×
Chargement en cours

Collaborators

10K membres

Don poursuit sa liaison adultère avec la femme d'Arnold, Sylvia. Parallèlement, celle-ci se rapproche de Megan, qui lui confie certains secrets embarrassants pour les deux femmes. De son côté, Pete transforme son pied à terre à Manhattan en garçonnière, mettant en danger son mariage. Au travail, Peggy se retrouve dans une situation délicate...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E04 - To Have and to Hold

Commentaires (9)

Quel personnage détestable ce Don Drapper, ils brise ses épouses en leur reprochant ce qu'il fait en 100 000 fois pire. Et il trouve toujours quelqu'un pour le plaindre... Il me répugne.

DanaMacArden

Plusieurs fois, durant l’épisode, je me suis demandé « mais qu’est-ce qu’ils nous racontent ? Ça n’a aucun intérêt… » Pete qui dîne avec ses voisins, un gamin qui arrive chez sa tante, un concessionnaire qui vient leur demander de la pub à la radio et disparaît… Tout est anecdotique… Et puis au final, toutes ces petites histoires sans pertinence réelle, ces scènes sans grand intérêt, forment un tout excellent. La vie de Pete avance de façon majeure, Don se montre subtil en manipulation et tout le poids des deux derniers épisodes lui tombe dessus, Peggy fait un bond de géant avec de petits riens… Magistralement maîtrisé dans l’écriture de scènes du quotidiens banales qui donnent beaucoup d’ampleur à la série !

Cellophane

Le personage de Bob est pas natural dans la serie... On sent qu'ils ont voulu faire rentrer le gars à tout prix!

xnathan

Bon alors, help, parce qu'il y a rien un truc que je ne pige pas: dans le recap du 6x03, la liaison entre Sylvia Rosen et Don est implicite mais je suis certaine de ne rien avoir vu de tout ça dans le 6x01-02!?

larryssa

J'ai beaucoup aimé la manière de s'intéresser à Pete et à ses infidélités. Ce qu'il devait arriver arriva pour Peggy en rivale de SCDP. La lutte promet d'être acharnée entre les deux agences.

Taocritik

Étrange cet épisode.

T0rv4ld

Roger étant mon personnage préféré, il m'a cruellement manqué dans cet épisode !

Delhi

il s'est embelli en grandissant le don draper :D

Hakim1976

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
The Hour
The Hour
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City