Paré d'un plan destiné à éviter l'apocalypse, Jonas se rend en 2019. Ulrich s'éclipse avec Hannah lors de la fête des Nielsen.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (31)
Épisode magnifique mais triste à la fois 😢 quand à voit le bonheur lors de la fête et la tristesse lors des autres épisodes 😢 ça n’en reste pas moins une série incroyable et complexe !!
Vraiment toujours excellent cette série. Depuis le début de la saison on a ces "rêves" de Jonas et Martha qui n'ont pas trop de sens, et on comprend tout quand Jonas lui répète les même mots au lac. Une façon subtile de dire que cet événement s'est déjà produit et donc de nous faire comprendre le vrai plan d'Adam De même, revoir la scène de la disparition de Mikkel avec EXACTEMENT les mêmes images, mais cette révélation en plus que le Jonas qui le prend par la main est celui du futur, ça prouve à quel points les mecs ont taffé leur scénario Bref du génie Hâte de voir par quelles étapes va passer Jonas pour devenir Adam
On ne sait toujours pas pourquoi le flic borgne est borgne.. Lol
Excellent ! Plein de réponses sur ce qu’on savait déjà mais qui posait des questions. Là, tout s’explique avec une partie qu’on n’avait pas vue et ce Jonas « caché »… Une autre façon de voir les évènements, cool ! Et maintenant que ça s’éclaire, on a de nouvelles questions, en se doutant que la série, superbement écrite, nos donnera des réponses. Brillant.
Le courant du temps emporte tout et serait plus fort. Incroyable comme les éléments se réajustent alors qu’on pensait que le cycle allait être brisé. Une épisode magnifique qui nous montre ce qu’on avait pas vu.
https://www.tvtime.com/show/334824/episode/7241880/comment/22131026?c=shared_episode_comment
dans tous les cas dès qu'ils lui dit sur la plage qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'elle ne doit pas en douté on sait que tout va se répéter vu que dans des épisodes (je ne sais plus lesquels) on le voit lui dire ça donc sa voulais dire que ça c'était déjà produit
Episode particulièrement magnifique. Triste mais magnifique 🥺👍
Episode doux-amer très bon. Empli de nostalgie, de "Et si" malheureusement impossibles. Très triste.
Cette série m’impressionne de plus en plus . Sublime
Épisode magnifique !
cette épisode est juste une explosion des neurones, j'en ai mal à la tête en essayant de tous remettre en parce et comprendre .. 🙃
Je comprend plus rien ... 🙄🙃 alors comment ça se fait que y a un mikkel petit et un mikkel granf père de jons en 2019 ... si le petit mikkel de 2019 est repartie en 1986 il ne devrais pas être la en 2019.? mais simplement le mikkel père de jonas..
Un épisode grandiose qui apporte beaucoup de réponses. Magnifique travail d'écriture.
Les neurones en feu après cet épisode, en pensant tout changer il met juste tous les éléments en place c’est dingue.
Je ne me souviens plus suffisamment bien de la 1ère saison pour repérer s'il y a eu des variations ou ci se répète vraiment à l'identique.
Dès la fin de l'épisode précédent j'en étais sûre que c'était la présence de Jonas qui allait pousser Mikkel à se suicider ! Je suis super intriguée par la boucle de la médaille de Martha, ça serait fun de refaire tout son parcours pour la suivre.
Jonas n"2 qui emprunte sa copine à Jonas n 1... Et finalement c'est le Jonas du futur qui suggère indirectement à son père de se suicider,alors qu'il était venu pour l'en dissuader...