Alors qu'une rivale menace de révéler son secret si elle ne la paie pas, Pénélope, dont les relations et le gagne-pain sont en danger, doit choisir quel parti prendre.
Préparez-vous pour un retour fracassant : Peacemaker revient sur HBO Max dès le 21 août 2025 avec une saison 2 toujours plus déjantée. Toujours chapeautée par James Gunn, la série continue d’explorer les aventures explosives de l’anti-héros le plus incontrôlable du DC Universe, incarné par un John Cena en grande forme.
Créée par James Gunn (The Suicide Squad, Guardians of the Galaxy), Peacemaker avait marqué les esprits lors de sa première diffusion en 2022 sur HBO Max. Mélange de satire, d’action décomplexée et d’humour noir, la série suivait Christopher Smith, alias Peacemaker, un mercenaire obsédé par la paix au point de tuer pour l’imposer. Un concept aussi absurde que brillamment exécuté, qui a su séduire les fans du DCU comme les amateurs de séries irrévérencieuses.
Dans cette suite très attendue, Peacemaker reprend du service après les événements de la saison 1, marqués par l’élimination de parasites extraterrestres dans le cadre du « Project Butterfly ». La saison 2, toujours écrite et produite par James Gunn, est cette fois co-réalisée avec Greg Mottola (SuperGrave, The Newsroom), et distribuée par DC Studios.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Il y a du wokisme dans ce pays imaginaire : j’adore 👏🏾👏🏾👏🏾
Bof, vraiment déçue par cette saison. Par la victimisation constante de Penelope qui récolte pourtant ce qu'elle a semé pendant des années, personnellement, je ne lui aurais pas pardonné facilement. Par la romance Colin et Penelope que j'ai trouvé plate à mourir. Par les autres Bridgerton qui n'avaient absolument aucune storyline intéressante. Par la présence des Mondrich qui n'a eu ABSOLUMENT aucun intérêt malgré un temps d'écran bien trop important. En définitive, ça se regarde mais j'ai perdu la flamme des premières saisons.
Je n'ai pas lu les livres. Cette saison ajoute un peu d'épices à l'overdose de sirupeux des 2 premières, que j'ai oubliées. Mais que de longueurs et d'ennuis ! Seul le perso de Pen est intéressant. Résultat : Bénédict 0, Francesca 1, Anthony 0, Eloîse retrouve son rôle en perdition. Et, of course, the Queen Charlotte, Lady Danbury et Violet Bridgerton. Mystères et secrets (cf Queen Charlotte). Une série qui se regarde d'un oeul, en faisant cuisine, repassage, vaisselle !
Je suis plutôt mitigé par cette saison, il y a du bon et du moins bon ! L’histoire de Colin (et surtout Penelope) étant ma préférée des livres, j’en attendais beaucoup. C’était long parfois mais il y a de bonnes choses. Je trouve l’idée bien de continuer la chronique en tant que Penelope, c’est vrai que l’arrêt de la chronique dans les livres m’avait beaucoup frustré. Cependant je me pose la question de comment cela sera traité par la suite car forcément soit Penelope sera plus soft dans sa chronique et elle deviendra un peu plus fade pour les gens je pense, soit elle restera telle quelle et à ce moment là, les personnes auront quelqu’un sur qui “taper” puisqu’elle est à visage découvert. L’anonymat permettait qu’elle se “lâche” sans pression. Je suis également curieux de voir dans l’histoire de Benedict si la fin de son arche dans cette saison sera à nouveau exploité dans son histoire. Un homme sera-t-il aussi impliqué entre Sophie et lui ? A voir
Mouais, pas du tout convaincue par cette saison. Toute l’intrigue autour de Colin et Penelope m’a complètement ennuyé, j’ai trouvé ça trop gros, gnangnan et prévisible. Et le couple Mondrich ? Utilité/100 ? J’ai peut-être dû m’assoupir à un moment mais j’ai toujours pas compris qui ils étaient, à quoi ils servaient et pourquoi ont les a autant vu pour si peu (pour pas dire rien). J’ai beaucoup aimé l’histoire autour de Francesca. Ça ajoutait un peu de simplicité, un peu de fraîcheur. Car oui, il existe des gens plus introvertis, des histoires d’amour « simples » mais pour autant belles, et pas uniquement des relations passionnelles et tumultueuses comme c’est toujours représenté dans les séries. Mais ils viennent casser tout ce message avec la scène de fin. Je trouve ça vraiment dommage. Et le pire c’est que dès le début de la saison je me suis dit que ça pourrait se finir comme ça. Donc encore une fois prévisible x1000. J’espère simplement qu’ils garderont la personnalité de Francesca comme elle était durant cette saison. J’adore toujours autant le personnage d’Éloïse. J’aime beaucoup son rapprochement avec Benedict. Ils se comprennent à leur manière. Mais bon pareil, l’intrigue autour de Benedict était sympa mais pas folichonne non plus quoi. Le nouveau couple de la mère Bridgerton j’ai bien aimé sinon. Bref, mon commentaire est beaucoup trop aigri mdrr mais j’ai vraiment été déçue par cette saison. C’est bien en dessous des précédentes.
La révélation aux yeux du monde ou plutôt de la petite bulle londonienne. Les chroniques continuent mais sous le vrai nom de l’auteure. On aurait pu en rester là je trouve.
Une fin de saison intéressante qui prouve que la série ne va pas rester fidèle aux livres et se lancer dans une adaptation avec un esprit plus libre que les livres ce qui est intéressant ! Au niveau du final de Pénélope, j'ai apprécié le fait que se soit elle qui ait l'idée et décide de rompre le secret de son identité contrairement aux livres même si la voir seule dans un silence pesant au milieu de la piste de danse après le départ de la Reine m'a fait mal au cœur. L'idée des papillons lâchée par sa sœur est une belle symbolique du changement de Pénélope qui est passé d'une enfant mal dans sa peau à une femme qui s'assume mais j'aurais préféré ça dans un second temps... La version des livres avec les applaudissements initié par les Bridgerton était plus belle et montrait le soutien totale des proches de Pénélope à celle-ci ce qui manque ici, je trouve dans ce final. Des applaudissements puis le lâché de papillons auraient eu ma préférence pour le coups ! La saison 4 sera sûrement celle de Bénédict et je me demande comment ils vont tourner son histoire ainsi que celle de Francesca puisqu'il est impossible que les personnages assument pleinement d'être LGBT+ dans la société même s'ils pourront le faire en vivant à la campagne... L'éloignement des livres, comme déjà mentionné, est manifeste et cela ouvre la porte à des surprises.
Saison la plus décevante à ce jour
À l'inverse, j'ai préféré cette seconde partie – mais j'ai tout regardé en une fois, c'est peut-être pour cette raison. Je suis étonnée que l'on n'ait pas vu Daphné, à aucun des mariages, ni la famille de John. Même si je ne suis pas une grande fan de la série, je la considère comme un guilty pleasure et ne la compare pas aux livres – que je n'ai pas lus et ne lirai pas. C'est divertissant, et ça me suffit ☺️ Et je suis bluffée par les perruques de ma reine et les robes de bal en général, quel boulot pour quelques minutes seulement à l'écran 😲
Moi je n'ai pas lu les livres donc je me fiche que ca colle ou non 😅 après tout on est sur une adaptation ! J'ai au contraire trouvé que cetait une bonne idée un crush avec une fille surtout pour Francesca qui ne cessait d'expliquer qu'une histoire d'amour pouvait être simple. Peut-être changera-t-elle d'avis qd elle aura été réellement amoureuse ! Je trouve ça bien que Pénélope puisse continuer sa chronique en étant elle-même, sans pseudonyme. J'ai hâte de voir la saison sur Benedict qui est jusqu'ici le + complexe des enfants Bridgerton et de voir comment vont évoluer les autres !
J'ai bien aimé cette saison, le reveal était pas mal je trouve
Et voilà saison 3 finie. J’ai bcp aimé la revanche de Pénélope sur sa destiné. Mais pour moi cette saison reste bien en deçà des précédentes et surtout de la saison sur Anthony. Par contre, il me tarde de découvrir celle sur Benedict. 😋
J’adore qu’ils aient transformé Michael en Michaela 🥰 et petit clin d’œil à la prochaine saison qui portera forcément sur Benedict, avec sa rencontre au bal masqué… ha j’ai hâte ! J’étais déçue qu’on ne fasse pas sa saison dans l’ordre 😅 mais bon j’ai quand même adoré cette saison Pénélope.
Déçu de cet saison 3
Plutôt d'accord avec @TheBoulay , la 2nde partie de saison m'a moins emballée : trop de secrets, de disputes, j'ai pas retrouvé la passion de la première partie du coup, sans parler de la passion des deux premières saisons. Je ne sais pas si c'était une bonne idée d'ailleurs, de séparer la diffusion ainsi, car on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux parties... Je suis néanmoins contente que Penelope et Colin aient trouvé un moyen pour que ça marche. Il a grandit le Colin avec cette histoire ! Par contre, Penelope ne voulait pas lâcher Whistledown, et la scène façon épilogue laisse entendre que c'est le cas, c'est dommage, sachant qu'on l'a vue se battre pour justement garder cette part d'elle même, qui fait sa fierté. Au moins elle est reconnue pour ça, acceptée par ses proches, mais si c'est fini je trouve que ça a moins d'impact justement. C'était SUR que les trois filles Featherington allaient avoir un bébé en même temps et que l'héritier mâle viendrait de Penelope ! Pour le scénario, pour sauver la famille en dérive, il fallait bien ça ! Les deux autres auraient fait nawak ! Très contente aussi qu'Eloïse décide d'aller en Ecosse avec Francesca, son personnage a besoin d'un renouveau, de retrouver la flamme qui l'animait au début. Je trouvais que l'histoire de Francesca et John Stirling avait été traitée de manière superficielle, je me disais que si c'est tout ce qu'on voyait de Francesca ça faisait peu, comparé à Daphné, Anthony et Colin... Mais vu son coup de coeur pour la cousine, je suppose qu'on n'a pas fini de la voir en fait, ça me rassure un peu, j'étais déçue, j'ai trouvé cette histoire d'amour d'une platitude sans nom. A dans deux ans, les Bridgerton ! En attendant je vais peut être aller checker Vinted pour me lancer dans la lecture des romans...
Qu’est ce que je me suis ennuyée, les acteurs nous ont vendu un truc de dingue pendant la promo et le soufflé n’est pas même retombée car pour moi il n a jamais pris durant ces 8 épisodes. On nous annonce une saison 4 dans deux ans, je ne sais pas si je serai à l écoute cher lecteur car je suis super déçue
Super déçu par cette saison :( trop lent à certains moments et trop rapide sur d’autres. Après c’est toujours un plaisir de retrouver l’ambiance et l’univers de la série Bridgerton.
Ah ouf je croyais être la seule 😭😓😩 je viens de finir le dernier épisode là... j'me suis dis "non mais c'est pas possible là... Ils sont pas en train de faire ce que je pense qu'ils ont fait !? Ça devient n'importe quoi là 😭" Quand ça sera la saison consacrée à Francesca on va douiller 🤦🏻♀️ vu que le cousin est devenu la cousine !! Ça suit plus le livre 🙈 j'espère vraiment qu'ils vont changer ça pck si c'est pr détruire les livres alors non !
J’adore les livres du coup je suis déçue de la tournure que prennent certains personnages…