×
Chargement en cours

All Happy Families are Alike

33K membres

La guerre des gangs fait des ravages et tourne à l'avantage de Maroni. Fish Mooney revient à Gotham à point nommé pour voir Maroni, Falcone et le Pingouin se disputer la tête de la pègre. Pendant ce temps, le docteur Thompkins essaie de venir en aide à Barbara, et Bruce cherche dans les secrets de son père.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Rise of the Villains: Damned If You Do...
Voir la bande-annonce

Commentaires (58)

Conquit par cette série, c'est assurément pas celle du siècle, mais il y a beaucoup de choses que j'adore. Au début je craignais que la série ne se permette pas d'innover et décide de rester fidèle à ce qu'on a déjà pu voir de l'univers Batman (ce qui aurait été très peu crédible au vu de l'âge de Falcone). Au final, j'ai eut de très bonnes surprise avec la mort de Maroni et le virement de Barbara par exemple. J'ai trouvé aussi beaucoup de personnages très attachants (Gordon, Bullock, Nygma, Oswald, Kat, Ivy, Lisa et bien d'autres), même parmi des personnages sans importances comme le premier détenteur du masque rouge que j'aurais aimé voir un peu plus. La petite baisse d'intérêt que j'ai eut sur cette série est due à la misa à l'écart de Fish, un personnage sur lequel j'ai eut beaucoup de mal au début, mais qui s'est avéré avoir des points positifs. Bref, je trouvais l'intrigue sur l'île assez peu intéressante par rapport au reste, mais au moins on a pas un personnage qui disparaît sans que l'on sache ce qu'elle fait pendant tout ce temps. J'ai aussi peu apprécié le virement de Kat dans ce dernier épisode, trop soudain et pour le moment vide d'intérêt. A voir l'impacte que ça aura sur la suite. Triste aussi de ne pas voir Szaz sur la fin, c'est quand même le meilleur homme de main de Falcone et à aucun moment il n'est mentionné. Bref, des petites choses qui ne collent pas trop selon moi, mais qui n'enlèvent rien à l'âme de la série qui m’appelle à plonger dans la saison 2.

Kiralios

Bon final. Assez déçu par certaines choses, notamment les phases de fusillade/combat, gros point noir de la série. Comment est amené Sélina et Fish également. Cependant, des bons moments, avec Gordon et Falcone, puis Bruce et Alfred découvrant la cave ! J'adore toujours autant Nygma. Puis comme dit au dessus, c'est un peu trop le foutoir la scène entre Maroni et Fish, dommage à mon sens.

emulact

Eh be ! Fan inconditionnel de Batman, j’avais cette série dans mon programme et ne me plonge que maintenant. Ça n’enlève rien à sa qualité, c’est une bonne surprise du network US. L’idée des origines est intéressante et en ce sens, tout fan de Batman a été servi par les introductions, parfois en douceur, parfois le temps d’un ou plusieurs épisodes et je trouve que aucune n’a été manqué, certaines sont plus profondes, d’autres sur tout le temps de la saison. Bref avoir tout ce beau petit monde qui sens le savoir sera la next Génération de Gotham (, Gordon, Bruce, Pingouin, Le Sphinx, l’epouvantail, un micro-bout d’indice du Joker, double face, Catwoman ect..). Le choix des acteurs pouvaient laisser à désirer mais chacun tiens bien son rôle, j’avais un doute pour le Pingouin par exemple mais un personnage bien maîtrisé et on le reconnais bien je trouve, je pense ensuite a Ed Nygma qui le montre dans cet épisode, tiens très bien ce rôle ! En clair, pour tous les fans de Batman, sans être pointilleux sur chaque détail, le vraiment gros du gros reste dans le script (la découverte de la Batcave par Bruce, Barbara notamment, Jonathan Crane) et le reste est divertissant dans ce modèle de Gotham. La série ne reste pas parfaite, certaines parties ou décor de la ville mérite d’être montré et travailler, la série montre ses limites à ce point (je pense à la scène du train qui passe sous la tour Wayne notamment, ne serais qu’un autre angle ce serait cool) et puis aussi certaines scènes de gunfight ont laissé à désirer. J’ai bien aimé en revanche le petit effet sur Gordon dans cet épisode lorsqu’il se met à tirer. Ça avais déjà un poil plus de gueule ! En tout cas, ça ne m’empêche pas d’embrayer direct sur la suite :)

Aleksei

Mais c'est vrai que je trouve ça dommage que tout ce que les personnages préparaient depuis le début de la saison se fasse dans un seul et même épisode sinon le pingouin promet des super bons trucs pour la saison 2 alors qu'il va y avoir plus de rapport entre Bruce et Batman et ça c'est vraiment COOL !!!

Nolaigh

Un des meilleurs épisodes de fin (parfait jusqu'au bout cette série) !!!

Nolaigh

Alors autant j'ai bien aimé globalement le reste de la saison, autant j'ai trouvé cet épisode vraiment très en-dessous. Entre les changements qui se devinent depuis quelques épisodes et d'autres qui sont vraiment capillotractés, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes se sont dit "merde c'est déjà le season final, vite vite faut tout balancer !".

JanielTerear

WOOOOOOW ! Quel épisode de malade ! Rarement vu un épisode aussi fou

Shylow

Excellent season finale ! Le Pingouin Roi de Gotham, hâte de voir ce que ça donne.

CorentinLtx

Final vraiment moyen et même décevant. Seule la scène avec Barbara m'a fait flipper et je trouve que l'évolution du personnage, de pimbêche exaspérante à psychopathe, est vraiment top ! Par contre, tout le dénouement mafieux est bof bof. Et bien sûr que Falcone va revenir ! Ça semble évident qu'il ne laissera pas le pingouin diriger Gotham. Et sinon, personne n'a tilté lorsque la chaîne hi-fi balance du symphonique alors que c'est censé être le père de Bruce qui s'entraîne à l'instrument ?

Egny

Cette série m tonnera toujours ! Très bon final ! Barbara à vite changé je trouve ainsi que Nygma

CharlyBserieaddict

Mort de rire cet épisode ! Nygma, Fish les personnages deviennent fou j'aime ça ! Et le final je trouve ça grandiose, ça donne envie de voir la saison 2 :)

wywy13

tres bon ce final et la fin est tres intriguante,je vais regarder la saison 2 c'est sur...

vincent32

Waouh ! Le changement radical de Nygma !! J'adore !

Niikachan

Que c'était mauvais... je pensais pas qu'on pouvait foirer un épisode et un finale à ce point. Les jeux de pouvoir sont chiants et artificiels, les combats sont risibles, les surprises prévisibles. La copine n°2 de Jim n'a même pas été assassinée par la copine n°1, je suis super déçue. Par contre bon débarras pour tous les mafieux, j'espère qu'on en reverra pas de sitôt.

Nao-asakura

Papa Wayne avait LE SERMENT DES HORACES dans son bureau, normal....

rmnpx

Hormis Barbara et Nygma, le final est foiré, d'autant que les derniers épisodes avaient bien préparé le terrain. Depuis son départ de Gotham les apparitions de Fish ne servaient à rien et son retour est ridicule, tout comme la transformation de Selina. Sinon le pingouin est enfin là où il voulait, çà promet pour la suite.

Bastinor

Remarque pour Fish , on n'a pas confirmation visuelle de sa mort ^^

Hakim1976

Joli final : Maroni meurt, Fish meurt également, Nygma est officiellement devenu fou et le pingouin est plus puissant que jamais (enfin on sait pas si Butch va pas le pousser à la mer aussi!) Je me demande ce que va devenir Falcone et pourquoi son homme de main Szaz n'est pas intervenu. Sinon c'est génial que Bruce aie découvert la bat-cave, on verra ce qu'il en fera avant d'être Batman.

Mams86

Une très bonne série sur l'univers de Gotham selon moi. Beaucoup de personnages/acteurs qui décèdent durant cet épisode : Don Maroni, Fish. Un Don Falcon qui tire sa révérence, peut être qu'on le reverra par la suite ? Une magnifique ascension du Pingouin qui à juste titre mange le poisson pour se retrouver au sommet de la hiérarchie. Un rôle admirablement bien interprété, l'acteur est excellent. Bref, beaucoup de choses à dire car PLEIN de personnages intéressants comme Bruce Wayne, Ed Nigma, Fish, Alfred, que du bon pour cette première saison.

Gantzer

Très bonne série. En attente de la saison 2.

emphyrio01

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Titans (2018)
Titans (2018)
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Smallville
Smallville
Ragnarök
Ragnarök
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Stargirl
Stargirl
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape