×
Chargement en cours

Lügen

29K membres

Suite à une découverte sinistre qui laisse la police dans l'incompréhension, Ulrich demande un mandat pour fouiller la centrale. Un inconnu arrive à l'hôtel...

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Gestern und Heute

Commentaires (19)

Bizarrement (ou pas) il arrive en 86. Année de tchernobyl et il y a une centrale à windem qui paraît louche ....

yespapa75

Ça ressemble pas mal à Stranger Things sur l’approche en tout cas, bon ça reste quand même beaucoup plus sombre et moins néon, mais ça ressemble. J’imagine que ça sera pas le cas par la suite, je l’espère.

emulact

Cette épisode confirme mon impression du 1er épisode. Je pense que le gars qui est dans la chambre d’hôtel est Mikkel, ça se tient en le voyant corriger le titre de l’article de journal.

NeoReloaded

Toujours aussi sombre grâce à des cadrages et lumières très réussies et une musique lancinante et prenante. L’affaire prend forme, avec quelques mystères supplémentaires (le corps, le nouveau venu et ses cartes, les feuilles cachées dans le plafond) mais une réponse évidente : du voyage temporel. Espérons que ça sera à la fois clair et aussi bien fait qu’intéressant (parce que l’arrivée de Mikkel en 1986 est très naïve avec ce jeune qui lui dit de dégager mais laisse la porte ouverte devant lui…).

Cellophane

Du voyage dans le temps . Donc la disparition de Mikkel n’aurait rien avoir avec celle de Erikk

Hakim1976

La bande son ne m'a pas spécialement dérangée contrairement à beaucoup. Ce qui m'inquiète plus c'est les sauts dans le temps dans la suite de la série...J'espère qu'ils ne vont pas finir par nous embrouiller l'esprit en voulant en faire trop dans de mêmes épisodes. Sinon je reste toujours à fond du début à la fin. 👍Ce côté américain tout en restant bien allemand est super pour les années 80 je trouve !

MissPurple

En gros le Mikkel de 1986 a atterri en 2019,et inversement,le Mikkel de 2019 a été propulsé en 1986.. Il va falloir s'accrocher,car cette série a l'air compliqué à suivre. Concernant la bande-son,ayant lu les commentaires avant de visionner cet épisode, j'y ai prêter une attention toute particulière,et même si je dois admettre qu'elle est bien présente,notamment pour souligner les scènes de tensions,et bien elle ne m'a pas gêner plus que cela.

triistan

Je suis complètement d'accord avec les autres commentaires concernant la bande son trop présente.. c'est un peu dommage car l'ambiance est là et ça casse un peu le truc

_Kalinda_

L’inconnu qui arrive à l’hotel c’est Mikkel qui a voyagé dans le temps. Il est en 1986. C’est mignon il rencontre ses parents tout jeune 😊

eb51

Je suis encore restée scotchée jusqu'à la fin, pourtant je n'ai absolument rien compris !! Je me laisse porter et apprécie grandement une série qui aborde intelligemment et avec finesse les voyages dans le temps.

sherlock39

Idem que certains bétaserials, habillage musical un peu trop omniprésent, et cassage burnesque tout au long de l'épisode!

Mister_tod

La musique qui en fait des tonnes gâche l'épisode. Ça me fait l'effet "tu as vu comment c'est angoissant, tu dois avoir peur là, oh oui tu as peur...." 😧

fabthefrog

j'accroche pas du tout. Mon âge sans doute. j'arrête là.

netstat

Très bon...Et’la Fin en 1986 à voir ce que cela donne et le pourquoi...

vincent32

bon épisode et une fin de ouf, j'aime la lenteur de la série ça assombrie encore l'esprit qui pèse sur l'histoire et les acteurs

vivis60

Je sais pas pourquoi, je suis persuadé que le gamin qui a été propulsé en 86 ne reviendra pas, qu'il ait changé de nom et qu'il soit un des personnages qu'on connaisse depuis le début, trente-trois ans plus vieux...

Paidon

Le premier épisode était cool, là je reste un peu mitigé. Trop de plans clichés, une bande son qui manque grandement de finesse, bref on sent que l'envie est là mais ça manque un peu d'inspiration et de nouveauté.

guizmonium242

Séries similaires (10)

Bodies
Bodies
Stranger Things
Stranger Things
The Lazarus Project
The Lazarus Project
The OA
The OA
Fringe
Fringe
Timeless
Timeless
The Devil's Hour
The Devil's Hour
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
The Signal
The Signal
The Bad Kids
The Bad Kids