Suite à une découverte sinistre qui laisse la police dans l'incompréhension, Ulrich demande un mandat pour fouiller la centrale. Un inconnu arrive à l'hôtel...
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (19)
Bizarrement (ou pas) il arrive en 86. Année de tchernobyl et il y a une centrale à windem qui paraît louche ....
Ça ressemble pas mal à Stranger Things sur l’approche en tout cas, bon ça reste quand même beaucoup plus sombre et moins néon, mais ça ressemble. J’imagine que ça sera pas le cas par la suite, je l’espère.
Cette épisode confirme mon impression du 1er épisode. Je pense que le gars qui est dans la chambre d’hôtel est Mikkel, ça se tient en le voyant corriger le titre de l’article de journal.
Toujours aussi sombre grâce à des cadrages et lumières très réussies et une musique lancinante et prenante. L’affaire prend forme, avec quelques mystères supplémentaires (le corps, le nouveau venu et ses cartes, les feuilles cachées dans le plafond) mais une réponse évidente : du voyage temporel. Espérons que ça sera à la fois clair et aussi bien fait qu’intéressant (parce que l’arrivée de Mikkel en 1986 est très naïve avec ce jeune qui lui dit de dégager mais laisse la porte ouverte devant lui…).
Du voyage dans le temps . Donc la disparition de Mikkel n’aurait rien avoir avec celle de Erikk
La bande son ne m'a pas spécialement dérangée contrairement à beaucoup. Ce qui m'inquiète plus c'est les sauts dans le temps dans la suite de la série...J'espère qu'ils ne vont pas finir par nous embrouiller l'esprit en voulant en faire trop dans de mêmes épisodes. Sinon je reste toujours à fond du début à la fin. 👍Ce côté américain tout en restant bien allemand est super pour les années 80 je trouve !
En gros le Mikkel de 1986 a atterri en 2019,et inversement,le Mikkel de 2019 a été propulsé en 1986.. Il va falloir s'accrocher,car cette série a l'air compliqué à suivre. Concernant la bande-son,ayant lu les commentaires avant de visionner cet épisode, j'y ai prêter une attention toute particulière,et même si je dois admettre qu'elle est bien présente,notamment pour souligner les scènes de tensions,et bien elle ne m'a pas gêner plus que cela.
Je suis complètement d'accord avec les autres commentaires concernant la bande son trop présente.. c'est un peu dommage car l'ambiance est là et ça casse un peu le truc
L’inconnu qui arrive à l’hotel c’est Mikkel qui a voyagé dans le temps. Il est en 1986. C’est mignon il rencontre ses parents tout jeune 😊
Je suis encore restée scotchée jusqu'à la fin, pourtant je n'ai absolument rien compris !! Je me laisse porter et apprécie grandement une série qui aborde intelligemment et avec finesse les voyages dans le temps.
Idem que certains bétaserials, habillage musical un peu trop omniprésent, et cassage burnesque tout au long de l'épisode!
La musique qui en fait des tonnes gâche l'épisode. Ça me fait l'effet "tu as vu comment c'est angoissant, tu dois avoir peur là, oh oui tu as peur...." 😧
j'accroche pas du tout. Mon âge sans doute. j'arrête là.
Très bon...Et’la Fin en 1986 à voir ce que cela donne et le pourquoi...
bon épisode et une fin de ouf, j'aime la lenteur de la série ça assombrie encore l'esprit qui pèse sur l'histoire et les acteurs
Je sais pas pourquoi, je suis persuadé que le gamin qui a été propulsé en 86 ne reviendra pas, qu'il ait changé de nom et qu'il soit un des personnages qu'on connaisse depuis le début, trente-trois ans plus vieux...
Le premier épisode était cool, là je reste un peu mitigé. Trop de plans clichés, une bande son qui manque grandement de finesse, bref on sent que l'envie est là mais ça manque un peu d'inspiration et de nouveauté.