A la centrale de Tchernobyl, Valery Legasov, avec l'appui de Boris Shcherbina, envisage d'employer des robots télécommandés pour accéder aux zones très radioactives de la centrale afin de les décontaminer. Ces opérations sont délicates. De son côté, la physicienne nucléaire Ulana Khomyuk veur en savoir plus sur les causes de l'accident.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (41)
Tant de sacrifice pour tenter de mettre fin à cette catastrophe. Cet épisode est d’une grande intensité mais en restant calme, en prenant le temps de montrer les choses et je trouve ça d’autant plus prenant.
Je trouve ça génial qu'ils aient dédié un épisode aux victimes animales. C'est bien de rappeler qu'on est pas seul sur cette planète, et que nous ne sommes pas les seuls à trinquer de nos erreurs.
Quel massacre...
Des incohérences (dans un épisode précédent aucun hélicoptère ne peut survoler le site et là c'est possible pour déposer "joker" Le robot allemand.) Episode était plus rythmé que les autres dans lequel j'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions (pourquoi la veuve du pompier à survécu après avoir été en contact très rapproché avec son mari notamment). Je partage l'avis des autres sur le massacre des animaux et la scène du tout où j'ai retenue ma respiration. 😰
La scène sur le toit est incroyable et chargée d'une tension extrême. Je vous invite à regarder des vidéos de comparaison pour voir à quel point la série est documentée et réaliste (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=P9GQtvUKtHA )
Quel épisode dur mentalement, quelle horreur, la scène avec les chiens est terrifiante, maintenant on passe à la conclusion
Peut être l'épisode auquel j'ai le moins accroché mais qui reste exceptionnel d'intensité. La scène sur l'abattage des animaux est dure (même si ça m'a moins touché que les humains je comprends parfaitement l'émotion ressentis par certains ici qui ont des chiens). mais traîne un peu en longueur. Sinon l’enquête avance malgré les difficultés techniques sur place et la surveillance du parti communiste et du KGB, et là est l'intérêt. Comprendre comment on en est arrivé là. 8/10
Touchant ! L'abbatage des animaux domestiques était particulièrement dur, mais la série n'a pas peur de montrer ce qu'il y a montrer, pour rester dans le même chemin depuis le début.
Après les hommes, les bêtes.... horrible....
Massacre animalier et humain. C'est horrible. Grand épisode
Jusqu'ici, j'avais essayé de faire de l'humour noir dans les com' pour "alléger" l'atmosphère, mais cet épisode 4 m'a glacé le sang. La première scène est terrifiante. Cette vieille femme qui traie sa vache a vécu toutes les horreurs des conflits sans jamais céder aux évacuations de force. Honte à l'humain qui tue sa vache, même pour "les ordres". Ensuite, j'ai saigné pour "le nettoyage" sauvage de la nature irradiée. J'avoue ne pas avoir pu supporter de regarder l' abattage des chiens, j'avais envie de vomir. Je trouve que c'est TROP. Certes, il est indispensable de tout raconter de cette catastrophe. Mais l'ellipse, parfois, est aussi démonstrative que ces massacres de visu.
Encore un très bon épisode. Je sais pas si les ouvriers savaient dans quoi ils allaient, s’ils étaient forcé ou pas à bosser sur les toits d’une façon ou d’une autre. C’est très déstabilisant sincèrement.
Épisode en deçà des précédents à mon sens. Le massacre des animaux était insoutenable ...
Quel affreux épisode,entre ces massacres d'animaux innocents, et ces actes suicidaires de ces hommes servant de chair à canon sur le toit!!! Sans oublier la pauvre veuve,qui a tout perdu :-((((
La meuf est enceinte? j'hallucine comme elle est peux etre stupide au vu de la mort horrible de son époux. Moins gore mais tout aussi horrible est l’abattage des chiens. Un sacrifice hélas pour éviter toute contamination.
Tristement sublime 😢
Proche de l'insoutenable pour ma part. Toujours aussi intéressant et instructif à suivre y'a rien à redire mais ça a été un vrai calvaire à regarder jusqu'au bout...
Mais quelle série ! Quand je vois les sacrifices qu’ils ont du endurer seuls. Pas ou presque pas d’aide internationale (sans vouloir incriminer qui que ce soit). Quand est-ce que l’homme va comprendre que nous vivons tous sur la même planète !
Entre la scène avec l’abattage des animaux et celle sur le toit, pfffiou ça calme... Cette série est un petit bijou.
rien à dire tout est bien dans cette épisode, rien à jeter, j'aurai même aimé qu'il y ai plus d'épisode tellement la série est captivante, dans les dialogues, la mise en scène et la distribution, de voir un peu comme toutes les parties se démènent et vivent cette catastrophe c'est tellement bien pensé !! on a une vision globale et juste de la situation, les acteurs sont super mais l'ambiance glaçante #frisson RIEN A DIRE!!