Des Alphas, des personnes dotées de capacités neurologiques exceptionnelles, sont recrutés par une agence secrète gouvernementale pour lutter contre des criminels possédant les mêmes pouvoirs qu'eux. Gary, Rachel, Nina et Bill sont encadrés par le docteur Lee Rosen, neurologue et psychologue. Pour sa première affaire, l'équipe est chargée d'enquêter sur le meurtre d'un témoin protégé, abattu d'une balle dans la tête au coeur des locaux du NYPD. L'énigme est de taille : en effet, l'homme se trouvait dans une pièce sans porte ni fenêtre. Un groupe d'Alphas extrémistes pourrait bien être impliqué dans cet assassinat...
Il s’agit de Beacon 23, une future série de science-fiction pour les chaines Spectrum et AMC, adaptée du livre du même nom publié en 2012. On y suivra deux personnages se rencontrant au sein d’un phare aux confins de l’univers : un gardien de phase du nom d’Halan qui reçoit la visite de Aster, joué par Lena Headey, qui semble cacher ses intentions malfaisantes.
La série sera écrite par Zak Penn, scénariste de SF prolifique à qui l’ont doit notamment Ready Player One ou encore la série Alphas sur SYFY.
Commentaires (18)
Il va vite, cet épisode – le temps de présenter les personnages, une jolie scène d’ouverture, une petite enquête méga trop intelligente avec un tir improbable… Cool. C’est pas fou mais ça avance bien, c’est musclé, les rapports de force sont sympas…
Hum, je suis mitigé quand à ce premier épisode quoique le principe à l'air pas mal !
J'ai plutôt bien aimé à suivre...
C'est vrai que pour une série s'intéressant au premier abord aux super-héros, elle est clairement fauchée, pas d'effets spéciaux spectaculaires, de matériel sophistiqué et base secrète, de tenues moulantes et extravagantes. Mais elle peut gagner en originalité à partir des bases qu'elle pose : en s'orientant plus vers les personnages, non plus des surhommes mais bien des êtres inadaptés qui cherchent à s'intégrer, non plus à se cacher ou s'imposer au monde. Évidemment tout cela est encore un espoir... qui peut être rapidement déçu si la série s'en tient à ce qu'elle propose dans le pilote.
Episode sympa . A suivre ....
Mutabt-X... Y'en a qui sont durs quand même... ;-)
Moi je trouve qu'il y a du potentiel. C'est un pilot avec la mise en place d'une team. On verra ce que ça donne par la suite, mais ça reste prometteur !
mwé bof bof comme même ! C'est au même niveau que Mutan-X.
J'avais hate et je suis SUPER déçu !!! c'est pauvre et vite emballé ! What a shame !!
Le beau gosse parfait , la brute , la bombasse charmeuse , le gringalet no-life-intello et le professeur qui contrôle tout ça , rien de bien original...
De même, j'ai trouvé ce pilote plutôt sympathique. Hâte de savoir comment ça va se dérouler, y'a moyen d'en faire une bonne série tout de même.
J'ai également apprécié ce pilote. Il installe bien les personnages et l'intrigue. Cette série peut rapidement devenir excellente.
J'dois être le seul boulet qui a du aimé ! J'ai trouvé les personnages pas trop chiants (même si ils ont un peu des côtés stéréotypés) avec de bonnes perspectives de développement. L'histoire de fond est pas dégueulasse, et si ça s'approfondit comme ça, ça peut être vraiment pas mauvais ! Bon c'est pas la série de l'année, ni de l'été, mais ça peut faire un bon divertissement quand même.
En général, on attend beaucoup de ce genre de série, c'est pourquoi on est souvent déçu par le pilot. Il faut juste espérer que les prochains épisodes montent en puissance, et qu'il s'installe une réelle complicité entre les personnages, le tout sur fond d'action avec un scénario suffisamment profond pour tenir le spectateur en haleine. Aller on s'accroche encore, car les séries sur ce theme disparaissent souvent des écrans américains.
J'avais hâte de découvrir cette série et à dire vrai je suis déçu. Comme l'a dit sirtuine le rythme est lent, les persos sont peu ou pas intéressant. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à un seul... De plus les pouvoirs bien que certains "originaux" ne m'ont pas plus emballé que ça. Je regarderais le 2 mais ça m'étonnerait que j'aille plus loin, dommage...
Bon début même si ça manque un peu de rythme et que tous les personnages ne se valent pas. J'ai trouvé Hicks trop parfait du coup le reste de l'épisode devient prévisible et mou...
J'ai regardé, et bien c'est très très bof. Très long à ce mettre en place. Le rythme de l'épisode est très confus, on a du mal à s'attacher à tous les personnages ...
J'ai hate !!!!!