Becca déclare à Hank et Karen qu'elle a le projet d'effectuer un « pèlerinage littéraire » sur les lieux de vie de ses écrivains préférés. Hank pousse Faith à faire une visite à ses parents qu'elle n'a pas vu depuis des années et l'accompagne. La mère de Faith, chrétienne fondamentaliste, lui reproche son mode de vie et le dîner se termine en dispute.
Série australienne aussi déjantée qu’émouvante, Upright nous entraîne dans un road trip inattendu à travers l’Outback, avec un piano à queue, des secrets bien enfouis et deux héros cabossés.
Portée par le musicien et humoriste Tim Minchin (Lucky) et la révélation Milly Alcock (Meg), la série mêle humour noir, tendresse et paysages à couper le souffle.
Les deux saisons de Upright sont disponibles en streaming gratuit sur arte.tv, la saison 1 dès le 18 avril 2025 et la saison 2 dès le 25 avril 2025. Une occasion idéale de découvrir cette pépite australienne, qui allie humour, émotion et paysages inoubliables.
Commentaires (11)
Épisode qui change de ton. J'ai beaucoup aimé. Mais Charlie et Marcy m'ont, forcément, un peu manqué. ^^
Maggie Grâce
maggie grace est d'une beauté ...
Le personnage de Faith est sympathique mais je n'aurais pas consacré un épisode à son passé... mais bon cela doit servir à un moment donné. Go pour la suite !
Non seulement la saison 6 est mauvaise, mais en plus cet épisode était ennuyeux au possible...je regardais ma montre et c'est bien la première fois en six saisons de Californication que ça m'arrive. Becca m'énerve de plus en plus, et Karen dit oui à tous ses caprices...soit, qu'elle dégage à l'étranger, on sera peut-être débarrassé de cette gamine insupportable comme ça (j'aimais bien Becca avant mais là elle me sort par les yeux). Le pire reste que l'épisode était centré exclusivement sur Faith et sa famille. Le problème c'est que je trouve Faith inintéressante et fade, elle n'apporte rien à la série, elle n'est pas attachante, elle n'est pas amusante, elle est juste jolie en fait. Une jolie potiche. Et puis tout le délire avec sa famille caricaturale hyper catho je n'ai pas accroché du tout, je ne voyais pas l'intérêt de subir ça.
Le meilleur épisode de la saison pour moi ! Enfin un épisode sans partouze et orgie de drogue, c'est rafraichissant :)
Episode Sympa. La BO n'était pas mal du tout. La reprise faite par Manson de Personnal Jesus mais surtout le petit Pearl Jam à la fin Yellow Ledbetter (Fin de générique)
Pour une fois qu'un épisode est pas juste un ramassis de bordel et de beuverie, ça change et c'est cool :)
Ouais je suis pas tout a fait d'accord ! Je trouve qu'on tourne un peu en rond. Cette sixième saison c'est un peu du déjà vu. A part pour Maggie Grâce ;-) rien que pour elle je mets 5 étoile lol
Magnifique épisode... Du grand Californication ! Vraiment ! :D