Après une partie de poker remportée par une Serena un peu trop fière d’elle, Chet décide d’enseigner à cette dernière à devenir la femme que tous les hommes rêvent d’épouser. Quinn se montre intéressée par un des concurrents après avoir rencontré la nouvelle petite amie de Chet, un modèle de maillots de bain.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (12)
C'est intéressant de voir comment une candidate change tout finalement ^^ Par contre le côté sitcom de la série avec le staff qui baise à droite à gauche comme... des candidats de télé réalité, me gonfle au plus haut point.
Je vois que personne ne parle de l'addiction à l'alcool de Quinn.
Chet et l'histoire de son père qui se suicide je n'y crois pas, à mon avis il a dit ça pour faire rager Quinn où pour s'assurer qu'elle ira pas balancer son mensonge à Chrystie. Rachel m’insupporte de plus en plus, on tourne en rond avec son personnage, un coup elle fait une thérapie et hop ça va mieux et puis bim la rechute arrive. Toujours pareil. Heureusement que Quinn est là pour me faire continuer la série.
J ai eu de la peine pour Quinn quand Chet lui avoue qu il était pas assez amoureux d elle pour lui dire la vérité sur son père et à la fin elle gâche tout avec August :/ je la comprendrai jamais ! Serena qui fais la débile mouais pourquoi pas ça à l air de marche avec certains , Billy est insupportable par contre Jasper et Owen j aime bien 😁
je le veux bien le August 😊
Ah Quinn....
Rachel a tendance à me sortir un peu par les yeux quand même. Un coup, elle est à fond dans sa thérapie, la seconde d'après, elle recommence à accrocher les garçons... Cette fille a sérieusement un problème. Qu'elle assume ce qu'elle est et on en parle plus ! J'adore Madison et encore plus Quinn ! Et Serena est une pure merveille son jeu d'actrice et ce qu'elle essaye de faire pour avoir les garçons.
Madison s’est metamorphosee depuis la saison 1 !
Omg Quinn à la fin, ce sourire machiavélique ! Elle sont en concurrence totale
Vraiment intéressant cet épisode et tout mélangeant ! La fin m'a pas mal perturbée ! Ils sont tous plus manipulateurs que jamais même la prétendante est bonne à ce jeu ! En revanche pourquoi Rachel continue de se mettre en position de danger avec August pour s'éloigner juste juste avant que ça dérape ?! C'est trop risqué ! Et déçue d'August finalement car même si Quinn est douée à manipuler il m'avait plus sincère que juste pour coucher :/. Mais c'est toute la 'beauté' de la manipulation de cette série ^^ !
toujours le meme coté malsain... Rachel m'a fait de la peine, la voir crusher sur August pour qu'au final Quinn gache tout... Je sais qu'elle est manipulatrice et qu'elle voulait se venger mais ca c'est petit et malsain... Bon pour le reste la serie continue sur sa lancée! J'ai bien aimé l'évolution de Serene(a?), qu'elle comprenne a la fin que ce n'est pas elle qui doit faire semblant d'etre débile, elle doit juste éliminer les hommes qui l'aiment bien quand elle fait semblant? Tres bon début de saison, vivement la suite!
La série conserve ce côté si malsain qu’on lui connait bien. Constance Z et Shiri A sont magistrales dans leurs rôles, chapeau! Vivement qu’ils dégagent Billy, il m’insupporte avec son cure dent et son chewing gum !