×
Chargement en cours

Kreuzwege

26K membres

Ulrich interroge une Helge fragile et effrayée dans la maison de retraite. Jonas cherche Mikkel, mais l'inconnu le met en garde, lui déconseillant de se mêler du passé...

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E08 - Was man sät, das wird man ernten

Commentaires (25)

Je vois que beaucoup de gens commencent à galérer depuis quelques épisodes. On m'avait prévenu que ça devenait très difficile à suivre, mais ça me rassure pour la suite, car pour l'instant j'ai très peu de difficultés. Le plus dur étant pour moi de me souvenir du nom de chaque personnages (et bien sûr de remarquer tous les indices, mais ça, ça fait partie du jeu) Je trouve, contrairement à beaucoup que la série s'enchaîne très bien, et qu'il n'y a pas nécessairement besoin de plus d'indication qu'ils en donnent déjà. Je vois par exemple des gens surpris qu'apparaisse une 3ème temporalité (1953), ou même qui ne comprennent pas du tout pourquoi on nous montre cette date, alors qu'on à déjà plusieurs indices dans ce sens, le plus évident étant Jonas qui, quand il entre dans la "passerelle dimensionnelle" de la grotte, se trouve à une intersection et prend à droite alors que le chemin de gauche devait sûrement amener à une autre époque. Enfin bref, personnellement je ne suis pas du tout perdu à ce stade de la série bien qu'elle demande quand même quelques efforts, et que je sais qu'elle va encore se complexifier par la suite PS: Merci aux scénaristes de réussir à ne pas se perde dans les intrigues, permettant ainsi de nous apporter des éléments de réponses quand on en a besoin plutôt que de les faire traîner sur la longueur (Lost on te retient)

Kiralios

Toujours prenant. Peut-être un peu plus complexe à suivre parce qu’ils nous guident moins à montrer qui est qui, il faut se souvenir de tous les personnages et c’est pas mon point fort. La trame aussi se complexifie mais toujours hâte de voir la suite.

Cellophane

On joue sur les boucles de 33 années. Un vrai labyrinthe !

NeoReloaded

J'adore toujours autant alors qu'habituellement , lorsque je suis perdue ca me tape vite sur le système et ca enlève de son charme à la série....or là rien. Je reste séduite. Par contre l'épisode aurait pu s'intituler "labyrinthe" vu comment on s'y perd avec les perso 😱. Ils auraient quand même pu nous mettre des petites indications en sous titré de temps à autre ! Même quand ils font les liens en photos ca défile largement trop vite...grosse faute sur ce coup.

MissPurple

Helge trimballe son propre corps enfant non ?!

nenene5601

"I Ran" !!! c'est compliqué cette série quand même hein... :-((

triistan

Le gars à la cicatrice de 86 est le vieux sénile de 2019?! Mais le vieux n'a pas de cicatrice! Je suis perdue!

LaurieSeries

Très bon et cette fin,vraiment sympa...

vincent32

1986 moins 33 ans, 1953 ! Ils vont nous emmener sur une 3ème époque

ArnZou69

Il y a un truc qui m’échappe: hannah doit être au courant de tout non ? non parce qu il y a bien un moment où elle a du capter que Mikkel, l’enfant d’ulrich était la copie conforme de son mari quand elle l’a rencontré en 1986 ?! Et donc on est d accord que Helge Doppler c’est yasin qui a atterri en 1953 et qui bosse à la centrale en 1986 ? Et dernière chose, le mec avec le tatouage dans le dos, ce ne serait pas Noah, le prêtre ? J adore cette série mais punaise on s’y perd !!

haley3010

C'est tellement addictif cette série, j'enchaine les épisodes alors que je devrais prendre mon temps. Mais tellement hâte d'avoir des réponses.

Alabura

énorme épisode on apprend plein de chose, c'est un truc de fou l'écriture de cette serie, du très très bon

vivis60

Ouais c'est très bon mais je suis un peu perdu ! C'est quoi les deux dates de 1953 ? Pourquoi Doppler s'occupe du corps de Mads ? Etc

pierregraffin

Très bon... mais bordel, y'a un paquet de personnages ! Pas toujours évident de s'y retrouver à travers les époques et les doublew personnages du coup. Le prêtre avec son tatouage dans le dos à la fin, il y a un air de dragon rouge !

CloBru

PUISSANT.

AribArnaud

Séries similaires (10)

Bodies
Bodies
Stranger Things
Stranger Things
The Lazarus Project
The Lazarus Project
The OA
The OA
Fringe
Fringe
Timeless
Timeless
The Devil's Hour
The Devil's Hour
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Das Signal
Das Signal
The Bad Kids
The Bad Kids