Adam retient Martha en 2020. Le jour de l'apocalypse, une Martha de plus en plus agitée supplie Bartosz de l'aider.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (32)
L’épisode était assez long, j’ai beaucoup de mal à savoir quels adultes bossent pour qui dans cette version futuriste, pour Ava ou pour Adam… En revanche, les 10´dernières minutes étaient magiques. 👌🏻
Il est temps que ça se termine. Avec les martha en plusieurs exemplaires, j'avoue que je m'y perd
Ok, on a l’explication du pourquoi Jonas est mort et vivant – mais Schroedinger et les calculs quantiques, ça devient un poil balèze à suivre, surtout qu’il faut se souvenir qui du quel monde a fait quoi pour que quoi ait lieu dans quel monde… On a une vague explication de ce que veulent Ava et Adam… Et on nous remet une petite couche de complexité à nous dire que c’est l’autre qui a tort quand l’autre a raison, sans qu’on sache à quoi s’en tenir, tout en donnant des trucs à faire à certains pour que des machins arrivent afin que des bidules aient lieu sans que ça soit super clair… Voilà voilà…
Bonjour je trouve que l’idée d’un monde parallèle c’est un truc utilisé dans beaucoup de séries, une astuce facile donc. Je ne comprends pas c’était tellement bon les deux premières saisons ...
Ça m’a fait sauter le cerveau ! J’ai l’impression de voir en image l’expérience du chat de Schrödinger ! Plus que 2 épisodes pour les dénouements !
Excellent soundrack de Bloc Party : The Pioneers au final de cet épisode.
Cette série est tellement incroyable!
Suis-je le seul à trouver ça ennuyeux ? J’avais pas cette impression la avec les saisons précédentes. Mais la a tout mélanger en faisant traîner l’histoire ça commence à me gaver. Allez plus que deux épisodes pour avoir le fin mot... ou pas !
Ils ont enfin compris que les énigmes à la Père Fouras ne font pas avancer le schlimblick (pas pour nous, mais pour eux). Cela aurait été quand même plus simple qu'ils expliquent cela 30 ou 60 ans plutôt à leurs "alliés "
Magnifique mais la suite va être cruciale !
Ces 10 dernières minutes!!!! j'en ressort avec une sacrée chair de poule.
La séquence finale est magnifique !
Excellent encore, Jonas n'est pas mort partout, super l'idée de l'écran splitté pour mieux comprendre les évènements clés...
Eh bah clairement non c’était celui là le plus important ? J’ai le cerveau en compote c’était tout simplement hallucinant. La séquence finale m’a fichu la chair de poule.