Malgré les appréhensions de Kim, Jimmy fonce tête baissée dans sa nouvelle vie de Saul. Lalo perturbe le projet que Gus élabore pour la laverie. Gene panique à Omaha.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (15)
Reprise assez sympathique bien que dans la veine des premières saisons. J’aime toujours bien l’ouverture de saison, en noir et blanc, et je n’ai pas vu passer celle-ci, avec un Saul repéré, une scène amusante qui sait prendre son temps, une idée qui semble venir… Après, si le reste de l’épisode est bon, il manque toujours pour moi d’ampleur, comme les premières saisons. Les idées sont petites (oh là là, on vend des portables, oh la la on fait croire au client qu’il est foutu, oh la la on remet Gus à sa place) et étalées, manquent d’envergure. Heureusement qu’il y a les persos et les comédiens : c’est leur jeu, leurs dialogues, leur rapport de force qui tient en haleine.
Jimmy est devenu définitivement Saul dans cet épisode La tension entre Mike et Gus est énorme
Bon c’était bizarre comme épisode. Alors bien évidemment le début éveil un intérêt particulier à mes yeux, très envie de savoir ce qui la envoyé dans cette situation. Après ça devient un peu lourd.. le coup de Saul Goodman qui te vend des tels comme ci c’était la foire avec 4000 personnes… La fin est cool aussi, Kim tente de repousser tout ça mais elle y arrive pas.. on sent quand même qu’elle est distante, Jimmy par contre commence à partir doucement en vrille.
Quelle reprise de saison !
Je viens de rattraper mon retard sur Lucifer où la plupart des épisodes de la seconde partie de la saison 5 semblent interminables, ici rien à voir, excellent !
Super reprise. Je trouve déjà cette saison beaucoup plus intéressante avec la lutte de pouvoir entre Gus et le cartel.
Je kiffe à mort.
Ah cette ambiance ! Saul is back !
Cette série est dingue, le rythme de narration a beau être hyper lent je suis tellement captivé que j’ai l’impression que les épisodes durent 5 minutes.
Plaisir, surprise, accompagné d'un peu de tristesse de voir Robert Forster. Mort le jour de la sortie de El Camino. On l'aura donc vu dans les 2 séries plus le film... Pop Quizz : Combien d'acteurs(trices) sont dans le même cas ?? Moi je sais pas :-p mais si quelqu'un à la réponse je serais curieux de le savoir :)
Du coup j'ai un doute sur ton doute =) Son nom ?
J’avais toujours eu un doute mais maintenant c’est confirmé :) comprendront ceux qui veulent ! Pas de spoiler :p en tout cas l’épisode c’est une tuerie , vivement les prochains !