Hannah est complètement obsédée par Ulrich. L'inconnu demande à Regina de livrer un paquet important. Martha est déchirée entre Jonas et Bartosz...
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (29)
On m’avait pourtant prévenu que cette série retournait le cerveau… whoah… sacré twist. Par contre je dois être une exception parce que je n’avais rien deviné de la révélation du Mikkel adulte 😅 moi je pensais que le lui adulte ce serait soit l’homme à la capuche, soit le papi qui fugue. Du coup j’ai rien vu venir. 🙈 Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas… on voit bien Mikkel s’échappait de l’hôpital et retourner aux grottes, là où temporellement son père et lui se retrouve au même endroit. Il se blesse la jambe et on en reste là. Ensuite plus tard on le retrouve à l’hôpital comme s’il n’était jamais parti…? Et c’est là qu’ensuite on rencontre le pasteur. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Un épisode de mi-saison qui vient confirmer ce que je pensais depuis quelques épisodes Cette série manie très bien l'art de jouer avec les détails et les temporalités pour nous donner toutes les pistes pour comprendre ce qui se passe. La difficulté réside surtout dans le fait de se souvenir exactement de qui est qui, et de ce qui se passe à quel moment. Les intrigues se multiplient et s'entremêles, mais on parvient toujours à discerner des liens à gauche a droite. Scénaristiquement c'est très fort, et la réalisation globale vient achever de nous captiver. Et la série devient d'autant plus captivante quand on essaie de jouer avec elle pour deviner les événements futurs, et déterminer les éléments passés
Mince alors, le père de jonas est mikkel !! Trop bizarre surtout que c'est bien lui qui de balade avec sa valise non stop? Sinon Ulrich avait tabassé la fille? On la voit avec un oeil au beurre noire..si c'est vrai, pourquoi elle est resté avec lui.
Très très bonne la manière dont on nous fait le parallèle avec le passé et le présent. On arrive à voir facilement qui est qui, jeune et plus âgé, avec la manière des écrans partagés (ca aide pas mal). Même si les personnes qui jouent les rôles plus jeunes, ressemblent vraiment à leurs personnages plus âges. Ce qui nous permet de nous concentrer un peu plus sur l'histoire. Et cette révélation !! J'ai commencé à m'en douter quelques minutes Avant le twist. Il faut vraiment réfléchir tranquillement pour visualiser ce schéma familiale. Lol En tout cas, c'est une très bonne série.
Très bon. Je me laisse couler dans cette série qui, parfois, ne nous apprend pas grand-chose mais distille ses bribes d’information avec talent et c’est un plaisir. Avec l’art de nous garder une révélation pour la fin dans un excellent montage présent/passé ! Esthétique et prenant.
Je me suis trompé sur l’identité du gars de l’hôtel. Des détails tout au long de l’épisode m’ont mené à la même conclusion : Mikkel est Michael, le père de Jonas. Je suis sur le cul ! Trop forte cette série !
Pour l’instant, cette série m’épate ! Vraiment !
Ah la vache, je suis scotchée depuis 5 épisodes à cogiter comme un hamster dans sa cage, mais je n'ai rien vu venir !! LA RÉVÉLATION !! Et il reste encore tellement à découvrir... PINAISE mais qu'elle est bonne cette série !!
Très très bon, même si la révélation de la fin n'a été pour moi qu'une confirmation de ce que j'avais deviné à la fin de l'épisode 3 avec la mise en parallèle des personnages entre les époques et notamment celui de l'infirmière, et qui m'avait à ce moment-là retourné le cerveau. C'est aussi ça que j'adore dans cette série : tout y est lié, et chaque scène distille des indices qui permettent de comprendre le tableau global pour qui prend le temps de les analyser. De la même façon, j'ai de très fortes suspicions sur l'identité de l'homme mystérieux (ou des hommes mystérieux ?).
Pour moi cet épisode contient la grosse révélation de cette saison, ajoutée à l’inceste qui en découle... « Game Of Thrones » n’a pas fait mieux !
Très très bon,un peu dur de tout comprendre,heureusement qu’ils commencent à tout expliquer...
Super prenant, on commence a y voir (un peu) plus clair !
quelques incohérences que je n'arrivent pas à comprendre... comment Mikkel est-il sorti de la grotte la seconde fois qu'il y est retourné? en effet en tombant il s'est blessé et pourquoi ne pas insister plus lorsqu'il entend qu'il y a qqn qui pourrait le secourir? de même pour le père. .. il entend qqn et reste planté là sans donner suite...comment mikkel et Michael on t-il pu vivre à la même époque si l'un était de 1986 et l'autre de 2019... pourquoi ce suicide du coup...sinon toujours au top!
Excellent ! J'ai commencé à m'en douter au fur et à mesure de l'épisode et puis la révélation a semblé logique en fin de compte.
OMFG MINDBLOWN
MAIS WTF je m'attendais pas du tout à ça
Whaaaat ?!?
Je m'en doutais depuis l'episode 4 pour Mikkel/Michael. Je suis plutot contente que le mystere n'ait pas duré d'ailleurs. Cela presage d'autres twist ! Je suppose que l'homme etrange (qui veut parler du temps à la fin) a connu Mikkel dans le passé. Mais qui est-il ? Hannah va t'elle à nouveau proferer des accusations de viol mensongeres ? (Comme elle changait ses draps à ce moment là). Je me demande qui est l'enfant mort de la foret : Mads ? Et où Yassin a t'il etait envoyé ? Pas dans les annees 80 je suppose mais peut etre avant ? Vu l'histoire des cycles de 33ans je m'attends à tout. Du fait de sa surdité il aurait pu etre d'autant plus ciblé vu les histoires autour d'oreille interne et cie. J'en perds de vue le plus grand ensemble avec Noah et la maniere dont les gens sont deplaces dans le temps !
Everything is connected. La fin de l’épisode, au moment où Jonas lis la lettre et qu’on apprend qui est réellement son père, j’en ai eu des frissons tout au long.
OMG une claque cette série, je m attendais pas à autant kiffer et pourtant un vrai bijou. mais reste déjà plus que 5 épisodes :(