×
Chargement en cours

Geheimnisse

30K membres

En 2019, la disparition d'un garçon fait naître la peur parmi les habitants de Winden, une petite ville allemande à l'histoire étrange et tragique...

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E02 - Lügen

Commentaires (20)

Ça s'annonce pas mal, la réal à l'air quali, le cast semble convaincant, la BO et l'esthétique visuelle plonge bien dans l'ambiance sombre et mystérieuse qu'ils veulent donner, et dès le départ on se pose pleins de grosses questions dont on sent qu'ils ont déjà prévu les réponses. On peut d'ailleurs déjà commencer à faire quelques liens

Kiralios

Vraiment un super épisode pilote qui nous donne plusieurs fois des frissons. J’espère cependant que le jeu d’acteurs des ados finira pas être meilleur, le seul petit bémol sur cet épisode a mon sens.

emulact

Quelle ambiance ! Quelle intrigue ! Ça me plaît bien ce début !

NeoReloaded

Un premier épisode qui présente personnage et situation d’excellente manière ! Alors c’est vrai que je me perds un peu quand il y a beaucoup de monde et là, il y en a du monde, avec chaque personnage, sa famille, les relations et boulot de tous et chacun… Mais c’est très bien fait, l’ambiance lourde est excellente… On ne sait pas où on va mais on y va avec grand plaisir !

Cellophane

Intrigant . La serie semble bien utiliser son casting impressionnant en nombre rien qu’en 1 episode . À voir si cela se tient sur la longueur .

Hakim1976

Terrible la series

ArnaudFischer1

Nom de Zeus, quel pilote d'enfer empli de mystères !!! J'ai été scotché pendant 50 minutes. Rien à voir avec "Stranger Thinks", c'est beaucoup plus mature. L'ambiance est pesante, chacun porte ses morts, ses doutes, ses questions, ses blessures, ses secrets ( les ados jouent très bien). Chaque famille est meurtrie mais le cache, par vergogne, et pour le quand-dira-t-on. Il faut que je le revois une deuxième fois pour bien savoir qui est qui dans chaque famille mais je suis vraiment super emballée. Il y avait longtemps qu'un pilote n'avait provoqué en moi une telle soif de découverte !!

sherlock39

je n'arrive pas a voir

segoleneodosj

Pour le Walkman, faut se référer à l'intro. Tout se passe en même temps

Badb

Ce premier épisode confirme bien un truc que je pensais : les allemands ont plus de facilité à gérer les codes américains et anglais. Ça donne une touche allemande sur une histoire absolument pas dépaysante donc tu es emporté plus facilement dans le récit. Ça a l'air d'être entre le "stranger things" et le "It" à l'allemande. Ça donne envie.

Badb

Sympa, une sacree impression de Stranger Things avec un soupcon de Jordskott, avec les annees 80 en moins. C'est un peu tot pour juger sinon que la realisation et les acteurs sont plutot credibles.

romuchouchou

Beaucoup de détails des années 80/90 notamment le Walkman alors qu’on est censé être en 2019? Hum hum ....

nathalylia

très bon épisode pilote, sombre mystérieux, musique flippante, et beaucoup de part d'ombre dans les acteurs auxquels on s'attache très rapidement, épisode très accrocheur qui incite à découvrir la suite

vivis60

Bon début.

buxus

Très bon pilot ! On s’attache déjà aux perso et l’intrigue est vraiment pas mal ! Par contre ça me stresse vraiment de pas savoir ce qu’il y a écrit dans la lettre

Laurie958

Un pilote que j'ai trouvé assez captivant, une atmosphère assez sombre Curieux de voir la suite

*Eyrio_

pour l'instant un épisode pilote. Il y a une bonne "atmosphère". A voir par la suite

maggo

Très bon pilot,cette histoire est vraiment intriguante...

vincent32

Pas mal pour un début... on ressent l'influence plus froide des séries nordistes. L'intro de l'épisode sur la manière de percevoir le temps m'a fait penser à Doctor Who ! En tout cas, ça me donne envie de voir la suite.

Tegan

Et bien quel début !! Les bases se posent très rapidement, l'ambiance est pesante et prenante, les acteurs sont bons ! L'esthétique Netflixienne se fait ressentir, jusque dans son magnifique générique. Ca donne clairement envie d'enchainer la suite.

Antic_Division

Séries similaires (10)

Bodies
Bodies
Stranger Things
Stranger Things
The Lazarus Project
The Lazarus Project
The OA
The OA
Fringe
Fringe
Timeless
Timeless
The Devil's Hour
The Devil's Hour
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
The Signal
The Signal
The Bad Kids
The Bad Kids