Tandis que Jimmy ne recule devant rien pour signer un contrat, Nacho se prépare à l'action et Mike établit un partenariat secret.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (20)
Jimmy cède définitivement au côté obscur de la force tandis que Mike entre lui dans l'illégalité
L’union entre Mike et Gus à la fin c’est sympa. Pour le reste c’est cool mais sans plus. Jimmy est en mode survie ça se ressens. Y’a juste la scène avec Nacho qui fait vraiment stresser et bien retranscris !
Encore un épisode brillant, ça arrive. Tout est intéressant, Mike qui cherche un corps ou rencontre l’excellent Gus, Saul dans le magasin de musique ou avec le surveillant des TIG (le début, enfin, de son envie de défendre les pauvres gens ?), Kim qui progresse, Jimmy qui s’en sort contre sa maladie… Et surtout, surtout, Nacho, ses préparatifs et sa prise de risque qui tient en halein alors qu’il ne se passe concrètement pas grand-chose : il remplit des gélules et les échange. Mais qu’est-ce que c’est bien fait !
Nacho 😍😍😍😍 5 etoiles rien que pour la scene avec Hector
Très bon,ce Jimmy quel personnage!!
Tout était priceless dans cet épisode ! J'ai bien aimé le parallèle fait dans la scène d'intro. Jimmy qui dit de ses parents qu'ils ont travaillé toute leur vie pour rien, alors qu'il s'apprête lui même à devenir manager de fast food... Comique. Néanmoins, on nous rappelle tout de même qu'entre temps il va devenir Saul Goodman, et la scène sous le pont était géniale ! On assiste enfin à la naissance du personnage. Je n'ai pas trop compris l'histoire du cadavre avec Mike, par contre j'ai adoré la manière dont la recherche au détecteur de métaux a été filmée. La aussi ça avance bien avec le début de l'association avec Gus. Et enfin la scène du switch de médocs avec Nacho était très tendue, j'étais en immersion. Une belle performance de l'acteur, j'espère que le personnage s'en sortira, mais je n'y crois pas trop...
C'est l'homme qui a ete tue en aidant le convoi attaquer par mike non ?
Encore un épisode digne de cette belle saison ! Concernant la scène d'intro, Mike sort son carnet où il a noté une information demandée à Nacho durant l'épisode précédent mais non montré à l'écran. On comprend qu'il lui a demandé l'endroit où a été enterré le "Bon Samaritain", c'est à dire le civil qui s'est fait descendre après être tombé sur le camion Salamanca fraichement braqué par Mike (la session où il sort son fameux tuyau clouté pour crever les pneus du camion). Mike veut ainsi alléger sa conscience en permettant à la famille de récupérer le corps. Concernant la fin, je pense que Gus accepte de blanchir les 200 000 $ de Mike en échange de quelques services, mais on en saura plus dans les prochains épisodes ;)
Quelqu'un peut m'expliquer la scène de Mike au début ? Lorsque Mike cherche un "trésor" et tombe sur un cadavre ? J'ai soit loupé un épisode, soit eu un trou de mémoire par rapport à ça. Même chose pour la fin de l'épisode : sait-on quel accord Mike et Gus ont conclus ? Mis à part ça, bon plan de Nacho pour casser Hector, quoi que risquer pour lui.