Sherlock et John sont contactés par Henry Knight, un jeune homme tourmenté par les souvenirs traumatiques qu'il a de la mort de son père, tué par un monstrueux molosse vingt ans plus tôt. Henry est persuadé que la base militaire de Baskerville est utilisée par le gouvernement pour créer des animaux mutants. Holmes et Watson se rendent donc dans le Dartmoor pour enquêter.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
C'était hyper cool mais prévisible
Alonzo de DW et Watson qui dit "Trust me I'm a doctor"... On sent bien que Mister Moffat bosse sur les deux séries 😉
Un peu moins exceptionnel que le premier épisode mais on peut y voir la vulnérabilité de Sherlock.
Trop trop bien, meme si moins bon que le précèdent
Quel épisode... Je rêve ou Mycroft détenait Moriarty et l'a libéré ?
un des meilleurs épisodes de la séries, il est dément !
Voilà je cherchait qui c'était, et c'était Alonzo de DW haha ! Bon épisode, mais moins bien que le précédent, qui seras difficile à battre selon moi..
Pour moi un bon épisode mais un peu moins bien que le précédent !
Un excellent épisode pour une très bonne série... je suis moi-même une grande fan de Sherlock Holmes et de ses aventures, notamment du Chien des Baskerville. Dans cette épisode, la série parvient à s'éloigner suffisamment du récit original pour prendre du recul, devenir tonique, fraîche avec des problématiques très actuelles... et en même temps elle est truffée de belles références et habitée par l'univers de Conan Doyle. Une prouesse d'adaptation à mon sens.
Très bon épisode encore une fois , j'attendais impatiemment l'adaptation de la seule histoire de Sherlock Holmes que je connaissais vraiment. Bon , petit défaut , j'ai su que "Oncle Bob" était louche à la minute où je l'ai vu. Là je ne peux pas dire que la saison 1 ne m'avait jamais fait le coup puisque dans "Une étude en rose" , j'avais compris dès le début que le coupable était le chauffeur de taxi. Reste que dans "Une étude en rose" c'était tellement bien amené qu'il était impossible de décrocher de l'écran. Là , on oscile entre la base secrète , les délires d'Henry , le petit village tranquille pour qu'au final ce soit du gaz , et pas le gros molosse des enfers qui existe bel et bien @_@ On verra pour le 3e épisode mais jusque là , je trouve la première saison bien meilleure...
J'adore cette série !!!
Un classique admirablement adapté au monde contemporain, avec juste ce qu'il faut de glauque :)
Sherlock ou la série qui devrait réconcilier n'importe qui avec les adaptions ! J'apprécie énormément la liberté que prennent les scénaristes dans cette série, et cet épisode ne déroge pas du tout à la règle. Aaaah s'il pouvait y avoir plus d'épisodes dans les saisons de Sherlock *rêve* !
Flippant cet épisode !! Génial
Vraiment Vraiment bien ! J'ai adoré le "palais mental" ...
Plus classique, moins impressionnant que le précédent, mais toujours aussi bon !
A titre perso j'ai été un peu déçu par cet épisode qui n'atteint pas le niveau stratosphérique du reste de la série. Un peu fouillis, un peu moins recherché et puis aussi et surtout, je pense que ça a joué beaucoup pour moi, une des histoires les plus connues et du coup pour laquelle il est plus difficile d'accepter l'adaptation. Ceci dit ça reste au dessus de 90% de ce qui se fait en série, les personnages restent exceptionnels malgré tout et la réalisation est toujours extraordinaire. Vivement la suite :) ...
Contrairement à beaucoup j'a préféré cet épisode à celui de la semaine dernière, mais bon peut on vraiment comparer des épisodes de Sherlock, ils sont tous géniaux!! La scene du Palais mental était génial et cette fin d'épisode!! vivement lundi
Un peu moins bon que le précédent mais c'est toujours aussi génial. Plus les épisodes, plus Sherlock est trop fort.
Le Shut up and Smoke m'a bien fait trippé aussi ^^ Toujours aussi doués dans l'art de faire des épisodes ! Jlai trouvé un chouia moins bon que le précédent, mais ça reste excellent tout de même ! Moderne, flippant, et je suis toujours aussi fan des effets spéciaux, tant visuels qu'auditifs !