Sheldon pousse Leonard et Penny à choisir une date de mariage mais il rencontre des changements avec sa relation avec Amy.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (41)
c tro ouf wallah y son dé bar
Je ne comprends pas trop comment on peut comparer HIMYM et TBBT. ... Certes, il y a, je crois, le même nombre de saison actuellement. Okay, la qualité baisse un peu (bien que je prenne beaucoup de plaisir à suivre la vie de nos personnages), je peux vous l'accorder :). Mais le postulat de HIMYM était de raconter comment un père avait rencontré la mère de ses enfants. Et avec leurs "50" saisons, ils se sont complètement perdus. Bien que je trouve que la dernière saison était très belle. Pas forcément drôle, mais HIMYM a toujours affiché ce caractère "dramatique" / "sentimental". Alors oui, les deux premières saisons sont hilarantes mais même là y a avait déjà ce côté émouvant des séries dramatiques qui planait. ... Tandis que TBBT, si l'on devait résumer la série c'est' en quelque sorte, d'assister à l'évolution de deux colocataires meilleurs amis ainsi que celle de leurs proches (oui, j'ai l'impression que Raj et Howard, même si très présents, ne sont quand même pas à mettre dans les personnages principaux. Et concernant Penny, j'ai un doute. Mais c'est juste mon sentiment :)). De ce fait, on n'a pas d'attente particulière quant à l'évolution de l'histoire. On a moins l'impression qu'ils se perdent vu que le but de cette série est clairement plus minime que celui de la première série évoquée. ... Donc ça ne m'embête pas que ça n'avance pas des masses. Je ne regarde pas TBBT pour savoir absolument ce qui va se passer mais parce qu'on s'attache à tous ces personnages (même à Sheldon :P ... qui, au passage, est bien moins égoïste qu'il n'y paraît mais c'est pas évident à voir, en effet. ... La scène où il s'exprime par rapport au décès de la maman d'Howard est très mignonne et montre que ce personnage a beaucoup d'humanité et qu'il est, parfois, incompris ... Même par ses amis. Il n'y a qu'à voir leur réaction ^^ ... Mais je suis d'accord, il peut être très irritant). TBBT pourrait continuer 10 ans de plus, je retrouverais cette série chaque saison avec grand plaisir. Même si ça n'avance pas / plus (mais un chouïa quand même, j'espère ^^). ... J'ai bien conscience que c'est pas évident de me lire étant donné que je ne sais pas (peux pas ?) faire de retour à la ligne avec l'application. Mais je remercie ceux qui auront eu le courage de le faire :)
Pauvre Sheldon..
Comment rester sur le cul a la fin d un épisode ... Trop triste pour Sheldon et Amy :/ , je suis pas trop pour le mariage à Las Vegas j aurai préféré un beau petit mariage avec tout le monde , j espère que Raj joue pas avec Emily et pour Stuart le moment était gênant
J'aimais beaucoup TBBT et maintenant je ne suis plus sûre de continuer à regarder. Un dernier épisode qui conclu en beauté une saison vide. Je ne suis pas parvenue à regarder en entier un pauvre épisode de 20 min pour cause d'ennui suprême.
Cette fin de saison... Oo
Frustration ultime
Conclusion d'une saison très mitigée qui malheureusement ne présage rien de bon pour la suite. Le syndrome HIMYM est de retour :(
J'ai trouvé la saison un peu longue, par rapport au mariage de Leonard et Penny, sinon c'était une bonne saison. J'ai senti le coup de la demande de Sheldon mais je le disais que c'était impossible... Et j'ai failli pleurer (pff c'est n'imp) quand Amy a rompu :'(
Haha c'était une des blagues "this is my spot" les mieux placées de la série (en plus ça faisait longtemps !) Sinon je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, épisode torché et qui déborde d'informations alors qu'on a eu plusieurs épisodes "remplissage". PS : oui Sheldon, regarde The Flash ;)
Une surprise finale ne rattrape pas la lenteur de cette saison !
Oh pauvre Sheldon ?!! Il m'a brisé le cœur
Je sais pas trop quoi penser de cet épisode. En tout cas lorsque Sheldon parle d'une série qu'il regarderait jusqu'au bout même si la qualité décline, ça me fait un peu penser à moi devant TBBT ^^
En regardant l'épisode je ne pensais pas que c'était le dernier de l'épisode ! Mais c'est en voyant quelques commentaires que je l'ai su. A vrai dire, je suis déçue par cette fin de saison. Sachant que c'était le dernier épisode de la saison, j'aurai aimé qu'on voit tous les personnages dans la même pièce, parler ensemble, partager des choses etc. Je trouve qu'en ce moment deux clans s'affrontent : Penny/Léonard/Sheldon vs Raj/Howard/Bernadette. Pour moi, Amy est electron libre : pas tout à fait intégrer dans sa relation entre les filles, ni avec son amoureux donc c'est pour ça que je l'a considère comme un peu une intruse pourtant c'est mon personnage féminin préférée de la série ! C'est bien dommage qu'elle soit pas assez exploité ! Comme je le disais, l'amitié qui reliait les personnages ensemble perd de l'ampleur au fil des épisodes et là, ça m'a semblé flagrant. D'autant plus flagrant que Leonard/Penny veulent se marier à Las Vegas sans leurs amis ! C'est dégueulasse. Et puis, se marier à Las Vegas, quand on sait que Leonard est le plus romantique du couple c'est n'importe quoi ! Il avait même dit dans un épisode que si Penny lui demander en mariage, il voulait toute la panoplie : roses, restaurant etc. Penny s'est déja marié une fois à Las Vagas, pourquoi se remarier la-bas ? C'est fait pas "distingué". Il ne lui manque plus le verre d'alcool à la main et le tour est joué pour le "pire mariage de soûls" Les scénaristes ont bien remarqués qu'on se posait des questions sur la date du mariage, donc ils ont tentés de tout caser dans cet épisode et c'était un fiasco. Et puis, si le mariage ne changent rien pour eux, pourquoi se marier ? Juste pour faire augmenter les audiences. Ca ne m'aurait pas dérangé qu'ils ne se marient pas, qu'ils ne se fiancent pas mais là on tourne en rond. D'ailleurs Ils sont tombés bien bas quand ils ont fait ressortir l'affaire de Leonard et son petit bisou qu'il a eu quand il est parti en Antartique C'est vraiment n'importe quoi ! Je me rappelle même plus si ils étaient ensemble ou pas à ce moment là, tellement ils ont eu des break pour faire avancer la série --' Ah le pire je crois que c'est la fameuse "non demande" en mariage de Sheldon ! Ca sort d'ou ça ? Depuis quand Sheldon se soucie de quelqu'un d'autre que lui ? Ils nous pondent une idée comme ça pour nous attendrir mais Sheldon n'est pas comme ça ! Il ne sait pas reconnaitre le sarcasme donc d'ou il va se dire que demander en mariage Amy va apporter quelque chose! Surtout que pendant le "Skype" de rupture, il a encore été odieux en lui disant "strongly disagree, go on". J'avais oublié que Raj sortait avec la rousse tellement on donne de la place à Penny et Leonard alors que rien ne se passe entre eux. Bernadette et Howard = ouais qu'ils continuent à être ennuyeux/ennuyant ensemble, ça ne me gêne même plus. Bref, une fin de saison bien pourrie à 1 million de dollars les gars ;)
Est-ce que je suis le seul à penser qu'à chaque fois que les scénaristes veulent nous faire croire que Léonard et Penny font un pas en avant dans leur relation ils en font en fait deux en arrière ? Depuis le temps qu'ils sont ensemble, on assiste constamment aux mêmes scènes. Si la fin semble claire pour eux (j'espère en tout cas que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes) le chemin pour y arriver ne l'est pas et on tâtonne depuis x saisons pour essayer de trouver la bonne formule, à grands coups d'impasses et de retours en arrière. La demande en mariage de la saison dernière (qui n'était d’ailleurs pas très convaincante) n'aura mené à rien si ce n'est le dit mariage, introduit trop peu subtilement pour qu'il soit crédible. Quant à Sheldon, il est de moins en moins bien exploité. Les blagues restent les mêmes qu'au début de la série mais ne font plus mouche. Même quelqu'un comme lui aurait du évoluer en 8 ans et pourtant rien ne change. Il est complètement à côté de la plaque dans sa relation avec Amy, sauf quelques rares moments où il semble comprendre et partager ses sentiments ; il a la maturité (j'ose espérer) de réfléchir à leur avenir et pourtant il gâche tout, comme si s'engager sur un show tv est plus important que s'engager avec elle. Je sais pas trop sur quel pied danser sur ce coup là mais pour moi quelque chose ne colle pas. Soyons bien clairs, c'est loin d'être le pire épisode de la série mais il clôture une saison tout à son image : pauvre, avec des passages drôles ou utiles au fil rouge mais globalement en demi-teinte et très clairement en perte de vitesse par rapport au reste du show.
Pour ma part j'apprécie toujours autant la série, même si cette dernière saison a été légère, ça fait toujours du bien de mater un épisode de TBBT ;)
Ok, tout ça pour ça, des cliff qui tombent du chapeau. En fait, c'est presque mieux (plus drole) quand ils font des stand alone qu'essayer de suivre un fil rouge...
Oh mon dieu le cliffhanger !
Contrairement à beaucoup ici, je ne trouve pas que le niveau est descendu et j'ai vraiment apprécié cet épisode finale, pour amy je la comprend parfaitement, personnellement je n'aurais pas attendu 5 ans (bon pour être franche je n'aurais été avec aucun des gars de la séries mais bon), on peux dire que Sheldon à avancé, je m'attendais pas du tout à cette fin de sa part en tout cas.
Ce fut une bien longue .... saison de transition... c'est à croire ^^ il a fallu quand même tenir 24 épisodes pour finalement nous servir des cliffhanger que l'on soupçonnent depuis un bon moment. Que les scénaristes se remuent pour la prochaine parce qu'ils risquent de me perdre !