Mike se rapproche de sa cible et se sert de Jimmy pour une mission. Une nouvelle recrue égaye les bureaux de Wexler et McGill. Kim reçoit une nouvelle préoccupante.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (24)
Mike a trouvé plus malin que lui sur ce coup là Jimmy voit le piège destiné à le broyer se refermer sur lui
J'ai eu des frissons juste en revoyant le panneau de Los Pollos Hermanos alors quand Gus est arrivé j'étais trop contente 🥲
Seul intérêt de l’épisode c’est Gus et la fin de l’épisode. J’adore les lenteurs de la série mais faut pas abuser.
Je retire ce que j’ai dit sur la capacité de Gilligan à m’intéresser à n’importe quoi. Plus de 10 minutes de filature dans l’épisode, presque 15… C’est beaucoup. C’est trop. C’est long. Je me suis un peu ennuyé. Comme Saul qui regarde un type manger et où il ne se passe rien, Saul qui regarde sa peinture… Bref, il y a quelques bonnes scènes, le retour de Gus, mais le début principalement m’a entraîné vers la somnolence…
Quel plaisir de retrouver Gus, figure emblématique de BB ! Bon en revanche je me pose une question fondamentale... QUAND EST-CE QU’IL DORT MIKE ?
Quel plaisir de revoir Gus, on l'attendait tellement qu'on l'a de suite deviné flouté au fond du restaurant. Regard toujours aussi flippant. Merci à Netflix de diffuser un résumé de la saison précédente car on était un peu perdu au niveau des intrigues. Cette série est décidément géniale. Coup de cœur avec Fargo.
Très bon et mon Dieu quelle fin...pauvre Jimmy....
Jimmy qui sait pas "espionner" quelqu'un c'est vraiment n'importe quoi. La scène où il doit surveiller le type avec le sac au restaurant, Jimmy était vraiment obligé de le fixer comme ça ? Il pouvait au moins faire semblant de manger, baisser la tête eh ben non, il fallait qu'il le fixe, la tête bien droite pour que tout le monde remarque qu'il le regarde. Et puis, Ehrmantraut et Jimmy qui se retrouvent a quelque mètres DEVANT LE RESTO pour debriefer à la vue de on-sait-qui, really ?
Je le voyais déjà derrière en arrière plan tout flou, cette chemise jaune ! Et le voilà Gus ! Malin et intelligent ! C'est sûr qu'il allait se faire repérer. Et puis Chuck qui tient absolument à faire payer son frère... le fait qu'il soit devenu avocat comme lui. C'en est pathétique !
Connard de frère !!! Et quel plaisir de revoir cette pancarte "Los Pollos Hermanos" un réel plaisir, magnifique ! Fring décidément toujours au top et ravi de revoir son acolyte (en 4*4)
Ah mais Chuck ne va jamais s'arrêter ! Ses plans sont de plus en plus tordus !
Je m'attendais a ce qu'il foute son poing dans la gueule a ce connard de faux frère mais non, il se vengera surement un jour où l'autre, ce qui expliquera son futur cabinet d'avocat minable et sans sa blonde.
Chuck c'est vraiment une belle merde ! Jimmy est peut-être pas parfait mais il mérite pas un frère aussi connard :/ Sinon superbe épisode et quel plaisir de revoir ce bon vieux Gus ! :D
Très bon épisode qui change un peu, il n'y avait pas de lenteur comme certains épisodes (qui sont très bien aussi hein). J'ai beaucoup aimé les séquences assez longue tout au long de l'épisode qui faisait très bien avancé l'intrigue ! Bon il faut été honnête que c'était assez facile de deviner que Mike allait être pris à son propre jeu (serait-ce le début de la relation Gus et Mike ?). Par contre Jimmy je ne pensais pas qu'il allait de si tôt aller voir son *** de frère. Comme avec le dernier épisode de la saison 2 on déteste encore un peu plus Chuck d'épisodes en épisodes. Bref un 5⭐️
Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé autant de déception à la fin d'un épisode. Celle de voir le piège de Chuck se refermer sur Jimmy, mais surtout, et pas la moindre, celle de devoir attendre une semaine -un peu moins à l'heure où je rédige ce commentaire, certes- pour voir la suite. Le visage de Jimmy, déconfit et affecté, est la dernière image qu'on garde de lui et qu'on doit supporter jusqu'à mardi prochain... c'est long.
Nos deux héros se font bien bien avoir.. Mention spéciale à Chuck, qu'on peut je pense élever au statut de pelle à merde.
quel taré ce Chuck
Ho non... Ce final... EXCELLENT ! J'avais peur apres le premier épisode que la saison soit lente et sans grand intérêt, mais avec cet épisode on rentre enfin dans du concret et ca va chier dans les prochains! J'adore! Je suis resté cloué dans mon fauteuil à la fin de l'épisode. ENtre Mike qui se fait avoir à son propre jeu et Saul qui se fait lamentablement piégé... On va plus rigoler la semaine prochaine!
Épisode parfait de bout en bout ! Vous aussi vous aviez repéré Gus en arrière plan ? x)
Puree ça faisait longtemps que j attendais l apparition de Gus ! Et qu'est que je déteste le frère de Jimmy, j'ai envie de l'étrangler