×
Chargement en cours

The God Complex

4K membres

Lieu : Un hôtel reconstitué
Époque : Inconnue
Ennemi : Un minotaure ?

Encore une fois, le TARDIS ne se matérialise pas où ses passagers s'y attendaient !
Le Docteur, Amy et Rory découvrent une reconstitution d'hôtel des années 80 où les chambres bougent et changent. D'autres personnes semblent y être victimes de leurs peurs primales.
Mais tout n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y parait et certaines conséquences deviennent inéluctables.

L'avis de BetaSeries
Doctor Who, la nouvelle saison 1 commence

Mis à jour le 11 mai 2024 :

Hier soir à 1h du matin en France sur Disney+, on retrouvait le début de la saison 1 (anciennement saison 14) de cette nouvelle ère de Doctor Who (nouvelle fiche à ajouter). S'envolant de ses propres ailes dans l'épisode de Noël, Ncuti Gatwa prend véritablement ses aises dans le Tardis accompagné de Millie Gibson comme compagne.

Comme pour les épisodes spéciaux et l'épisode de Noël, Doctor Who arrive enfin en diffusion simultanée à l'internationale grâce à sa présence sur Disney+ dans le monde (sauf au Royaume-Uni où évidemment, la série est toujours diffusée sur la BBC).

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E12 - Closing Time
Voir la bande-annonce

Actualités (31)

Doctor Who, la nouvelle saison 1 commence
11 mai 2024
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en mai
29 avril 2024
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (20)

Sympas les clins d'oeil à Sherlock (Gatiss and Moffat style ^^) et à Shinning ! Stephen King à l'honneur ! L'hotel "vivant", les tapisseries, les chambres, le clown de ça, le labyrinthe... bien flippant tout ça ! Et avec une fin pleine d'émotions, de clairvoyance et d'humilité de la part du Docteur, meme si je ne l'attendais pas si tôt ! Hâte de voir la suite !

Owlibus

J'ai beaucoup aimée cette fin très simple pour une fois. De bref adieu. Comme quoi, parfois cette série peut faire quelque chose de simple. C'est sûre que ce n'est pas comme le début de la série, que ça change énormément. Pourtant j'aime beaucoup cette épisode. Ces adieux et ces phrases comme " Don't have faith to The Doctor. " Cela dit, j'espère les revoir un hour quand même. Ils ont été là deux saisons durant, ce qui énorme.

Chandxlier

J'ai beaucoup aimée cette fin très simple pour une fois. De bref adieu. Comme quoi, parfois cette série peut faire quelque chose de simple. C'est sûre que ce n'est pas comme le début de la série, que ça change énormément. Pourtant j'aime beaucoup cette épisode. Ces adieux et ces phrases comme " Don't have faith to The Doctor. " Cela dit, j'espère les revoir un hour quand même. Ils ont été là deux saisons durant, ce qui énorme.

Chandxlier

J'aime bien le thème de cet épisode "Ne pas avoir foie en le Docteur" et l'épisode en lui même. J'ai aussi bien aimé la fin "Tu aimerais que je te dise aurevoir sur une tombe". J'ai hâte de voir si Rory et Amy vont revenir dans l'histoire ça ne m'étonnerait pas beaucoup :-).

D22IER

Ca fait bizarre de dire au revoir comme ça à Amy et Rory, on les a depuis 2 saisons, ils sont tellement ancrés dans l'intrigue (River song touça touça)... Contrairement à Martha, ou Donna, qui n'avaient plus d'histoires "en cours" quand elles ont quitté le Docteur. L'épisode était génial, mais moi j'ai l'impression d'être dans une autre série. Il n'y a plus ce que j'aimais dans les premières saisons. Mais sinon, personne ne trouve chelou que Amy et Rory ne s'inquiètent as plus que ça à propos de leur fille ? Enfin je veux dire on lui a enlevé bébé et ils ont même pas essayé de la retrouver, car de toute facon, "ils savent comment elle finit donc ça va"... Moi ça me choque un peu. Ils ont eu une fille, ils s'en foutent. Ca j'ai un peu de mal...

galou22

Sympathique même si vachement WTF. Je ne suis pas sûr qu'ils aient répondus à toutes les questions qu'on se posait (genre , pourquoi un hôtel humain des années 80 ? Pourquoi des pièces remplies des peurs de chaque visiteur ? Pourquoi les portraits ?) Vraiment , je crois que j'ai perdu un peu d'attrait pour cette série... Ensuite , est-ce que c'est moi ou est-ce que ce sont les épisodes , je ne sais pas , mais clairement , depuis Let's kill Hitler , je prends moins de plaisir à regarder la série =/

Arkeos

Djebel : sauf que dans the almost poeple part 2 Amy dit au docteur qu'elle la vue mourir en croyant qu'elle le disais au docteur fait de flesh il me semble. Donc il est au courant.

clawfire

Incroyable réalisation, le clown et les marionnettes vont me faire faire des cauchemars ! Mais sérieux, sans Amy Pond moi j'arrête de regarder :(

Djebel

Très bonne histoire. La réalisation de cet episode est assez particulière.

Horkken

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, comment sait-t'on que c'est à la fin de cette saison que le docteur va au lac pour mourir? Apparemment c'est l'évidence même, mais j'avoue que je sèche... si quelqu'un veut bien m'éclairer :)

groumfy

Un très bon épisode, fin, bien écrit, bien joué. Par contre, je ne pense pas que le Docteur ait peur de lui-même -enfin, si, bien sûr, mais est-ce que c'est sa plus grande peur ? Je trouve ça peut-être un peu trop simple, trop "logique". J'attends avec impatience les deux derniers épisodes !

Riddel

Un bon petit épisode, où l'on court, tourne sans savoir où l'on va. Ce n'est pas encore la grande époque du Docteur, mais on retrouve enfin ce qui a fait de cette série une série culte. Dommage pour les Pond, je les aimais bien.

danae-blink

C'est, après "The Girl Who Waited", mon épisode favori de cette saison. J'ai eu des sentiments semblables à ceux que j'avais auparavant (les premières saisons de DW) : Des personnages touchants, intéressants qu'on ne reverra plus mais on a un pincement au coeur à l'idée des les quitter, de l'intérêt pour l'intrigue (je n'aime pas me perdre avec des intrigues trop compliquées). Puis le doctor voyagera un peu seul (épisode suivant) comme Ten l'avait fait plusieurs fois auparavant. Je ne le répéterai jamais assez : j'aime voir que le Doctor Who avec Eleven est bel et bien une suite. Grand bravo pour cet épisode que j'ai trouvé très beau visuellement, les scènes où le doctor courait dans les couloirs étaient magnifiques, de même pour l'introduction de l'épisode où on nous montrait les différentes salles. Il manquait peut-être juste un poil de folie ou d'humour, et ça aurait été parfait pour moi. Quant à la fin, c'était exceptionnel pour moi, du suspens (la référence au Doctor qui accepte sa mort, et on ne nous a pas dit ce qui se trouvait dans sa chambre) et des scènes "heartbreaking" comme on dit. Pour une fois, j'ai été touchée par le jeu de Karen Gillan et c'était très utile pour cette scène que j'ai adoré. C'est la deuxième fois cette saison que j'arrive à comprendre Amy et donc que j'arrive à l'aimer pour ce qu'elle est, pour ses choix : sa confiance aveugle pour le doctor qu'elle doit abandonner ainsi que sa réaction à la toute fin ; elle ne lutte pas pour rester vivre ses aventures dans le Tardis car elle pense aussi au fond d'elle qu'il est tant de vivre sa petite vie avec Rory et même si elle n'a pas réellement envie de mettre fin à ce voyage, elle lui est reconnaissante de les aimer assez pour les laisser vivre loin de lui. C'était comme quand Martha a mis fin à son voyage avec le Doctor sauf qu'ici c'est le Doctor qui prend la décision (un peu aussi comme quand il refuse que Lady Christina de Souza voyage avec lui). C'était beau, bien joué, bien écrit, bien filmé... que demander de plus ? Et bien je crois que j'aurais voulu que ce soit vrai. J'aurais voulu que ce soit la dernière saison d'Amy et de Rory, ils seraient revenus pour le season final pour sauver le monde (y a pas de raison pour que Rose, Martha et Donna partent en sauvant le monde et pas eux), ensuite on leur aurait dit adieu pour de vrai cette fois-ci, ils auraient fini en beauté. Mais je sais que ce ne sera pas le cas. Bref, merci pour cette épisode.

atomyc

Un épisode moyen niveau intrigue, mais super niveau psychologie du Docteur ! Et la fin !!! Oh oui ! La fin ! :D et la semaine prochaine promet !

JulieRgs

J'ai trouvé l'épisode intéressant. J'apprécie le second sens qui est donné en arrière plan, à propos du docteur. Plus généralement, j'ai aussi aimé le déroulement en entier, le concept est plutôt bon, et attrayant. La fin m'a un peu surprise, mais j'ai bien aimé cette "leçon d'humilité". J'ai hâte de voir le reste.

RezA

Cet épisode à un je ne sais quoi qui le rend génial, et en fait un des meilleurs de la série. J'ai franchement adoré, le scénario est digne d'un Moffat et la réalisation est sublime (avec un clin d’œil à Sherlock de Moffat justement, comme dans Let's Kill Hitler, avec les zooms tout ça). Je n'avais pas vraiment aimé "Vampire of Venice" mais Whithouse signe un épisode tout simplement excellent. Par contre pour le "Who else ?", vous pensez à qui ? Au début j'ai logiquement pensé River mais en revoyant la scène j'ai remarqué le 11 sur la porte, ce qui me fait dire que le Docteur a peur de lui-même et/ou de sa mort.

Ck

Et bien, je pensais pas que l'épisode serait si important dans l'histoire. C'est quoi cette fin ? Est ce que se sont les mots du Minotaure qui va convaincre le Docteur d'aller au lac ? Va t-on revoir les autres ??

Tsukihime

Séries similaires (32)

Sherlock
Sherlock
Loki
Loki
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Doctor Who
Doctor Who
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Killjoys
Killjoys
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Class
Class
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Being Human
Being Human
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
K-9
K-9
Daleks!
Daleks!