Helge refait surface en 1954, mais ne parle qu'avec Noah. En 1987, Claudia apporte la machine à voyager dans le temps à Tannhaus, et Egon interroge de nouveau Ulrich.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (15)
Donc Charlotte serait qui au final ? La fille de Noah…? En regardant les pages il prononce son prénom et dans le présent elle demande qui peuvent bien être ses vrais parents alors... 🧐
L’ambiance est toujours bonne mais, globalement, on ne nous apprend rien de nouveau. On nous confirme plusieurs points mais sans avancer totalement dans l’histoire. Bien mais j’aurais aimé que l’épisode serve plus…
Superbe encore une fois les scènes entre Egon et Claudia qui s’enchaînent mais à des époques différentes.
Un pas en avant, 100 pas en arrière, tel est "Dark", comme "Lost" en son temps... Mais ce n'est pas néfaste. çà fait chauffer les méninges ^^
Si j'ai bien suivi on apprend donc dans cette episode que Charlotte, la femme flic est la fille de Noah ? Wow, ça commence vraiment à être dur a suivre !
pfff ca devient trop chiant a suivre, tjr le probleme avec les voyages ds le temps
Boudiou tout est bien intriqué entre les différents personnages. Je préfère ces parties qui se passent dans le passé plutôt que celle dans le futur apocalyptique. Même si celle ci va certainement fournir des explications sur ce qui se passe Par contre je suis toujours intrigué par le fait que les personnages ne se reconnaissent pas à travers les âges.
Je comprends rien à cette série j’ai l’impression de manquer des épisodes mais je n’arrive pas à décrocher pour autant. C’est dingue.
Ça se complique de plus en plus ! J’ai hâte qu’on en apprenne plus sur Adam..
Faut s'accrocher pour suivre le déroulement ! Tic Tac... Et où est passée la femme d'Ulrich ? On l'a vu se diriger vers la grotte dans le premier épisode.
la petite qui venait du futur donc très agé est morte assassiné, comme elle l'avait prévue, et elle a absolument rien fait pour l'empecher...