Jonas fait une rencontre inquiétante. Les enfants cherchent des indices dans la grotte, et les adultes réunis dans le bunker échangent des informations sur les voyageurs.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
Commentaires (18)
Ok, là je commence à avoir du mal (sûrement à cause de ma nuit blanche mdr) Je peine juste à comprendre les éléments qui font que Jonas se livre une guerre contre lui-même. J'imagine qu'il manque encore beaucoup trop d'éléments pour comprendre le cheminement de Jonas à travers le temps, ou alors je suis juste trop fatigué pour comprendre. En tout cas je l'ai pas vu venir pour le coup, je m'attendais plutôt à ce qu'Adam soit Bartoch
C’est à partir de cet épisode que je commence à comprendre quelque chose 😂
Encore des mystères qui expliquent plus ou moins les précédents… Des révélations sympas, qui est Adam, Noah en 1920 qui s’obéit à lui-même, Katharina qui apprend ce qui se passe (le monde entier va finir par savoir…) et la scène magnifique où elle retrouve la photo de classe… J’aimerais bien que ça se construire vers une large explication, cependant…
WTF
Encore une fois des parallèles. Et cette fin ! Je ne l’avais pas vu venir !
Alors pour le coup cette fin, je l’ai vue venir à des kilomètres, donc pas trop surprise pour le coup.
Je voudrais ajouter... L'effort sur le casting pour les ressemblances. Quel travail d'orfèvre
Ah j'aime quand y'a du partage d'informations, entre les adultes là ! Par contre les ados c'est des sauvages, d'abandonner Bartosz ligoté dans la grotte... Et je comprends pas comment Claudia est repartie en 86, en entrant dans la grotte, sans voir son petit fils justement... Le twist de fin est un peu dingue, ça me fait de la peine pour jeune Jonas. Du coup il combat son lui du futur ?
Je ... OMG je suis sur le popotin ... ce twist ... je ne m'en remets pas
Cette fin ohlala vraiment je ne m’y attendais pas, cette série est très captivante et on devient vite accro parce qu’on veut connaître la suite ahah
Ach mein Gott ! Quel retournement de situation !
Oh mein Gott !!!!! C'te série c'est de la folie...
Et encore un twist auquel je ne m’attendais pas ! Les adultes sont enfin au courant de ce qu’il se passe et cette saison 2 est vraiment captivante.
"Ils sont partiiiiis dans les Couloirs du Temps !"
Top l'épisode ! Je m'en veux de ne pas l'avoir vu venir !
Jonas vient de finalement rencontrer son double, et auparavant il avait rencontré Noah et son double...