×
Chargement en cours

Savior

14K membres

Un drame frappe le plateau. Les concurrents et l’ensemble de l’équipe sont affectés.

L'avis de BetaSeries
The Gilded Age (Max) : retour dans l’Amérique des ambitions dévorantes

L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.

L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.

La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Two
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (16)

Je suis partagé entre le fait que je trouve ça cynique à souhait et le fait que je trouve ça trop gros pour être vrai sur certains aspects...

clembuntu

Finalement, l'ex de Rachel est tout autant un enfoiré, de faire ça à sa copine. ... C'qui est bien, avec le personnage de Rachel, c'est que chacun peut la voir d'un œil différent. Et, je pense, que c'est ce qui fait la force de la série. Pour moi, au tout début, elle était la pire de tous. Puis, finalement, petit à petit, elle s'est avérée humaine et bien souvent maladroite dans ses choix mais jamais avec l'intention de nuire. Du coup, même si beaucoup de ses actions sont douteuses, j'ai du mal à la détester. Et c'est ça qui est chouette, suivant la sensibilité de chacun, certains la détesteront et d'autres non. Et certains, même, l'adoreront, peut-être. Mais pour mon cas, faut pas pousser. *rire* (En plus, quand je vois l'actrice, je pense forcément à la maman de Lux, dans "Life Unexpected". Donc, j'peux pas vraiment la détester. :P) ... Finalement, parmi les candidates, seule la fille qui quitte le jeu, à la toute fin, est la plus saine d'esprit. ^^ ... Malgré tout, même si Faith ne gagnera jamais, je trouve que c'est le personnage le plus attendrissant. :) ... Mais content qu'il reste Ana et Grace. :D. D'ailleurs, j'imagine mal une finale sans ces deux. À moins que la relation entre Adam et Rachel vienne changer la donne. ... J'vois pas où ça veut aller et j'adore ça

Kinnao

Géniale

NIALLASSE

le temps des regrets est arrivé... C'est rempli d'émotions, j'aurais même eu la larme à l'oeil Touchant

wasteofskin

Ouahh, les scénaristes sont couillus de faire passer cette série de la catégorie comédie à drame. Et ce, à 3 épisodes de la fin...

scheinen

Ni Rachel ni machine n'auraient fait cela sans la pression de Quinn pour chacun des trucs donc elles sont dans la même merde. Ya eu une combinaison de causes à effets mais surtout les paroles de ce Kirk ont été la goutte d'eau. Elle ne serait jamais allée jusqu'à se suicider sans ça ! Pour moi la lettre permet de se rattraper pour la petite fille. Quinn est immonde dans sa façon de voir ; Rachel est prise dans l'étau alors qu'elle voulait tout déballer. Finalement machine est la plus repentante mais ses actions sont vraiment mauvaises. Pour la fin ils ont une relation étrange les deux de confiance/opposition et pour le moment les scénaristes mènent bien leur barque. Jeremy est finalement un mec sans couille...

Fanny88

Je ne pense pas que ce soit Shia ou Rachel la fautive dans cette histoire mais plutôt une accumulation des deux. C'est un concours de circonstance. Shia a remplacé les médicaments et Rachel a fait revenir son ex mari violent... Alors on peut se dire que ça ne serait pas arrivé si les pilules n'avaient pas été changé tout comme on peut se dire que ça ne serait pas arrivé si Rachel n'avait pas fait revenir l'ex mari... Je pense que c'est les deux qui ont engendré ce drame et l'un ne va pas sans l'autre. C'est horrible que Rachel ait fait revenir l'autre tout en sachant ce qu'il a fait, mais on voit que finalement elle veut bien faire et pense que thérapeutiquement ça peut être positif pour Mary. Par contre ne pas faire prendre ses médicaments à un bipolaire c'est extrêmement dangereux et Shia a eu plusieurs indices notamment avec la sœur de Mary lui demandant si elle prenait toujours ces pilules car elle la trouvait bizarre. C'est dingue mais tout ce que fait Rachel qui il faut le dire est complètement dingue, répugnant, horrible... Mais malgré ça, ce personnage est tout aussi détestable qu'il est attachant. Je n'ai pas trouvé l'histoire de la lettre de suicide si terrible que ça moi personnellement. Elle le fait pour ne pas que la production ait à donner de l'argent à l'ex mari de Mary car elle pense qu'il ne mérite pas tout cet argent (qui soit dit en passant s'élevait à 400 000 dollars). Il manquerait plus que Mary se suicide et que l'autre touche le pactole. Et puis finalement elle s'est suicidée peut importe à qui revient la faute.

Lolo0429

Cette série est géniale et j'adore toujours autant l'actrice principale. La fausse lettre de suicide ? écoeurant ! Je n'aime pas le personnage de Shia mais au moins elle a des regrets. Rachel à la complexité d'être à la fois ignoble et attachante. Je suis vraiment heureuse de savoir que la série est renouvelée pour une seconde saison.

Tanya23

La série est toujours aussi excellente. Bonne démonstration de la cupidité de la production. Aucune remise en question, l'émission doit continuer. Rachel est particulièrement ignoble avec la fausse lettre de suicide. Totalement à gerber. La seule faute est sur la fin quand Rachel rejoint son bachelor. On le sent depuis le tout debut, mais ce genre de happy end en plastique serait quand même gros. Vu le ton de la série, j'espère une bonne surprise de ce côté là pour mieux enfoncer le clou.

Taocritik

Shia est la fautive mais paradoxalement elle est moins pire que Rachel et Quinn pretes à tout . Que de surprises dans ce show !

Hakim1976

Coup de cœur pour cette série !

niania

Très bon épisode encore une fois. Je ne fais qu'adhérer un peu plus à cette série de semaine en semaine.

FannyBshr

Encore un bon épisode ! Toujours plus de manipulation. C'est affolant. Mais c'est la triste réalité.

Sassou_G

Agréablement surprise par la réaction de Shia... je ne pensais pas qu'elle allait avouer ce qu'elle a fait avec les médicaments de Mary ! Sinon, comme d'habitude, très bon épisode : contente que la série soit renouvelée pour une saison 2 !

ItsMelie

The show must go on…

Azarea

Séries similaires (13)

Culte
Culte
The Morning Show
The Morning Show
La Flamme
La Flamme
Episodes
Episodes
Love is for Suckers
Love is for Suckers
Notorious (2016)
Notorious (2016)
Siberia
Siberia
The Big Leap
The Big Leap
Burning Love
Burning Love
The Arrangement (2017)
The Arrangement (2017)
Paradise City
Paradise City
Bachelor in Paradise
Bachelor in Paradise
Grosse Pointe
Grosse Pointe