Afin de distraire Sheldon et Penny de leurs tracas actuels, Leonard réinstaure une vieille tradition : le « jeudi où tout peut arriver ». Ils sortent et se laissent donc surprendre par ce qu'ils croisent, en l'occurrence Bernadette et Amy qui se font une sortie de leur côté. Raj a un rendez-vous avec Emily, mais il souhaite préparer la soirée en regardant à l'avance le film d'horreur qu'elle souhaite voir.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (17)
Eh bah, Raj bien de la chance ! J'espère que ça va durer pour lui =). Ce personnage d'Emily est déjà bien mieux que celui de Lucy.
Le duo Penny/Sheldon est super! C'est sympa aussi de voir Amy et Bernadette sans Penny!
Un bon épisode soutenu par le duo Penny/Sheldon que j'affectionne tout particulièrement. Mais ça manque cruellement de Léonard depuis quelques épisodes, il est seulement le toutou de Penny je trouve. Je remate la saison 1 en ce moment et la différence est flagrante !
Rien que pour le film "La maison des 1000 morts" je rajoute une étoile
Toujours agréable et drôle mais avant je notais 1 étoile de plus a chaque fois, depuis quelques épisodes il manque "un petit je-ne-sais-quoi"...
j'ai bien aimé les blagues, mais par rapport au scénario on a l'impression de partir dans une impasse. Le couple Sheldon/Amy rame depuis trop longtemps, cet épisode m'a vraiment rappelé celui du train. Pas assez d'évolution à mon goût, on est (encore) dans l'expectative.
Je partais avec un a priori négatif sur cet épisode à cause des autres commentaires mais je dois dire que je l'ai vraiment bien aimé ! Dynamique et avec des combinaisons de personnages inhabituelles et j'ai beaucoup ri sur la scène finale !
J'ai vraiment aimé parce que c'est plein de références aux épisodes d'avant : le film de Penny, la théorie des cordes de Sheldon, ... Cette série avait la mauvaise habitude de s'oublier entre les épisodes et pour une fois, je l'ai trouvée avec des continuités, ça fait du bien.
Bah perso j'ai beaucoup rigolé :)
J'avais lu les premiers commentaires et je m'attendais a être déçu mais vraiment pas du tout, je l'ai trouve super drôle, rapide. J'aime bien le rapprochement entre Sheldon et penny, et je trouve ça excellent qu'amy dise ce qu'elle pense d'eux. Dans tous les cas, l'histoire générale avance, et chaque épisode reste unique et drôle !
J'ai bien aimé cet épisode, on sent que la relation Sheldon/Amy avance! ^^ Eeennfiin!
Bon petit épisode bien fun! Une des rares séries qui même après tant d'épisodes ne s'essouffle toujours pas! Bravo!
Je dois avouer que lorsque Amy frappe à la porte en imperméable je me suis tout de suite dit qu'elle allait faire comme Bernadette ^_^ Épisode sympa qui nous prépare surtout à ce qui va enfin se passer entre Sheldon et Amy !
Episode plus que moyen pour moi mais j'ai tout de même bien apprécié quelques scènes . Celle où Sheldon est chez la voyante et le "And play" de Raj . ^^
J'ai bien apprécié cet épisode moi :) Bon, certains gag sont attendues comme au début: "Donne moi ton opinion Léonard et je ferai le contraire" mais ça me fait toujours rire ! Puis la fin, j'avais bien compris ce que cachait Amy sous son manteau. Mais là encore, très drôle ! Enfin, comme dit plus haut, j'espère que Raj va enfin avoir droit au bonheur pour de vrai ! Et je terminerai par cette superbe citation de Sheldon : "Penny, there's only one cookie with something in the middle that solves life's problems, and that's an Oreo."
Je dirai qu'on s'était habitué à mieux...!
Pas beaucoup d'intérêt pour la principale intrigue de l'épisode (Sheldon/Penny m'ennuie plus qu'autre chose tbh), mais ça fait plaisir de voir que Raj et Emily fonctionnent plutôt bien pour le moment - bien plus que Raj et Lucy l'an dernier à la même période. La dernière scène était hilarante, et on a tous vu cette pomme d'adam vibrer, Sheldon... #turnedon