Martha rencontre l'Étranger et découvre sa véritable identité. Claudia essaie d'éviter la mort d'Egon en 1987. Hannah se rend en 1984 pour voir Ulrich.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
Commentaires (15)
Quelques scènes sympas, entre la rencontre de Jonas et Martha, Claudia qui tente d’éviter la mort de son père (même si on a déjà un peu vu la même chose avec Jonas dans l’épisode précédent), Hannah qui va voir Ulrich… Mais un épisode qui ne donne pas beaucoup de nouvelles infos tout en restant bien fichu, comme d’hab’ !
Je suis en train de me demander si la mere de la flic ne serait pas Hannah . Je le vois bien rester dans le passé et coucher avec Noah . D’ où son souhait de « repartir à zero » ...
Alors le coup d’Hannah je ne m’y attendais pas. Du coup j’ai une petite idée de l’impact de sa présence dans le passé. J’avais compris aussi ce qui se passerait pour Egon en 87. Encore un excellent épisode !
Toujour intensse ;) On descouvre des choses et les secret des gens mais CES encore plus difícil a bien comprendre !
Hannah depuis le début entre le viol et tout le reste c'est une vraie grosse garce !! Par contre je me demande si du coup nous l'avons déjà croisé ou pas en plus vieille dans les années 80 ou époque actuelle... peut etre la future femme de Noah? Et donc la mère de Charlotte? En tout cas quel merdier tous ces gens qui voyagent dans le temps...
Je n'ai jamais autant détesté un personnage dans une série, plus ça y va, plus je ne peux plus blairer Hannah. Je me demande quel sera son rôle par la suite dans toute cette histoire, je ne la sens décidément pas et j'ai envie qu'elle crève une bonne fois pour toute, ahahah... Bref, encore une fois, quelle claque, j'aurai tant aimé ne pas terminer cette saison ce soir. Je suis encore toute bouleversée par ce que je viens d'apprendre concernant Elizabeth, en même temps c'était assez prévisible depuis le début, je savais qu'elle était tout autant impliquée et que tout avait un lien entre le futur, passé et présent, quoiqu'il advienne. Quelle pépite cette série, jamais on ne m'avait infligé une telle migraine tout en me procurant une extase à son paroxysme.
Mais qu'elle c*nnasse c'te Hannah ! C'est moche ! Mais fatalement, étant donné qu'on a vu la version vielle d'Ulrich en spychiatrie, tout le long de la saison, fallait bien se douter qu'elle n'allait pas l'aider à sortir... Plus qu'un pas avant le final. En repensant à ces 2 saisons, il faut vraiment saluer la façon dont ils ont bossé les personnages, certains paraissaient secondaires et se retrouvent bien plus impliqués qu'on ne le pense. J'adore ce qu'ils ont fait avec le personnage de Claudia, c'est vraiment une pépite c'te série !
hannah une vrai garce .. tous se mêle de tous l'histoire deviens plus complexe.. quand au diable blanc je pensais à Noah .. quand au commissaire et son frère !! ! Bonne question ... Aller on attaque l'épisode FINAL
Encore une fois on pensait que tout allait changer mais absolument pas... par contre pour Hannah je l’avais pas du tout vu venir et assez perplexe quant au rôle des deux « frères » dans tout ça...
Pour le diable blanc c’était sur! Et la mère de Jonas une vrai peste
Pour le moment, personne n'a cassé le cycle des 33 ans.. Les meutres sont commis à la bonne date comme prévu.