La tension monte à Los Pollos Hermanos quand une vieille querelle s'envenime. Kim aide Jimmy à préparer une audience au tribunal avec Chuck.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (21)
La confrontation Hector et Gus était somptueuse Pour le reste je suis impatient de voir l'idée de Jimmy
Les passages avec Mike et Gus sont très bon. Par contre ça prend énormément de temps avec les frères, de belles scenes mais trop long.
Cette première partie est somptueuse, entre Mike et Gus et tous ce qui les entoure. Puis on tombe dans la seconde, dernière partie qui fonctionne beaucoup moins bien. Visiblement, Saul a un plan mais vu qu’on en est exclu, on ne comprend pas bien où il veut en venir et ça fait beaucoup blabla longuet cette étude de photo ou la rencontre avec son frère…
La On y est... on est en plein dans ce qu'on attendait tous. Ambiance BB... je me surprends à scruter les figurants en espérant apercevoir la silhouette de Walter ou de Jesse...
Très bon...Chuck va se faire avoir...
Pour moi cette série vient tout juste de commencer... sur un air de Breaking Bad 😎
De bon vieux souvenirs lol
Clairement l'un des meilleurs épisodes depuis le début de la série.
On est en plein Breaking Bad la, j'adore. Ma seule frustration est de ne jamais réussir à deviner les coups que préparent Jimmy et Mike, mais ce n'est pas plus mal finalement.
pas mal
Excellent 😅 l'équipe d'enfer kim saul
Les salauds... Nous laisser comme ça alors qu'on sait qu'ils nous prépare un bon coup à la Jimmy Mais j'ai aucune idée de la magouille ça va pouvoir être hâte de voir la suite
J'ai adoré l'espèce de bruit de sonnette en fond sonore lorsque Hector fixe la piscine de Don Eladio. Joli clin d'œil au personnage et au vieillard décrépi qu'il s'apprête à devenir !
La Volvo de Gus ! La piscine ! Hector ! Mike ! Tout y est ! Enfin presque 😉
Ah l'essence même de BB qui s'infiltre dans BCS que c'est beau ! J'attendais ça depuis si longtemps
Cette fin d'épisode ... Impatient de voir quel est le plan de Kim & Jimmy ! Cette saison comment vraiment à me plaire !
Dieu que c'est beau. On sent que BCS et BrBa sont vraiment de plus en plus proches. Une piscine familière où tout à commencé, un Gustavo Fring toujours aussi charismatique et un James McGill en passe de devenir Saul Goodman. Que demande le peuple?