×
Chargement en cours

The Doorway (1)

10K membres

Don s'envole pour Hawaï avec Megan aux frais de Sheraton, un des clients de l'agence. Sur place, le couple profite du soleil et se rapproche. Un soir, Don fait la connaissance d'un jeune soldat, ivre, qui lui raconte autour d'un verre son histoire et lui demande de venir à son mariage. La cérémonie doit avoir lieu le lendemain sur la plage. De son côté, Roger fait face à l'annonce du décès de sa mère...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E02 - The Doorway (2)

Commentaires (14)

Betty est vraiment malsaine

Clacla012

Excellent épisode de reprise. Les vacances de Don à Hawaï sont sympas à suivre ; Betty et la gamine violoniste apporte tantôt de l’humour, tantôt de l’émotion ; Peggy et son problème de pub sont intéressants ; les photos replongent dans l’ambiance du bureau (que je ne me rappelais pas si vaste…) ; le docteur qui débarque dont ne sait où et semble grand ami de Don est bien sympa ; Roger et sa séance de psy, c’est plus marrant qu’intéressant mais l’ensemble passe super bien.

Cellophane

Après une saison 5 de haute volée, la 6 démarre avec un des épisodes les plus poussifs de la série. Manque de chance, c’est un double! Le cadre temporel est flou. Alors qu’une des forces de la série est d’imbriquer l’Histoire avec l’histoire des Mad Men, ici nous ne savons pas en quelle année cette saison démarre. Certains indices penchent pour un bond dans le temps (beaucoup de personnages ont changé de look, Megan est désormais célèbre, les travaux dans les locaux sont terminés), d’autres laissent à penser qu’il n’y a eu que 6 mois depuis la dernière saison (les enfants n’ont pas trop grandi, Jane est toujours présente auprès de Roger). A quelques jours du nouvel an, personne ne cite cette nouvelle année, ce qui aurait suffit à mieux cerner l’épisode. L’intrigue de Betty est tirée par les cheveux. Elle part dans un quartier mal famée chercher une amie de Sally dans un squat? Comment sait-elle qu’il faut la chercher ici? D’ailleurs, cette fille parait bien plus jeune que ceux qui y vivent? Et pourquoi Betty se teint-elle en brune? Parce qu’un type bizarre lui dit que sa blondeur n’est pas naturelle? J’ai du mal à suivre. Même chose pour Roger. Qu’il consulte désormais un psy: pourquoi pas. Qu’il pète un plomb devant tout le monde à l’enterrement de sa mère: étrange. Qu’il éclate en sanglot à la mort du cireur de chaussures: ridicule. C’est un peu mieux pour Don. Son inspiration et sa gouaille auprès des clients continue de décliner, la parenthèse Hawaïenne semble le rapprocher de Megan mais on comprend finalement qu’il ne peut s’empêcher de retourner à ses vieux démons. La seule intrigue qui tient la route est celle de Peggy, qui se rend compte qu’elle n’était pas si mal chez SCDP. Elle semble avoir du mal à couper le cordon. Reste à voir ce que la suite nous réserve, mais je ne me fais pas de souci!

Takecare

un peu chiant tout de même

maldone

Pfff j'attendais cet épisode avec une certaine impatience mais je suis déçu. J'ai trouvé ça poussif, ça manquait de cohésion. J'espère que ça va s'améliore sur la longueur.

yapakka

J'ai dû m'y reprendre à 6 fois pour voir l'épisode, et j'ai parfois zappé des scènes. Painful... surtout avec une durée de 1h30. Cela manquait de cohérence, c'est dark, et je m'attendais à voir Joan, un de mes personnages préférés, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Il s'est passé quoi avec le maquillage? Betty a pris un sacré coup de vieux, Roger aussi, et même Megan n'est plus aussi fraîche. Cette dernière d'ailleurs qui ne met pas un oeil sur son époux, pourtant connu comme étant un coureur de jupons notoires, rien ne l'étonne... L'histoire du mariage sur la plage et du briquet prend une ampleur qu'on a du mal à capter, comme souvent d'ailleurs dans Mad Men pour tout ce qui touche à Don, on se demande si c'est rêvé (l'arrêt cardiaque devant l'ascenseur?), s'il est drogué, s'il a une tumeur qui lui fait voir des trucs improbables. Bref, j'ai du mal à garde le fil et je me suis ennuyée.

MinkyMina

Rhaaaaaa je l'attendais avec tant d'impatience ce season premiere !!!!

ciix

C'est le retour de Mad Men, de Don Drapper et des 60's. J'adore !

eb51

pfffiou, boring non ?

strawberryrain

Exactement, la saison 6 débute par le réveillon de la Saint-Sylvestre, soit quelques mois après la fin de la saison 5.

Machet

Pauvre Megan ! Sinon y'a bien 5 ans qui séparent la saison 5 de la saison 6 dans la storyline ?

Hakim1976

C'est très, TRES long un épisode de 1h30...

icide

La meilleure série est aussi celle qui met le plus de temps à être traduite..

Rgxbx

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City