Rachel doit vivre avec les conséquences de sa décision impulsive. Quinn et Rachel remettent en question leur avenir comme productrices. Les trois derniers concurrents retournent au vignoble d’Adam pour un rendez-vous romantique.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (15)
Dites moi que tout ceci est meta et qu on va se rendre compte que la vraie télé réalité c est l équipe du tournage... Serieux Rachel ressemble vraiment a une des candidates d Il était une fois tout est dit..
"Quinn King". Ses parents sont plus drôles qu'elle. xD ... À mon avis, il n'y aura pas de spin-off. Ça signifierait qu'Adam "choisisse" une fille entre Grace et Anna. Mais l'on voit bien qu'il ne les considère pas tant que ça. Il les qualifie même de "doll(s)". Donc, j'sais vraiment pas si on reverra Adam en saison 2. Je pense qu'il va se passer quelque chose qui va tout remettre en question. (Grace et Anna qui découvrent qu'elles se sont faite doubler par Rachel ?) Et la saison 2 serait Rachel "contrainte" de travailler pour Quinn ? En revanche, je les vois mal quitter le monde de la "télé-réalité". ... Au revoir, Faith
Quinn... Is the quEEn. Comment forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas mh...
Adam et Rachel, j'espère qu'ils finiront ensemble !
Pas mal l'entourloupe de Quinn. Je me suis fait avoir avec le trailer à la fin du précédent épisode ^^. Contente qu'en fait Adam et Rachel sont sincères à leur façon entre eux. Dommage que la psy ait tout balancé à Chet pour avoir sa part du gâteau. J'aurais aimé voir Quinn écraser ce prétentieux de Chet. Mais j'aimerais que Rach trouve un moyen de court-circuiter Quinn. Mais ya une saison 2 donc il nous fait une real Tv !...
Bon pour la saison 2 on suivra l'émission Royal Love (Ou Royal Renovation j'ai pas bien suivi cette partie la). Mais a quoi aura t-on le droit pour le season final à votre avis ?
Ah donc c'est bien ce que je me disais la semaine dernière. Ce n'était pas un coup monté par Quinn et Rachel le fait qu'elle soit allée retrouver Adam. Vous m'avez foutu le doute quand même. Bref, effectivement comme beaucoup j'adore la relation Rachel/Adam. Je pense qu'Adam correspond mieux à Rachel et puis d'ailleurs Rachel n'aime plus Jeremy. Elle a beaucoup changé depuis qu'elle a pèté les plombs et qu'il l'a laissé tomber. Elle voulait le récupérer mais finalement tout ça l'a beaucoup trop changé et ce n'est plus un homme qui lui correspond. Et comme elle est tombée amoureuse d'Adam de toute façon ... :p Quinn ! Alala Quinn ! J'avoue que sa petite magouille pour avoir Rachel avec elle dans son nouveau business m'a bien fait rire. Je me suis même surprise à dire "elle est trop forte" , alors que dès que j'ai vu Rachel refusée sa proposition, je savais que Quinn utiliserait la vidéo pour la récupérer. Qu'est ce que je suis contente qu'il y ait une saison 2 et qu est ce que je suis dégoûtée qu'on en soit déjà au dernier épisode la semaine prochaine.
Je pense qu'une chose est sure ça va péter au prochain épisode c'est à dire le season finale!
C'est délicieux de voir ces deux étalons tiraillés entre les cuisses et la bouille de Rachel. Et tout cas si Rachel et Jérémy n'ont pas défini leur relation explicitement comme monogame , elle n'a rien à se reprocher ^^ Quinn est vraiment devenue une beeeatch qu'on adore détester et aimer en même temps. La guerre des titans se prépare entre elle et Chet , j'aurais bien voullu baffer la psy quand même , vendue va.
J'ai un peu moins aimé que les précédents mais ça reste génial !
J'adore Rachel et Adam ! situation s'éclaircisse comme ça, mais franchement, ils vont bien ensemble ! Bien plus que Jeremy, qui est bien trop classique pour Rachel !
J'ai adoré cet épisode ! J'aime bien ce que Rachel et Adam "sont" et j'espère qu'elle le choisira lui même si j'en doute. Je trouve que Jérémy est fade et puis Quinn à raison sur un point, je ne pense pas que la vie qu'elle pourrait avoir avec lui, lui corresponde. Hâte d'être la semaine prochaine !
Quinn va se faire avoir ... Sinon Pauvre Jeremy , il a largué sa meuf serieuse pour etre avec Rachel qui lui cache ses tromperies :/
Bizarrement j'aime bien la relation entre Adam et Rachel. Ils sont aussi dérangés l'un que l'autre.
Bon, ma théorie de la semaine passée sur Quinn et Rachel a l'air de tomber à l'eau. OUF. La relation entre Adam et Rachel craint quand même. Ils se rendent coup pour coup. Maintenant, reste à savoir qui Rachel va choisir. Et je déteste la psy d'avoir tout balancé à Chett pour le harcèlement sexuel, je voulais voir une victoire éclatante de Quinn.