes féministes. Bref je ne sais pas. Je vais continuer à regarder mais je n'aime PAS ce qu'ils ont fait avec le personnage de Miranda, les robes à fleurs de Charlotte vont me rendre dingue ! Rock au lieu de 🌹 Rose... La Noire avec des problèmes de fertilité alors je trouvais que c'était bien amené mais mal traité. C'est toujours gênant !
Renouvelée pour une saison 2
Contrairement à l'avis général, je me suis pris au jeu du revival et j'ai beaucoup apprécié ces tranches de vie hebdomadaires qui tentent de faire réfléchir tout en gardant une certaine légèreté. Sarah Jessica Parker est clairement la boss, aux commandes devant et derrière la caméra, et sans remettre en cause ses talents d'actrice ni ceux de ses ami(e)s à l'écran qui restent convaincants, sa volonté d'une série woke et dans l'air du temps tombe régulièrement dans la caricature (le syndrome Gossip Girl 2021). L'absence de Samantha pèse aussi dans la balance, on ne va pas se mentir, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les filles et je suis curieux de voir où une saison 2 peut les mener.
Paresseux, cliché, vieillot, que dire de ce naufrage ? à fuir absolument.
Toujours du mal avec les reboot ou les suites des longues années après, mais pour avoir revisionné les 6 saisons puis les deux films en l’espace d’un mois et d’enchaîner sur ces nouveaux episodes, je trouve que ca s’enchaîne super bien, avec des références qui sont du coup toutes fraîches. Dommage pour Samantha néanmoins.
Gênant ! Pourquoi cette suite alors que la série était top Le seul moment sympa de ce 1er episode était Lily au piano jouant Beethoven Sympa de revoir les acteurs mais pas sure de vouloir continuer Le dialogue au sujet de Samantha était un message adressé à Kim Cattrall
C'est comme toutes ces séries qui reviennent, on est content de retrouver les personnages (extrêmement stéréotypés, je m'en rendais peu compte à l'époque) . Je me disais aussi donc Hollywood veut bien de femmes de plus de 35 ans à condition qu'elles fassent tout pour avoir l'air d'avoir 35 ou 40 ans. Sarah Jessica Parker reste une bonne actrice. Je vais regarder la série en entier. Mais à mon sens, les meilleures saisons 10/20 ans après restent Dexter et Beverly Hills (pour des raisons différentes) MAJ Février 2022. Je me suis laisse faire et j'ai même eu hâte de retrouver l'épisode de la semaine. Pari réussi, c'est léger, ça parle de l'amour certes mais aussi (surtout) de l'amitié. C'est une série qui fait du bien, ne révolutionne pas le monde mais apporte un peu de joie dans un monde de plus en plus gris.
On a déjà vu pire trahison de l'œuvre originale. Du calme.
On ne peut pas être et avoir été. A éviterabsolument, surtout si vous êtes fans de la série originale !
Juste une question … POURQUOI ? 🤔
Commence le 9 décembre
Arrive en décembre ! 😍