Chernobyl

The Happiness of All Mankind

17K members

Valery Legasov and Soviet Deputy Prime Minister Boris Shcherbina consider using lunar rovers to remove radioactive debris. Ulana Khomyuk faces government hurdles in determining the truth about the cause of the explosion.

Next episode
S01E05 - Vichnaya Pamyat

Episodes (5)

Season 1

Comments (32)

Peut être l'épisode auquel j'ai le moins accroché mais qui reste exceptionnel d'intensité. La scène sur l'abattage des animaux est dure (même si ça m'a moins touché que les humains je comprends parfaitement l'émotion ressentis par certains ici qui ont des chiens). mais traîne un peu en longueur. Sinon l’enquête avance malgré les difficultés techniques sur place et la surveillance du parti communiste et du KGB, et là est l'intérêt. Comprendre comment on en est arrivé là. 8/10

FrancoisGaveau

Touchant ! L'abbatage des animaux domestiques était particulièrement dur, mais la série n'a pas peur de montrer ce qu'il y a montrer, pour rester dans le même chemin depuis le début.

4lahnaaaa

Après les hommes, les bêtes.... horrible....

migi48

Massacre animalier et humain. C'est horrible. Grand épisode

aketo87

Jusqu'ici, j'avais essayé de faire de l'humour noir dans les com' pour "alléger" l'atmosphère, mais cet épisode 4 m'a glacé le sang. La première scène est terrifiante. Cette vieille femme qui traie sa vache a vécu toutes les horreurs des conflits sans jamais céder aux évacuations de force. Honte à l'humain qui tue sa vache, même pour "les ordres". Ensuite, j'ai saigné pour "le nettoyage" sauvage de la nature irradiée. J'avoue ne pas avoir pu supporter de regarder l' abattage des chiens, j'avais envie de vomir. Je trouve que c'est TROP. Certes, il est indispensable de tout raconter de cette catastrophe. Mais l'ellipse, parfois, est aussi démonstrative que ces massacres de visu.

sherlock39

Encore un très bon épisode. Je sais pas si les ouvriers savaient dans quoi ils allaient, s’ils étaient forcé ou pas à bosser sur les toits d’une façon ou d’une autre. C’est très déstabilisant sincèrement.

emulact

Épisode en deçà des précédents à mon sens. Le massacre des animaux était insoutenable ...

c0cciin-3ll3

Quel affreux épisode,entre ces massacres d'animaux innocents, et ces actes suicidaires de ces hommes servant de chair à canon sur le toit!!! Sans oublier la pauvre veuve,qui a tout perdu :-((((

triistan

La meuf est enceinte? j'hallucine comme elle est peux etre stupide au vu de la mort horrible de son époux. Moins gore mais tout aussi horrible est l’abattage des chiens. Un sacrifice hélas pour éviter toute contamination.

stefakhamon

Tristement sublime 😢

eb51

Proche de l'insoutenable pour ma part. Toujours aussi intéressant et instructif à suivre y'a rien à redire mais ça a été un vrai calvaire à regarder jusqu'au bout...

Heisenberg77

Mais quelle série ! Quand je vois les sacrifices qu’ils ont du endurer seuls. Pas ou presque pas d’aide internationale (sans vouloir incriminer qui que ce soit). Quand est-ce que l’homme va comprendre que nous vivons tous sur la même planète !

NeoReloaded

Entre la scène avec l’abattage des animaux et celle sur le toit, pfffiou ça calme... Cette série est un petit bijou.

goldo82

rien à dire tout est bien dans cette épisode, rien à jeter, j'aurai même aimé qu'il y ai plus d'épisode tellement la série est captivante, dans les dialogues, la mise en scène et la distribution, de voir un peu comme toutes les parties se démènent et vivent cette catastrophe c'est tellement bien pensé !! on a une vision globale et juste de la situation, les acteurs sont super mais l'ambiance glaçante #frisson RIEN A DIRE!!

mayami

Superbe cet épisode

HedgeDee

Donc si j’ai bien compris c’est le graphite qui a causé la centrale d’exploser lorsqu’ils ont voulu arreter le reacteur en appuyant sur le fameux bouton AZk?

Hakim1976

Cette scène sur le toit en plan-séquence ... pfiou ! Moins gore que le précédent mais toujours aussi dur à regarder. Cette mini-série est juste exceptionnelle !

Dany67

Probablement l'épisode le plus difficile à regarder depuis le début de cette série phénoménale (peut-être même l'épisode le plus dur à regarder toutes séries confondues). Ce que ces gens ont malheureusement vécu dépasse l'entendement. On ne sera jamais assez redevables de leurs sacrifices.

Ast2001