Six mois après les disparitions, la police forme une unité spéciale pour enquêter. En 2052, Jonas apprend que Winden a pratiquement disparu suite à une apocalypse.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (13)
Effectivement la reprise est difficile, j'ai dû me repasser le précédent épisode très vite fait pour me remettre dans le bain (et pourtant ça ne fait que 3 semaines que j'ai fini la saison 1). Je suis plutôt satisfait de cette reprise, je craignais que 2052 ne parte trop sur la thématique de la guerre, mais elle apparaît juste en fond de temps en temps, nous permettant de rester axé sur l'intrigue. Du coup ça ne dénature pas du tout la série et c'est tant mieux. Par contre je ne m'attendais pas à voir la timeline 1921 si tôt, ça fait énormément de choses à assimiler en très peu de temps, mais pour l'instant ça continu de se suivre tranquillement, donc we'll see
Je confirme mon impression sur Martha qui est vraiment égoïste. Elle est en colère contre son copain qui ne la soutiens pas alors que lui, va sa mère subir un cancer. J'ai envie de lui mettre des baffes!!!
Joli retour. Etait-ce bien la peine de rajouter une ligne en 1921 et une autre en 2052 ? Genre, c’était pas assez compliqué ? Mais comme on sent que la série n’avance pas au hasard, j’attends des explications… Parce que j’aime toujours autant mais on peut pas dire que ça s’éclaire beaucoup…
Les retrouvailles de Jonas et sa mère étaient très touchantes. Curieux de voir comment ça évolue dans le futur.
Quelle émotion lors des retrouvailles entre Jonas et sa mère !!! :-((
Excellent redémarrage, vu deux fois pour essayer de m'y retrouver dans les dates ! Et c'est reparti en mode cocotte minute sous haute pression ^^
Pas facile de s’y retrouver, malgré la lecture d’un résumé (qui m’a complètement embrouillé) et le visionnage du récap. Mais c’est toujours aussi qualitatif !
En effet j'ai bien fait de rewatch la saison 1 avant d'attaquer celle ci... 😉 ça s'annonce fort encore (plus?) et le début du deuxième... Bon j'y retourne ;)
En effet pas facile de se remettre dedans surtout avec toutes ces lignes temporelles !
Pas facile de se remettre dedans après une attente aussi longue mais tout est toujours excellent et ca sent bon pour la suite !
toujours à fond dedans j'adore cette nouvelle saison