Clausen et Charlotte interrogent Regina. L'Étranger ramène Hannah en 1987, lorsque Claudia fait une rencontre troublante, et Egon rend visite à un vieil ennemi.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (25)
Je l’ai trouvé plutôt clair, celui-là, comme épisode… En même temps, il n’y avait pas beaucoup de trames : dans le futur, Jonas cherche à maîtriser cette boule d’énergie qui fait voyager dans le temps ; Egon enquête sur ce type qu’il a arrêté en 1950. A côté, quelques petites histoires avancent un petit peu, l’enquêteur qui découvre que l’étranger est allé dans l’hôtel ; Magnus que sa copine trafique des ordonnances ; Regina se rend visite… Des scènes simples, qui ajoutent du charme mais peu d’info – plus simple à suivre, donc.
Pauvre Ulrich qui finalement est resté en prison pendant tout ce temps. Mais surtout où est allé Jonas !?
Du coup c’est qui la muette du futur? Elle a les yeux vairon comme Claudia, mais je ne me souviens plus si la fille de Claudia a aussi les yeux vairon? Je trouve ça toujours dingue que personne ne s’est rendu compte pour Mikel/Michael. Je pense que c’est la plus grosse incohérence de la série. Et sinon les gamins avec les yeux brûlés, moi j’ai toujours pas compris ce détail. Le petit Yasin qui disparaît aussi, ça n’a pas eu l’air de choquer beaucoup de monde dans le village...
Il a les yeux bien bleus ce nouveau flic
Moi je continue et xontinuerais jusqu'à ce fin de regarder,mais honnêtement je comprends plus rien du tout !!! :-((((
Grrrr !! Il y'a plus de machines à voyager dans le temps que de trains à la SNCF ( désolée ^^) Où Jonas va t-il "atterrir" ??
Chez qui Mikkel est tombé en 1986 ?
le commissaire Nielsen dans l'établissement pour vieux, il a été arrêté en 1953 et pas en 1986, donc en 2020 ça fait pas 34 ans qu'il a été arrêté, mais 67 ans.. c'est moi qui ai raté un truc où bien ?
Bon entre les machines le tunnel et maintenant cette matière noire ça fait beaucoup de choses pour voyage dans le temps je trouve. Je trouve aussi dommage que les acteurs soient si peu ressemblants meme si c’est 30 ans après. Vraiment Ulrich par exemple aucune ressemblance. Ça aide pas à s’y retrouver tout ça...
Phénoménal cet épisode et ce cliff !!!
J'espère que Jonas a pu rentrer chez lui par le portail temporel