Kellog rencontre son garde du corps, choisi parmi les soldats venus du futur. Kiera et Garza décident de former une alliance afin de découvrir le repaire des soldats du futur ainsi que leur plan...
L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.
Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…
Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi.
Commentaires (6)
Comme il s'est fait stopper net le Lucas !!!
Décidemment, je ne me fais pas au nouveau générique. Il me fait trop penser à l'ouverture du JT de france 3. Serais-je le seul ?
La boucle est bouclée avec Julian et Kagame. C'était joliment fait.
Le duo Garza et Kiera c'est ce qui fonctionne le mieux dans la serie ^^
Non ! Pas Lucas !
Le premier épisode de cette mini-saison a été un peu difficile : il a fallu rentrer très vite dans une histoire qui sans être compliquée est tout de même un peu complexe. Mais très rapidement, tout se décante à nouveau et les épisodes se regardent avec un plaisir déconcertant. J'ai ainsi particulièrement apprécié celui-ci ; les cartes continuent d'être battues, les personnages se cherchent encore, évoluent ou s'enfoncent, se questionnent et questionnent. L'histoire est très bien racontée et il suffit de se laisser porter, mais à l'approche de la fin de la série, une question lancinante se fait de plus en plus précise : comment les fils vont-ils se dénouer ? Seulement trois épisodes pour tout conclure : cela paraît très court et pourtant on sent que la conclusion sera fluide -- Theseus accepte son rôle.