×
Chargement en cours

Was man sät, das wird man ernten

26K membres

En 1953, les corps défigurés de deux garçons sont exhumés sue le chantier où la future centrale nucléaire de Winden est en construction...

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E09 - Alles ist jetzt

Commentaires (27)

On sait où on atterrit Éric et Yasin enfin leur corps … Très compliqué tout ça Ce n’est que la deuxième fois que je me fais la saison 1

wendouh

Cette scène entre Ulrich et Helge omg, c'était d'une brutalité surprenante! J'apprécie énormément de voir enfin une série qui brise un peu le code de l'enfant invulnérable à l'image. De toute façon c'est tout de suite dédramatisé quand on comprend qu'il ne mourra pas, mais quand même. En tout cas très amusant de voir qu'autant de personnes ne voient pas que l'intervention d'Ulrich n'a strictement rien changé, mais qu'il ne fait qu'initier ce qu'il s'est déjà passé. Et je trouve encore une fois que les scénaristes restent très sympa avec nous en prenant tout un épisode pour nous introduire uniquement 1953. J'ai hâte de voir comment les gens tiendront le coup quand ils nous ajouterons 2052 (sûr que ça finira par arriver, on a déjà beaucoup d'éléments là-dessus)

Kiralios

J’adore ! C’est complexe à suivre avec l’ajout de cette troisième trame temporelle, mais ça va, je me suis accroché et je visualise l’ensemble. C’est brillant !

Cellophane

Ulrich qui trouve le passage et s’en prend à Helge. Quel scène horrible. Et du coup on comprend pourquoi il a cette cicatrice à l’oreille.

NeoReloaded

Tout était si parfait; pourquoi nous faire autant mal au cerveau avec tous ses perso depuis ces 2 derniers Ep.. sans note et sans ralentir au moment des liens en photos bordel grrrrr.

MissPurple

Perso je regarde mais je n'arrive pas à comprendre grand chose,trop de personnages,trop d'époques différentes,trop de connexions, d'interconnexions etc etc...

triistan

Si j ai bien vu sur les photos à la fin , l homme «  l’inconnu «  qui voyage dans le temps c’est bien Mikkel non ? Il dis qu il viens du futur mais il s est suicider en 2019 donc il viendrai de quand ?et Jonas le reconnaît pas alors que c est sensé être son père , après j ai peut être mal vu ou compris , si quelqu’un veux bien m expliquer svp ?

CharlyBserieaddict

Excellent 👍

eb51

J'ai le cerveau qui fume mais que tout ceci est bien mené !!

sherlock39

Et hop une nouvelle timeline car c’est vrai que ça devenait trop simple :) Heureusement on a droit aux portraits à la fin car les noms allemands j’ai un peu de mal à m’y faire... même si ça vient ;)

goldo82

waaaaaaaw difficile de suivre avec les 3 périodes et les personnages 🤤🤤 mais c'est une série de fou j'adhère totalement un suspense de fou, l'ambiance est vraiment intense .. 😍

Bsou4luv

En fait on se rend surtout compte que le fait que Ulrich découvre le portail devait se passer. Il pense changer quelque chose en voulant tuer Helge mais on voit en 86 et 2019 qu'il a l'oreille abîmée donc ça devait avoir lieu. Et le fait qu'il oublie son téléphone chez l'horloger va nourrir la curiosité de celui ci sur le voyage dans le temps, ainsi plus tard il écrira le livre et va créer des machines à voyager dans le temps, donc pareil cette action devait avoir lieu de toute façon je pense. Comme si c'était le destin c'est très étrange, ça retourne la tête les histoires de boucles temporelles ^^

LauraManson

Très bon mais très compliqué tout ça...

vincent32

Compliqué de ne pas se mélanger entre les personnages des différentes années, mais une serie très belle et avec un bon potentiel

Tanhyx

Je n'avais jamais pense que je serais temoin d'un meurtre d'enfant dans une serie televisee... Sur que ca ne pouvait pas venir d'une production US. Episode totalement fou. Dur de suivre mais on s'accroche !

romuchouchou

oublier son manteau avec son tel dedans en 53 je pense ça va modifier plein de chose

Totoriina45

Curieux de voir la suite avec ce grooos chamboulement du passé ! J'avais quelques réserves au début, mais cette série est en train de les balayer en me retournant proprement le cerveau !

guizmonium242

Je suis complètement perdu avec toute cette notion du temps mais je surkiff cette série, ce que 'a fait Ulrich est horrible, il y aura t'il un changement dans son présent à lui. Tant de question qu'on se pose

*Eyrio_

épisode de dingue retournement de situation de dingue, par contre c'est clair que l'on se perd un peu avec les personnes de 2017 avec ceux de 86 et ceux de 53

vivis60

C'est tres bien expliqué la question de l'avenir qui influe sur le passe autant que le passe sur l'avenir avec le parallele de l'oeuf ou la poule. Et en reaction à toute cette theorie, Ulrich qui provoque lui meme ce qui arrive à Helge. D'ou le "c'est toi c'est toi" quand Ulrich va voir Helge dans l'episode precedent. Je pensais que Claudia etait decede, la fin me prouve le contraire. Je me demande ce qu'elle reserve ! Je pense qu'en tout cas sa mere a eu une histoire avec la grand mere d'Ulrich, ce qui pourrait "expliquer" l'alcoolisme d'Egon et sa haine envers Ulrich. Le fait que l'homme mystere dise a l'horloger qu'il vient du futur, qu'il l'a vu et qu'il a besoin de lui me fait penser qu'il vient peut etre d'un autre cycle, encore apres 2019. La question de la trinite pourrait aller a l'encontre de cette theorie, a suivre donc !

Gwend0u

Séries similaires (10)

Bodies
Bodies
Stranger Things
Stranger Things
The Lazarus Project
The Lazarus Project
The OA
The OA
Fringe
Fringe
Timeless
Timeless
The Devil's Hour
The Devil's Hour
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
The Signal
The Signal
The Bad Kids
The Bad Kids