×
Chargement en cours

Head Full of Snow

15K membres

Ombre s'interroge sur les conditions de son emploi lorsque Voyageur l'informe de son plan pour braquer une banque (car toute armée a bien entendu besoin d'une source de financement).

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Git Gone

Commentaires (32)

Encore très brumeux comme épisode, il y’a un énorme potentiel je le nie pas mais c’est difficile de si retrouver, des scènes qui sont mal agencé (le commercial qui vient au beau milieu comme ça) je suis pas spécialement fan de ce genre de procédé. Bref à voir par la suite

emulact

Shadow estimate un demi dieu en fait (?) le mec qui sera capable de réconcilier l'humanité avec leur foi en les dieux

hirosaki

c'est pas possible les dialogues sur le réel et la croyance ont été écrits par un gamin de 12 ans...

Ph0wenyx

Lucy (la fille qui parlait à Shadow sur l'écran de télé dans le supermarket) et ici Madame Fadil (celle qui meurt au début) sont interprétées par Gillian Anderson, et apparemment, elle apparait dans plusieurs épisodes, toujours différente.... à suivre !!! Pour le reste c'est barré mais génial, visuellement top, très bien conçu et sublimement filmé !!!

olroy1969

Il y a des scènes qui sont vraiment à déguster ! Celle de l'introduction avec l'annonciateur de la Mort et les croyances d'Égypte Antique, incroyables à souhait. Celles avec le salesman et l'iffrit que j'ai un peu moins comprise même si c'était vachement hot :P et que j'étais tout émoustillée en bon fanboy que je suis. L'iffrit aurait transféré son être-même dans le salesman et celui-ci le serait devenu à son tour ? Je me dis que c'est une explication trop simpliste pour une série de Bryan Fuller. Et le reste j'ai beaucoup aimé aussi biensûr :D

Batsly

Je me disais que le barbu fou, qui recherche sa pièce fétiche, me faisait penser à quelqu'un. J'ai trouvé : c'était Pornstache dans "Orange is the new black"

scheinen

Ce show est vraiment chelou mais tellement captivant. La musique, les personnages et surtout le duo Shadow/Woutan

Siham2910

C'est décidément trop barré ! Dommage il y a quelques passages étranges et d'autres où je m'ennuie à mourir... La suite sans moi.

darkvador

Le concept me plait, j'espère qu'il ne nous arrêterons pas cette serie à la fin de la saison. Je la trouve génial

DocteurH

Pourquoi toujours vouloir tout analyser ! Laissons nous juste porter par les éléments divins et oniriques de cette série...

Game0v3r

Ca part dans tous les sens et dans quelle direction ? Le chauffeur de taxi s'est réincarné du coup ? Et quel rapport avec la vieille du début... pfff j'espère s'il y a une cohérence dans tout ça sinon c'est complètement barré ;)

goldo82

Il faut comprendre dans ma scene avec mr wednesday et la plus agee des 2 soeurs sous la pluie ??

Hakim1976

Il y a des scènes qu'on ne comprends pas encore, qui dure 15 Minutes et qui casse le rythme des épisodes. Franchement, pendant 20 Minutes, je me suis ennuyé et puis les 15 dernières minutes te redonnent envie de continuer la série. Bref, avis mitigé.

hperre

C'est un ovni cette série, j'adore me sentir perdu comme ça... mais ça va être cool quand les choses vont s’imbriquer :)

amielkevin

Aucun sens.

Messone

2ème pénis qu'ils nous montrent en seulement 3 épisodes... Mes yeux...

Tekidlv

Très bon épisode comme toujours. Une réalisation visuelle qui prend aux tripes. Un scénario crédible et supensif. Une série à voir au plus tôt !

Lasthoso

le seul problème avec cette série c'est que les épisodes sont trop court

DarK

Laura is baaack :D ! Sympa aussi le moment de la neige et du braquage !

Chatcheshire

Séries similaires (10)

Dead Boy Detectives
Dead Boy Detectives
Sandman
Sandman
Moon Knight
Moon Knight
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia