×
Chargement en cours

The Doorway (2)

10K membres

Roger, en apparence peu affecté par la mort de sa mère, s'effondre lorsqu'il apprend la disparition de son cireur de chaussures. Don se lie d'amitié avec Arnold Rosen, un voisin chirurgien qui vit dans l'immeuble avec sa femme et son fils. De son côté, Peggy doit gérer une situation de crise dans sa nouvelle agence, à cause d'un slogan maladroit, qui fait débat au sein de l'équipe...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E03 - Collaborators

Commentaires (8)

Ce début de saison a une atmosphère très particulière, différente. Il y a quelque de sombre, de mystérieux. Plein de références à la mort, au paradis, à l'enfer, à l'après. Si le décor est posé alors cela annonce une saison profonde et spirituel. Ce qui domine pour le moment c'est le vide (d'émotions), le calme, le silence. Don parle très peu, il y a quelque chose de différent dans son comportement, il semble distant, loin de lui même, à l'image de la maquette pour la pub.

Cega

Tout ce qui a trait à l’enterrement de la mère de Roger m’a bien plu, émouvant ce personnage qui ne ressent rien et tente de se rapprocher de sa fille, craque à la mort du cireur, déclencheur d’émotions… Don qui est perturbé par le briquet, j’avoue que ça m’échappe – le personnage n’est jamais très clair sur ses pensées intimes et là, j’ai du mal à deviner ce qui lui arrive… Qu’il retombe dans ses travers de tromperie, c’est pas surprenant mais ça tombe d’un coup, on avait l’impression que ça lui était passé… Peggy qui s’en sort, c’est sympa et la discussion téléphonique est bien vue. Betty qui cherche absolument la violoniste donne des scènes sympas même si on ne comprend pas bien pourquoi elle se donne tout ce mal… Enfin, le docteur permet un peu d’humour, une réalité ancrée dans l’époque avec cette soirée de nouvel an. Etonnant, ce parti-pris très centré sur la mort de cette saison… Mais bon épisode.

Cellophane

Roger qui éclate en sanglots à la mort du cireur de chaussures: j'ai beaucoup ri

jultsr

un épisode très dépressif au passage, et je vois pas trop ou ça nous mène.

maldone

Pitié Betty en brune ! C'est vraiment moche

ciix

J'ai adoré ce 1er double épisode qui commence une saison qui avance l'histoire à un époque plus 68arde. Les looks ont changé sauf pr Don qui reste égale à lui-même !! Il commence fort la saison, il trompe deja Megan. En même temps c'était sur, qu'elle n'allait pas échapper. Bref vivement la suite.

eb51

Cela m'avait vraiment manqué Mad Men ;)

Hakim1976

Enfin le retour de ma série préférée! Drôle d'épisode en tout cas: épisode très dense, qui commence sous le soleil de Hawaï et finit dans une ambiance bien plus morbide. Ce qui frappe premièrement c'est l'élipse: l'époque a changée, les looks aussi, Sally est une ado, Betty maigrit, Megan devient connue, et Don est toujours en proie à ses doutes. Et ce qui frappe ensuite c'est le thème de l'épisode: la mort! Drôle de choix pour lancer une saison! Cela annonce-t-il une saison sombre? Déjà que la 5 était pas particulièrement légère... En tout cas, aucune déception: des pistes sont lancées (le briquet fera-t-il le lien avec le passé de déserteur de Don?), de nouveaux personnages apparaissent, et on est très heureux d'en retrouver d'anciens (Peggy l'un des meilleurs personnages jamais écrit pour la tv?). Même si l'épisode est placé sous le signe de la mort qui rode, on sent que Weiner amorce les pistes qui seront développées cette saison. En avant pour l'avant dernière saison de la plus grande série actuelle!

Thomas-Achab

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
The Hour
The Hour
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City