• Number S01E01
  • Director Johan Renck
  • Writer Craig Mazin
Chernobyl

1:23:45

10K members

Plant workers and firefighters put their lives on the line to control a catastrophic 1986 explosion at a Soviet nuclear power plant.

Options
Next episode
S01E02 - Please Remain Calm

Comments (39)

Très bon épisode ! On est clairement dedans, et cela, directement, avec l'angle de plusieurs personnages ayant des approches complètement différentes. Assez dingue de voir comment ça minimise la chose, comment ça envoi au casse-pipe les gens faisant partis de la base de leur pyramide sociale. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, je sais pas à quel degré ils respectent l'histoire, mais ça va être intéressant ensuite de vérifier un peu ce qui est vrai et ce qui relève de l'interprétation. La scène sur le pont est juste à couper le souffle, on croirait qu'ils participent à un feu d'artifice, l’insouciance due à la naïveté qu'instaure l'URSS sur son peuple est sans équivoque. Les différentes scènes des pompiers ou des ouvriers sont émouvantes, héros malgré eux finalement en échange d'un sacrifice qu'ils subiront tôt ou tard.

emulact

Si quelqu'un a déjà évoqué le sort des pompiers, une autre scène m'a paru tout aussi angoissante. Lorsque plusieurs habitants de la ville voisine se sont rassemblé sur le point et que l'on passe au ralenti... Les cheveux longs des femmes qui volent et le peu de poussière noire pour seule indication que ces gens sont dès lors condamnés sans qu'ils en aient conscience....

Spyritus

Absolument incroyable. Réal, décors, acteurs, tout est excellent et ça fait froid dans le dos.

YOUTHLY

On frôle la perfection ! Glaçant tout le long ! Petite chose qui me chiffonne quand même : ça ne choque personne que dans une centrale nucléaire ils n'aient aucun moyen matériel de mesurer un taux important de radioactivité ? Et l'appareil des pompiers qui grillent instantanément un peu gros aussi. Je me demande si dans les faits réels ils ont mis autant de temps avant d'avoir la réelle mesure

Arnaud-V

Je ressors glacée de ce premier épisode. Comment est-il possible qu'on ait encore des centrales nucléaires après une telle catastrophe ? A croire qu'on n'apprend rien du passé et que la sécurité de l'humanité n'est pas une priorité dans ce bas monde. Je suis vraiment en colère !

CherryBomb

Prenant et tragique. On sait tous comment va se terminer. les pompiers qui vont la mort sans le savoir. Et les dirigeants qui ne croient pas à un désastre. Horrible et vraiment triste.

stefakhamon

Le sujet me passionne à la base mais le pilot à su poser les limites de la mise en scène. Effectivement le choix d'acteurs britannique avec un accent "à la russe" ne passe pas forcement, l’immersion n'est pas totale ce qui est fort dommage vu les moyens de production. Il est regrettable que les heures avant la catastrophe soit omises (ce qui est un choix des scénaristes pour maintenir un niveau d'incompréhension qui se diffuse dans la trame de tous les épisodes).

Dakottam

Ce plan final 😰 Le sujet ne me passionne pas plus que ça à la base mais ce pilot sait le rendre intéressant. Le réalisme, la réalisation et le casting y sont pour beaucoup. À voir pour la suite

eb51

J'ai jamais rien vu d'aussi parfait. C'est glaçant, stressant, flippant et encore plus que tout ça réuni. Je m'en remettrais pas.

ragequit_ben

Episode bien prenant, la tension est extrême Le choix du point de départ nous plonge directement dans l'enfer de cette événement catastrophique bien que j’espère qu'il y aura quelques flash-back concernant la mise en place du fameuse Test qui a conduit à l'explosion du coeur

Skanyo

Poignant choquant si c’est ce qui c’est passer la bêtise humaine n’a pas de limite même sacrifié au non de la raison d’état

magloin

Entre le déni des uns et l’état de choc des autres. L’horreur invisible absolue. J’avais 14 ans a l’époque et je me rends compte de la minimisation qui en avait été faite. Et pourtant je suis bien placé pour parler des conséquences qui ont touché ma famille.

NeoReloaded

A vous en glacer le sang ... J'ai l'impression de ne pas avoir cligné de l'oeil de tout l'épisode

hal_jordan13

N'oubliez pas vos comprimés d'iode avant de regarder cet épisode !

Dakottam

Terrifiant ! J"ai rarement été aussi captivée, j'en ai mal au ventre. Hâte de voir les autres épisodes tellement c'est bien fichu.

strawberryrain

Peu de séries ou de films m'ont fait flipper autant, tout simplement parce que c'est une histoire vraie, assez récente et proche de nous quand même ! Je connais pas mal de personnes qui ont dû se faire opérer de la thyroïde à qui on a dit à l'époque que c'était à cause de Tchernobyl !!! J'avais 10 ans quand c'est arrivé et je me souviens des blagues sur le nuage qui s'arrête à la frontière...... L'être humain de par la science à crée un tel monstre et en a perdu le contrôle... Je ne sais pas à quel niveau de réalisme les images du coeur en feu ont été reproduites mais c'est terrifiant, on se croirait dans un film sf !!!

raffy57

Excellent série ! Début réussie,,, au suivant

abdou_xbox

L'omission par excellence, tout ça avec un chef complètement à l'ouest, des personnes du gouvernement qui minimisent la situation, un enchevêtrement de décision et d'absence de décision calamiteux, dire que cela est vrai, c'est ce qui est le plus glaçant

OLand08

Bouleversant !

aurelie14

Très bonne reconstitution et extrêmement flippant...

goldo82