À l'occasion de l'anniversaire de la mort de Chuck, Jimmy sort le grand jeu pour redorer son blason. Pendant ce temps, Mike fouille la région à la recherche de Werner.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Deux scènes très fortes dans cet épisode La première quand les deux frangins sont en pleine communion. Au delà des disputes et des affaires ils sont deux frères La deuxième entre Mike et Wernet. Une amitié était née entre les deux et Gus intransigeant va obliger le premier à exécuter le second dans une scène très émouvante. J'ai pensé à la fin de blade runner pour cette scène Très bonne saison en général
Entre la scène d’exécution ultra poignante et cette joie de Jimmy à la fin complètement aux antipodes de ce qu’il a voulu faire ressentir, absolument dingue cet épisode.
Jolie fin, avec une belle enquête de Michael (pauvre Werner…) et de chouettes astuces… Et un bon plan de Jimmy. Pas vu le temps passer pour une belle conclusion.
Oh purée! Il m'a bien eu ! J'ai versé ma petite larme... Et juste après... Comme Kim! La douche froide ! Bravo !
Werner... créé un lien si fort pour un personnage avec si peu de scène en une saison. Les scénaristes sont forts, des monstres sans coeurs mais très forts
It’s all good man 😉
Bon ce n'était pas bien compliqué à comprendre que Jimmy embobinait tout son petit monde avec son speech de fin, mais apparemment Kim est tombée dans le panneau. Depuis le premier épisode de la saison on comprend qu'il n'en a plus rien à faire de son frère, les dernières secondes du final ne nous apprennent pas grand chose de nouveau. Ça fait bel lurette qu'il est devenu Saul Goodman, à partir du moment où Chuck lui a dit "tu n'as jamais vraiment compté pour moi", il était perdu. Pour Mike, on comprend enfin l'intérêt de toute cette histoire dont on se fout royalement avec l'allemand qui veut retrouver sa femme pour quelques jours. Le point de non retour est franchi pour lui aussi. On approche gentiment de la fin de la série.
C’était grandiose ! La série, en plus d’avoir un scénario et des acteurs/actrices excellents, est magnifiquement réalisée. Ce plan large au moment de l’exécution de Werner était juste superbe. Comme tous les personnages, j’ai vraiment cru que Jimmy soudainement se rendait compte que son frère avait disparu, que ce poids lui tombait dessus à ce moment et lui donnait cette sincérité qui lui faisait défaut. Mais non, comme Kim je me suis retrouvé sur le cul et un peu dégoûté par le personnage de Jimmy, capable du pire pour arriver à ses fins. Gros bravo à Bob Odenkirk !
chef d'oeuvre, impatient d'être à la prochaine saison !!
Quel fin !! On s’y attendais à ce que ce soit du flanc mais a ce point! Quelle energie, quelle éloquence!! Magnifique
Un speech de ouf! C'était la saison la plus époustouflante ! Vivement la saison prochaine!
Vivement les interactions Jimmy/Fring pour que çà fasse bouger les lignes parce qu'à force de tirer sur la corde on s'ennuie. L'étonnement de Kim est surréaliste alors qu'elle vient pendant 2 épisodes de prendre son pied à aider Jimmy à manipuler son monde. Et si elle n'a pas compris que pour lui Chuck c'est du passé, elle a une lucidité à géométrie variable. En plus une semaine pour Jimmy c'est une journée pour Mike. Et heureusement qu'un membre de la famille Salamanca est venu mettre un peu d'ambiance.
oh le c*n! Je me suis fait avoir par Jimmy et son discour, il a définitivement basculé du côté obscur. La pauvre Kim, la seule qui a cru en lui doit tomber de haut. Trop tard pour Jimmy, trop de colère en lui pour revenir dans le droit chemin, bienvenue à Saul. Gros plus pour l'écriture de cette série, on sait ce que va devenir Jimmy et j'ai tout de même eu le pincement au coeur de le voir faire encore le mauvais choix, voir même une pincée de colère. Grosse performance d'acteurs également.
Cette saison était vraiment là meilleure 😍
Énorme. Commentaire court mais je tenais à partager mon ressenti. C’était top cette saison.
Bien joué Mike le coup du chewing-gum, c'est digne du grand Angus!!! Par contre il a merdé,il aurait dû effacer les enregistrements vidéos où il apparaît dans le bureau de change. Exit Jimmy McGill,welcome Saul Goodman!!!!!
Meilleur épisode de la saison!! voir de toute la série ! Ce que je ne comprends pas c'est comment il peut être aussi froid face à la perte de son frère(bon c'était un gros con son frère mais quand même...), Kim le suit dans tous ces délires parce qu'elle l'aime clairement mais je pense qu'avec le speech qui a fait pleurer tout le monde, elle voit qui il est vraiment ! (Le coup du : je serai fière d'être un McGill..."finalement je vais changer mon nom en Goodman", m'a tué !!!) Le discours à la petite Esposito, j'ai compris que durant toute la saison on a sous estimé l'acteur qui joue Jimmy, il renaît puissance mille dans les 2 derniers épisodes avec une Eloquence sans pareil !! Quel acteur!! Le fait que son erreur ne lui soit pas pardonné, qu'il ferait tout pour y arriver ça parle à tout le monde!! Enfin pour Mike je ne voulais pas voir ça, le pauvre Werner tué d'une balle dans le dos sous un ciel étoilé, s'en est trop pour moi!!
On y est ! Ou presque. Incroyable Jimmy oups pardon Saul Goodman !
MEILLEUR ÉPISODE DE LA SÉRIE. Exactement comme Breaking Bad la montée en puissance de cette série est juste PARFAITE. Quel jeu d'acteur de Bob Odenkirk, je me sens à la fois trahi et fasciné par cet acteur 😄. Et la dernière phrase de l'épisode... Comme pour marquer la réelle transition de Jimmy en Saul à ce moment précis ou il fait les choses à l'instinc. Better Call Saul rejoint Breaking Bad au niveau de la qualité sur cette fin de saison tout en gardant sa propre identité. On assiste pas un bête copier coller de BB mais une vrai série à part. 10 étoiles ! IT'S ALL GOOD MAN ❤️
Jimmy est et restera une petite merde, mais on le savait vu que c'est un prequel