×
Chargement en cours

Creator/Destroyer

6K membres

En 1957, en Calabre, Versace reçoit une leçon de vie de sa mère. Dans les années 1980, à San Diego, Cunanan reçoit une tout autre éducation par son père.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Alone

Commentaires (17)

Je ne comprends pas trop les critiques sur le fait qu’on ne voye pas assez Versace. La série s’appelle American CRIME story : the ASSASSINATION of Gianni Versace. Versace n’est pas le criminel et la série parle du crime et de son assassinat. Donc ça me semblait logique de parler de l’assassin. Versace n’étant pas le criminel, ça n’apporterait pas grand chose de faire un biopic sur lui si le but est de comprendre le crime.

yoann63

Épisode réalisé par Matt Bomer…

soulm1986

Je ne sais pas qu’elle est la part de réalité ou d’inventée pour « les raisons dramatiques » mais enfin tout s’explique encore un peu + avec cet épisode. Ceci dit ça n’excuse pas tout non plus !

eb51

QUEL ÉPISODE MAGISTRAL ! La déchéance qui lui vient de son père, ce mec a eu une vie tellement... difficile. Comme quoi l’éducation est hyper importante et on comprend que le mal est vraiment profond !

emulact

Au contraire le père est le pire il a user de violence psychologique et physique envers sa famille, plus particulièrement envers son jeune enfant, il a manipuler son fils le traumatisant jusqu’à la folie!! il a violé son enfant et causer des dommages irréversibles, les a lâchement abandonné sans cris égard avec des dettes faisant s’écrouler tout son monde et le maigre équilibre qu’il lui rester... des fractures psychologiques qui on façonner le meurtrier qu’est devenu Andrew, un père abusif et à gerber jusqu’à la fin, une mère fragile et perturbée, incapable de le sortir de la à temps, Andrew est devenue certes un grand psychopathe qui a répandu le mal autour de lui mais il a d’abord était façonné alors qu’il n’était au départ qu’un innocent un simple enfant!

sloane7

7 épisodes que l'on pense qu'Andrew est la pire raclure de l'univers... Attendez de rencontrer son père >

amielkevin

Samantha Fox et Bangles ❤️. Sinon le pere de Andrew etait une vraie crapule!

Hakim1976

Mais quel épisode !!!!!!!!!!!! L'acteur est vraiment époustouflant dans ce rôle !!! Perso je m'en fiche de Versace, et je suis bien contente qu'on suive l'histoire d'Andrew, du pourquoi il est devenu aussi psychopathe, et ça nous montre bien que l'enfance joue toujours (ou presque) un rôle là dedans, le pourquoi on bascule d'un côté ou de l'autre. Ce personnage est assez fascinant, et en plus hyper bien joué, il porte la série sur ses épaules. Alors c'est sûr que pour celles et ceux qui s'attendaient à Versace, ça couine, je le comprends.

kittycatt

Au lieu de s’appeler American Crime Story: The assassination Of Gianni Versace... cette saison 2 aurait du s’appeler Andrew Cunanan Life Story ! Alors oui, il a eu une enfance horrible avec un père complètement manipulateur, violent et abusif ! Et oui, il a grandi avec le sentiment de devoir être spécial et riche toute sa vie. Mais est-ce que ça explique vraiment ses choix futurs ? Il a certes reproduit le comportement de son pere dans la violence, l’argent et la manipulation. Mais en quoi tout cela explique que du jour au lendemain il se décide à tuer un parfait étranger ? J’ai l’impression qu’on vit l’histoire à travers ses yeux et donc à travers sa tête. Le soucis, c’est qu’il etait paranoïaque et ce côté là vu qu’on est dans sa tete. On le ressent pas du tout parce qu’on ne nous différencie pas le vrai du faux ! Par exemple, on l’a vu rencontrer Versace ! C’était dans sa tête ça ou bien c’etait réel (dans la série) ? Est-ce que finalement, il a développé tout un fantasme sur Versace ou bien c’était un crime purement gratuit ?! C’est de ça que devrait parler la série au lieu de nous raconter comment Andrew a développé sa personnalité. Alors oui, c’etait un bon épisode. Mais où la série veut nous emmener ? Et surtout quel point de vu nous montre-t-elle ? Un simple racontage de faits ou bien une vision unique ? Spoiler sur la véritable affaire ! ATTENTION Je m’interroge... Est ce que ça vaut le coup d’avoir fait 10 épisodes sur un meurtre dont on ne sera jamais la raison... un homme qui emporte ses secrets et démons... une série portée sur des dires, des témoignages et un profil de personnalité... est-ce qu’il ne valait pas mieux s’interesser a une autre affaire avec plus de savoirs plutôt que des suppositions ?

MisterKindly

J'attendais cet episode avec impatience! Les origines du mal! Je ne suis pas déçue!

cobainpolly

Épisode très intéressant qui met le point sur l'origine de la personnalité narcissique et mythomane de Cunanan. Son éducation paternelle a façonné son besoin de mentir sur sa vie, se fondre dans toutes les situations qu'il rencontre. Il prend également exemple sur son père au niveau de la violence, aussi bien physique que mental. Cet épisode permet de comprendre l'entièreté des choix qu'Andrew a fait dans sa vie. Hâte de voir le dernier épisode qui se passe (enfin) après le meurtre de Versace, qui mettra un point d'honneur à une histoire qui méritait d'être racontée en profondeur, ce qui est réussi.

thlenoir

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
Gaslit
Gaslit
American Crime
American Crime
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Manhunt
Manhunt
48 Hours
48 Hours
Comment j'ai condamné mon assassin
Comment j'ai condamné mon assassin