D'étranges événements donnent à Charlotte, qui soupçonne Peter de cacher quelque chose, une impression de déjà-vu. Franziska le prend mal quand Magnus l'interroge...
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (13)
Au fait, comment Charlotte découvre t’elle la maison avec le bunker souterrain ? Ce n’est pas expliqué du tout comment elle se retrouve la
Ok Michael=Mikkel, ça paraissait évident mais c’est confirmé. J’imagine que l’homme à la capuche est Jonas plus vieux mais je ne situe pas trop qui est le petit vieux qui s’échappe de l’EHPAD (le flic de 1986?)
Toujours bon ! Ce qui est drôle, c’est que chaque épisode nous apporte des réponses sans qu’on comprenne encore quoi que ce soit. Cela donne cependant l’agréable sentiment que la série sait où elle va et qu’on verra clair au final. Je me suis donc laissé aller à cet épisode assez envoûtant par la lumière, le rythme, la musique… Très chouettement fait.
C’est qui Noah ? (C’est drôle ce que j’écris 😂). Toujours aussi prenant mais j’avoue que je suis un peu confus avec tous ces personnages et les 2 timelines.
Excellent, aucune lenteur et aucun ennui de ma part ! Cette série est un piège. Glauque, mais fascinante, elle m'embarque dans des mondes inconnus nébuleux, mais néanmoins ensorcelants.
Po trop mal mais beaucoup de lenteurs...
Tres bon. C'est un episode qui nous embrouille bien en partant dans tous les sens. De l'angoisse aussi pour la petite Elli, un gros secret concernant son pere... Et le nom de Noah qui apparait en fin d'episode... Oh et puis le clin d'oeil "c'est dans le cahier de texte" de la part de la personne de l'ecole, mort de rire, c'est du vecu !
super épisode avec toujours la même impression d'angoisse mais c'est clair que les différents musique sont excellentes pour ce sentiment, les acteurs sont toujours aussi bons et la série de plus en plus intéressante, et la scène de la fille de Charlotte et tu dis, aller encore un
Haaaa ça fait du bien d'entendre du Fever Ray avec Keep the street empty for me!! Ca fait toujours son effet même dans Vikings