×
Chargement en cours

Episode 6

16K membres

La révélation du lien entre Budd et le tireur le jette en pâture à la police. Pourtant, c'est son rendez-vous avec Chanel qui déclenche une catastrophe.

L'avis de BetaSeries
Trigger Point, la saison 2 revient toujours sous haute tension

Mis à jour le 14 mars 2024 :

Un an a passé depuis les attaques du Croisé. Après avoir formé pendant six mois des équipes de démineurs ukrainiens en Estonie, Lana Washington n’a pas encore réintégré son unité. Alors qu’elle intervient dans une conférence sur la neutralisation des bombes, une attaque vise une centrale électrique, provoquant un chaos généralisé et marquant le début d’une nouvelle menace active. Lana est la plus proche du lieu de l’attaque mais est-elle en mesure de reprendre du service. Nouvelle attaque au cœur de Londres. Les démineurs, le MI5 et l’Anti-terrorisme vont devoir neutraliser une cellule terroriste motivée par des théories conspirationnistes.

La saison 2 de la série d'ITV revient pour six épisodes sur Canal+, toujours avec Vicky McClure qui va au-delà du danger.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (39)

Excellent dernier épisode pour une très bonne mini-série. J’ai pas vu passer l’heure et quart parce qu’il y a beaucoup de tension tout du long avec ce déminage super réussi, des révélations… Alors évidemment, c’est plein de facilités… Je suis épaté que Budd ne se défende pas une seule seconde quand il est agressé alors qu’il a déjà prouvé être un homme d’action ; Channel se retourne comme une crêpe, le flic aussi fait un virage à 180 degrés et il suffit de poser la bonne question ou dire la bonne phrase pour que la taupe se livre ou que la femme balance tout à la fin alors qu’elle n’était pas inquiétée le moins du monde… Ok, c’est vrai aussi qu’il est difficile au final de savoir ce que viennent faire les membres du gouvernement dans un attentat revendiqué par une terroriste… Elle était de mèche avec l’adjoint de la ministre et les autres ? Pas clair… Et un final un poil guimauve qu’on sent venir de loin… Ben malgré tout, ça marche bien.

Cellophane

Un peu déçue. De grosses ficelles capilotractées. La série est passionnante jusqu'à l'épisode 3. Mais après ça se gâte. Et Nom de Zeus comme cette fin est nunuche !! Néanmoins je la recommande. C'est un bon thriller politique qui tient en haleine et occupe le ciboulot, Vite dévorée, vite oubliée.

sherlock39

idem, je trouve que ça va un peu trop vite dans la 2ème partie de l'épisode. La chef de David capitule trop vite pour se dénoncer devant chez elle, elle pouvait très bien jouer le coup de la folie chez David. Il n'avait pas de preuve autre que le mafieux devant son garage, et le mafieux aurait très bien pu accuser David de l'avoir kidnappé. Après tout, il s'est bien introduit dans l'appart de l'ex-licenciée. Quant à Nadia, elle avoue aussi un peu trop vite à une inspectrice qu'elle connaît déjà, qu'elle a déjà baladé et qui lui dit simplement que l'enquête a progressé sans lui dire en quoi. Certes, on peut comprendre que Nadia ait hâte de revendiquer mais dans ces conditions, je ne vois pas trop ce qui déclenche particulièrement cette urgence. J'avais effectivement remarqué qu'elle disait oui pour le gars de l'Intérieur davantage pour faire plaisir à David qu'autre chose, vu qu'il fait les questions et les réponses lol et qu'elle laisse faire. Et comme Nadia, j'ai trouvé étonnant que David parte du principe que c'était une victime dans le train. Pour un gars qui a fait la guerre, c'est étonnant qu'il écarte direce qu'elle soit djihadiste sous prétexte qu'elle écarquille les yeux lol. Le fascisme n'est pas genré aux dernières nouvelles. Et en vous lisant, je n'avais pas fait le parallèle avec le 1er épisode, qui est en fait le miroir du dernier épisode^^.

cobrate

Et ben ! J'étais scotchée à mon écran tout l'épisode ! La tension était forte ! La fin est un joli happy ending.

Owlibus

Excellente saison ! Meme si pas vraiment besoin d’une suite !

Hakim1976

Excellent ce final !! J'étais en tension tout du long, spécialement lorsque David avait le gilet explosif..... Et le fait que Nadia soit derrière les attentats était vraiment excellent, je ne m'y attendais pas ! Il parait qu'on reverra David dans une deuxième saison, où il aurait à protéger des membres de la famille royale. Wait and see !

Chatcheshire

Bing watché en un après midi ! ahah Quel série et quel final ! Plus facile à suivre a les regarder à la suite je pense ;)

photo-pile

série magistrale mais franchement c'est trop embrouillé au niveau manipulation et complot, vous vous y êtes retrouvés vous ?? qu'à fait la sécurité intérieure finalement ? on sait pour la taupe (police) et les commanditaires (criminels+terroriste) mais pourquoi le gars de la sécurité intérieure (longcross) a donné les infos compromettantes à Julia ? pourquoi ensuite ce même gars cherche à récupérer les fichiers ??? c'est un vrai bordel d'autant que je le demande s'il n'y a pas des fausses pistes : finalement la manipulation du gars porteur de la malette lors de la conférence où la ministre est morte c'était un hasard ? ou une fausse piste créé par qui ??? aidez moi à comprendre please :/

marguerite8

Excellente série BBC ! Tout d'abord le pilote, tout commence dans le train et l'histoire est parfaitement introduite. Les acteurs sont placés. Ensuite, durant les 3 premiers épisodes, on suit, à la fois, l’alchimie des deux principaux protagonistes et la tension politique entre les acteurs institutionnels. Trois épisodes à enchaîner ! On a l'impression que la pression est retombée dans les épisodes 4 et 5 mais c'est pour mieux proposer un final digne du début de la série. La scène de la bombe sur le dos de david est aussi impressionnante que celle du début dans la train. De même, que les révélations de Nadia. C'est presque regrettable d'avoir que 6 épisodes.

CW69

La fin est un peu précipité par ce témoignage de Nadia qui montre un tout autre visage. David et son gilet nous ont bien tenu en haleine à l’image de la saison entière. Très bonne série que je recommande !

NeoReloaded

Formidable mini série ! Haletante de bout en bout. Rien n’est prévisible et on est parfois perdus... C’est brillant et crédible grâce à l’incarnation puissante de « David »

Florentc

Pas emballée par ce final. L'idée du gilet explosif est sympathoche mais après, tout se résout beaucoup trop vite à mon goût. La policière avoue tout très facilement, on ne comprend pas bien pourquoi. Quant à Nadia, son changement de posture est incohérent : qu'a-t-elle à gagner à abandonner sa couverture de victime ?

Egny

Bonne série, la tension y est bien retranscrit, le suspense, la méfiance etc. Super

aketo87

Mon dieu, j'ai adoré ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série.

Limpdesirable

Mon dieu, j'ai adoré ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série.

Limpdesirable

Quel épisode magistrale. Toute cette tension avec le gilet explosif. Richard Madden est incroyable. Et Nadia qui se révèle n’être pas la simple victime. Quel visage quand elle raconte la vérité. Happy ending trop mignon à la fin 🤗

aurelie14

Extraordinaire

Golds25

La gueule de la djihadiste donne froid dans le dos, j'en suis restée bluffée! Très belle série! Arrêtez d'être déçus de la fin, au moins c'est un Happy Ending!

Gorgeousmali

Une très bonne série 👌🏻

DarkPhoenix

Un peu facile sur la fin. Les deux avouent un peu trop rapidement. et la djihadiste a passé des informations à son organisation alors qu'elle était enfermée ?

Bobywan

Séries similaires (12)

Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
The Fall
The Fall
Homeland
Homeland
L'Espion aux deux visages
L'Espion aux deux visages
Scandal
Scandal
Baron Noir
Baron Noir
Affaire Skripal : l’espion empoisonné
Affaire Skripal : l’espion empoisonné
Line of Duty
Line of Duty
The Capture
The Capture
Hostages (US)
Hostages (US)
London Spy
London Spy
State of Affairs
State of Affairs