Le Star Wars Day approche mais Leonard apprend que le même jour auront lieu les funérailles du Professeur Proton, son idole d'enfance. Leonard et Penny décident de se rendre à la cérémonie mais tous les autres restent, y compris Sheldon qui a du mal à cacher son chagrin.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (25)
Au revoir Professeur Proton :(. Épisode un peu long mais les pleurs de Léonard et Penny l'accolade entre nos deux coloc's ça m'a touché :)
Sympa cet épisode!
Excellente la vanne sur les marais de Dagobah, "too bad, I thought it was Florida" ^^
professeur Prouton :( Encore un super épisode, avec beaucoup de points Star Wars! J'adore tout simplement
Sniff on ne verra plus le professeur Proton. Ça lui allait bien la tenue de Obi Wan ;)
Il faudrait qu'ils embauchent 1 ou 2 nouveaux scénaristes pour aider les autres parce que la série commence à manquer d'air frais et a sérieusement besoin d'un nouveau souffle...
je ne verrais plus jamais la date de mon anniv de la même manière "May the fourth!!!XDDD" Je n'y avais jamais pensé!! En tout cas épisode vraiment touchant, entre le hug Léonard/Sheldon, les pleurs de Penney et Léonard, les blagues sur SW, penny qui comprend les jeux de mot, docteur Proton en Jedi (mais qui garde son humour jusqu'au bout!!) et le gâteau bien sur!! J'ai tout adoré!!!
Penny m'a trop fait rire. Même si j'ai vu Star War qu'il n'y a pas loin longtemps quand ils sont passé a la télé j'étais comme elle, j'ai compris les blagues :o Sinon Sheldon et Léonard c'était touchant, enfin !
3* pour l'épisode + 1* parce c'est le Star Wars Day (May the 4 be with U)
J'ai adorée que ca soit sur Star Wars, par contre ca aurais pu allée beaucoup plus loin... dommage
La référence à Toy Story
Haha très bon épisode qui commence d'emblée avec cette super vanne "it's may the fourth" "May the force be with you" Énorme!
Un peu lourd par moment. Le clin d'oeil à Doctor Who était bien trouvé.
L'épisode 1 est bien mieux que l'épisode 2 Mais rien ne vaut 4-5-6
Très très bon épisode! Entre humour, émotion et avancement sentimental pour Sheldon, Léonard et Penny, je pense que c'est un des meilleurs épisodes de la série !
Episode très drole, beaucoup aimé. Et la tête de Penny quand elle se rend compte qu'elle comprend les blagues de geek, ca n'a pas de prix !
Tout ce que j'aime ! Stars Wars restera toujours Stars Wars, merci The BBT Moment très touchant entre Sheldon et Léonard, enfin la carapace se fêle ;-) Sympa le clin d'œil à DW :))
Mais comment peuvent-il mettre l'épisode II au dessus de l'épisode I ? Certes Jar Jar est risible, mais il n'y a pas d'équivalent à la médiocrité des scènes Anakin/Padmé de l'épisode II... (sinon, l'épisode était sympa, sans plus ^^)
Épisode touchant et toujours aussi marrant ;)
Excellent ! J'ai adoré ! Tout ce que j'aime !