Alors que Mike rencontre son mystérieux nouvel allié, Jimmy fait face aux conséquences humiliantes de l'incident survenu chez Chuck.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (16)
Mike toujours astucieux tandis que Chuck cherche seulement à humilier définitivement son frère
Beaucoup mieux ! Hâte de voir le procès !
Encore un excellent épisode ! La relation de Saul et son frère, le procès, c’est excellent, prenant, sordide à souhait. Mike est excellentissime, j’adore sa patience et ne comprendre qu’à la fin tout ce qu’il fait alors qu’on se demande tout du long… Les cadrages sont superbes, les répliques subtiles… Bref, excellent.
Décidément il s'en passe des choses dans cet épisode, Chuck veut vraiment couler son frère avec l'assurance ultime qu'il n'exerce plus dans le même temps il fait la comédie avec Hay "il y a du bon en lui", "il mérite pas ça" juste pour le berner encore plus. Une sorte de stratège antipathique finalement. Mike est toujours autant imprévisible dans ces plans et minutieux. Le tout mêlé à des plans parfaits et une musique au top !
Très bon,les pions se mettent en place pour la suite dont nous connaissons déjà la fin...
Juste un peu interrogative, pourquoi Mike s'en prend-il au camion de Gus ? Je pensais qu'il en avait après Salamanca ! Sinon, bizarre tout de même que Mike puisse pister aussi longtemps son mouchard, après avoir remplacé la pile ils auraient dû le remettre dans son bouchon, non ? Mais je chipote car j'adore cette série et je suis impatiente de voir la suite.
Ce Mike m'épatera toujours ! Les éléments se mettent en place vers un horizon déjà connu et c'est trop bon !
enfin un épisode intéressant
Mike aurait pu trouver plus simple mais cela donne une scène très sympa. Le personnage de Kim prend de plus en plus d'épaisseur et elle est le moteur de Jimmy, espérons qu'elle s'en sorte sans trop de dommage.
Encore un épisode superbe, j'adore les plans qui sont toujours dans la symétrie et les jeux de lumières! Cette série est vraiment quali, autant que Breaking Bad. J'ai hâte de voir le procès de Jimmy et surtout voir comment le chemin se fait jusqu'à Saul Goodman, notre avocat véreux préféré! Petite note pour Gus qui a quand même pris un coup de vieux depuis BB, ca fait un peu bizarre mais bon La série a quand même quelques années maintenant donc il est normal que les acteurs changent aussi (même si on est sensé être avant BB). Vite La suiiiite en tout cas :)
Beau clin d'oeil à la scène culte de l'épisode Fifi (2x08) : entrepôt, musique... Du bon BCS comme d'hab' !
Déjà 3 épisodes et déjà beaucoup de choses ! Cet épisode est assez remarquable aucuns moments de flottements c'était juste succulent. L'histoire de Mike est passionnante, ça querelle avec le gang l'amène a rencontré en personne Guss, qui, au final n'arrivera pas à le convaincre; juste excellent son piège pour Tuco. Jimmy n'est plus en bonne posture contre son frère (c'est dur de définir son frère il y a tellement de mots pour lui^^). Hâte de voir le procès avec surtout Chuck qui dit : "oui, oui ça va aller durant le procès", juste envie qu'il fasse une bonne grosse crise. Bref très bon épisode qui conclut la querelle (enfin pas totalement, hein, Guss) de Mike (hâte de voir ses prochaines "aventures"), et avec un Jimmy toujours là où l'on l'attends pas (enfin de plus en plus dans le pétrin. Un bon 5⭐️ !
Le personnage de Chuck, pour qui j'avais pitié avant, me devient maintenant de plus en plus antipathique. On sait tous que Jimmy va couler, mais j'espère que Chuck coulera avec lui, et que Kim s'en sortira. Sinon l'épisode était incroyable, beaucoup de tensions, encore et toujours de sublimes plans accompagnés de bonnes musiques. J'adore de plus en plus Better Call Saul et l'attente du prochain épisode me devient de plus en plus difficile!
Ah, quel malin, ce Mike. Toujours aussi cool de le voir mettre en place ses plans sans qu'on nous explique avant ce qu'il va se passer. Chuck... faut vraiment consulter. C'est quoi, ton problème ? Fous-lui la paix, à ton frère, et arrête de lui pourrir la vie !
Chuck est vraiment dégoûtant je ne comprend pas pourquoi il est si jaloux de son freres