La situation empire dans la centrale de Tchernobyl, et une autre explosion n'est pas à exclure. Ulyana Khomyuk cherche à joindre Valery Legasov au plus vite pour l'avertir du danger d'une seconde déflagration. Dehors, les particules et les fumées radioactives se répandent rapidement dans l'atmosphère.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (35)
Incroyable...!
Comment peut-on demander au peuple d’aller se suicider pour la nation...impressionnant...émouvant et horrible à la fois ce documentaire est terriblement prenant.
C'est invraisemblable de penser que de telles personnes ont pu rester au pouvoir. Tous sont plus incompétents les uns que les autres du mec de la centrale qui dit que tout est sous contrôle, du médecin qui se demande à quoi servirait des pastilles d'iodes 😱 jusqu'aux politiciens...
Je n'ose imaginer le sacrifice qu'on fait ces personnes qui ce sont dévouées pour aller au "front" en sachant pertinemment que la mort les attendait.
Douly
Toujours aussi passionnante, on voit de mieux la catastrophe humanitaire naturelle etc qui se profile, tout ça a cause de politicien
Ce second épisode est vraiment prenant. Ainsi commence l’enquête de l'URSS sous surveillance évidemment du gouvernement. Et là on se rend compte de l'ampleur de la catastrophe et des conséquences dans les environs de la centrale. Ce second épisode permet aussi de voir que ce désastre aurait pu être bien plus important. Un très bel épisode 8,5/10 dans la continuité du premier.
Je suis restée en haleine tous le long ! Cette ambiance pesante, dont les épisodes ne s'éloignent jamais, rend la série d'autant plus intéressante à regarder.
Angoissant au possible... glaçant... le grésillement des compteurs de radioactivité rajoute à cette atmosphère particulière... Je trouve ça encore incroyable de savoir que tout cela s'est réellement passé... le sacrifice de ceux qui sont allés au coeur de la centrale pour sauver des millions de vies... bouleversante cette minie série (A voir en parallèle du documentaire de Mamytwink dispo sur youtube)
Quelle angoisse pour tout ces gens 🙁
Wahou un épisode éprouvant on ne peut plus faire marche arrière. C’est trop prenant.
Arghhh ! Ils auraient au moins pu leur mettre des piles neuves !!
Engoissant
Quel épisode bon dieu ! C'est un chef d'oeuvre ! ça glace le sang constamment ! Qu'elle tristesse de voir tout ces habitants évacués, ces sacrifices, ces mensonges !
Plus terrifiant que tout les films d'horreur existants excellente série, super casting
OMG cette fin d'épisode!!! Tellement effroyable!!! :-(((
« Please Remain Calm » c’est pas facile face à un épisode pareil !
La main de l'infirmière qui est déjà brûlé au début quand elle jette les vêtements des pompiers prouvent oh combien les doses devaient astronomiquement énormes. Et l'évacuation ne sert hélas plus à rien
L’angoisse 😱 quelle série 😱
Ce compteur Geiger va hanter mes nuits