Tandis que Chuck prépare son prochain coup, un autre mensonge vient hanter Jimmy. Ébranlé, Mike essaie de trouver qui peut bien le surveiller, et par quel moyen.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (22)
Mike fait encore preuve d'ingéniosité avec le tracker J'attends de voir la vengeance de Chuck
Un épisode pas particulièrement enivrant.
Ce qu’il y a de bien avec Vince Gilligan, c’est que, quand on aime ce qu’il fait, on est happé. Moi, Mike désosse sa voiture, démonte un bouchon de réservoir pendant des plombes, je suis happé. Du coup, j’ai adoré l’épisode. Certes, j’ai eu un peu de mal à me remettre dedans parce que ça manque de résumé, cette affaire, et j’ai dû parfois m’accrocher pour me souvenir qui avait fait quoi. Mais agréable retour tout de même.
Ouh là, il va me falloir un recap ! ça fait longtemps que j'ai regardé la saison 2
ENFIN la série monte en gamme et a une belle lumière. Rien que pour ça j'ai rajouté une étoile. ENFIN c'est fini la photo horrible.
Très bonne reprise,ça fait plaisir de retrouver cette serie...
L'arroseur arrosé ! Et un Mike en mode pitbull ! On reprend juste après les avoir laissé. Il fallait se souvenir de pas mal de choses mais c'est toujours aussi bon !
Astucieuse la réaction de Mike après la découverte du tracker mais il me semble qu'il reste un problème. La personne qui le suit a placé ce tracker sur sa voiture beige et ne s'étonne pas de le trouver sur une voiture noire lorsqu'il vient le récupérer ? Mike n'aurait pas mis le capuchon du réservoir sur une autre voiture sans se douter de quelque chose. Quelqu'un pour m'éclairer sur un détail que j'aurais manqué ?
Tres astucieux le coup du tracker et son échange.
Épisode très soigné, comme d'habitude un plaisir! Quelqu'un pourrait me confirmer pourquoi Mike branche l'ancien tracker directement à son appareil de radio: Est-ce que c'est pour vider la batterie plus vite sans l'enlever directement afin d'éviter d'éveiller les soupçons?
Quelqu'un se dévoue pour faire un rapide débrief de la fin de la saison 2 s'il s'en rappelle bien ?
Cette reprise m'a un peu laissé de côté, on n'arrivait pas à se rappeller des évènements précédents. 1 an et plus d'attente ne facilitent pas les souvenirs, il faut se replonger dans les derniers épisodes de la saison 2 pour bien voir où on l'a laissée.
sympa
Très bel épisode de reprise qui fait la part belle à Mike et sa quête pour retrouver celui qui le surveille... (Gus, très certainement). L'intro est également bien fun, avec un Saul qui in fine n'arrive pas à réprimer sa furieuse envie de défendre un "innocent" (après l'avoir dénoncé :p).