×
Chargement en cours

Episode 4

2K membres

Après le comportement déstabilisant de Lily au sein d'Amaya, Kenton la force à aller consulter un psychiatre. Pendant ce temps, l'équipe de Devs n'arrive pas à se mettre d'accord sur l'éthique de leur invention et cherche comment résoudre la question. Forest, quant à lui, affirme son engagement au projet.

L'avis de BetaSeries
Devs : la science-fiction hypnotisante de Alex Garland

Dire que nous attendions Devs de Alex Garland est un euphémisme : elle est l’une de nos séries les plus attendues de 2020 et il est l’un des showrunners à suivre cette année. Avec cette attente vient le risque d’être forcément déçu, mais il faut dire qu’elle a de sérieux arguments.

On suit donc un couple qui vit à San Francisco, travaillant tous les deux pour une entreprise ultra-high tech dirigée par un leader charismatique (Nick Offerman de Parks & Recreation). Sergei, développeur pour la division intelligence artificielle, reçoit une promotion pour travailler dans la division ultra secrète Devs. Tellement secrète que personne ne sait ce qui s’y trame. Mais quand Sergei vient à disparaitre, sa petite amie Lily (Sonoya Mizuno, révélée dans Ex Machina) enquêtera sur les circonstances pour le moins étranges de sa disparition.

Dès les premières secondes, Devs distille une ambiance nébuleuse, avec un pré-générique qui fera la part belle aux images de San Francisco accompagnées d’une musique envoutante. On peut le dire tout de suite : la série brille par sa photographie et sa direction artistique. Elle a beau se situer dans un décor ultramoderne où la technologie est omniprésente, l’image est tout sauf numérique, faisant la part belle à la lumière naturelle avec un grain argentique qui nous rappelle Maniac, une autre série avec Sonoya Mizuno sur Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Episode 5

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (7)

Et le déterminisme et ses futures paradoxes bien connus en SF (Matrix, minority report entre autres) fait son entrée... Les clichés sur "les méchants" aussi... Un point de bascule sur cet épisode donc qui est moins intéréssant que le dernier :/

clembuntu

La fin totalement bullshit avec la police qui laisse entrer Kenton dans l'appartement.

Bobywan

Je n’ai pas vu le temps passé. L’épisode m’a semblé court mais non. Dommage pour Lyndon je l’aimais bien. Mais être plus intelligent que le Gourou c’est jamais bon. Je pense que l’ex de Lily par contre s’est fait couic... Petite remarque en passant, les théories physiques qu’on nous balance ici sont très précises et c’est rare d’avoir ce niveau d’exactitude dans ce domaine... surtout dans une série !

NeoReloaded

Y a un petit côté Rubicon qui n'est pas pour me déplaire !

Brice

Grosse incohérence dans le scénario : Lily qui va se jeter dans le piège de Kenton alors qu'elle lui a volé les vidéos de surveillance juste avant... C'est un peu comme se tirer une balle volontairement dans le pied...

darkvador

Séries similaires (10)

Severance
Severance
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown
Dark/Web
Dark/Web
Eye Candy
Eye Candy
Somebody (2022)
Somebody (2022)
Glitch (2022)
Glitch (2022)
Omniscient
Omniscient
Encryption
Encryption
Mr. Robot
Mr. Robot