×
Chargement en cours

Episode 8

2K membres

À la recherche de Katie, Lily retrouve Forest et prend conscience des conséquences effroyables des travaux de Devs et notamment l'abandon du libre-arbitre. La jeune femme accuse Forest de lui avoir tout pris ce que ce dernier réfute car tout n'est qu'illusion...

L'avis de BetaSeries
Devs : la science-fiction hypnotisante de Alex Garland

Dire que nous attendions Devs de Alex Garland est un euphémisme : elle est l’une de nos séries les plus attendues de 2020 et il est l’un des showrunners à suivre cette année. Avec cette attente vient le risque d’être forcément déçu, mais il faut dire qu’elle a de sérieux arguments.

On suit donc un couple qui vit à San Francisco, travaillant tous les deux pour une entreprise ultra-high tech dirigée par un leader charismatique (Nick Offerman de Parks & Recreation). Sergei, développeur pour la division intelligence artificielle, reçoit une promotion pour travailler dans la division ultra secrète Devs. Tellement secrète que personne ne sait ce qui s’y trame. Mais quand Sergei vient à disparaitre, sa petite amie Lily (Sonoya Mizuno, révélée dans Ex Machina) enquêtera sur les circonstances pour le moins étranges de sa disparition.

Dès les premières secondes, Devs distille une ambiance nébuleuse, avec un pré-générique qui fera la part belle aux images de San Francisco accompagnées d’une musique envoutante. On peut le dire tout de suite : la série brille par sa photographie et sa direction artistique. Elle a beau se situer dans un décor ultramoderne où la technologie est omniprésente, l’image est tout sauf numérique, faisant la part belle à la lumière naturelle avec un grain argentique qui nous rappelle Maniac, une autre série avec Sonoya Mizuno sur Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (14)

Avec une intrigue aussi "complexe" normal que la fin soit décevante par rapport à tout ce qui a été développé avant... Néanmoins ça aurait carrément pu être pire... Une série qui vaut le coup d'oeil pour sa ptite originalité et son identité visuelle. Même si elle ne restera pas dans les anales. Ca serait marrant qu'il y ait une saison 2 (pour une saison 1 de deus :D )

clembuntu

J'ai beaucoup aimé la série.

Bobywan

L'absurdité du déterminisme, la persistance du libre arbitre et la place de Dieu au milieu de tout ça. Ayant vécu un peu la même chose que Forest, je suis en PLS dans mon canapé et c'est la première fois qu'une série me fait ça car elle fait écho à ma vie et mon besoin profond de souhaiter pouvoir - moi aussi - jouer à Dieu.. 👏👏👏👏👏👏 Respect.

hirosaki

Superbe ! La musique me fait penser à la BO de Solaris de Soderbergh. J’ai eu cette impression à chaque épisode. En tout cas la réponse était sous nos yeux depuis le début. It was a private joke ! Belle série qui nous aura bien fait réfléchir.

NeoReloaded

Pas simple d'aborder le déterminisme quantique. La qualité visuelle et le rythme de la narration sont vraiment parfait et raccord avec le sujet meme si la fin un peu trop hors sujet sacrifie au fait qu'il faut conclure ce qui reste une fiction. J'ai adoré le culot et le talent de traiter un sujet aussi complexe.

PjBazin

Un final qui aurait du arriver en milieu de saison à mon avis. Je sais pas vous mais moi j'attendais depuis le 1er épisode que Lily rentre dans la simulation... Il y avait tellement de choses inédites à faire et ça aurait pu donner une très grande série. Au lieu de ça, la série reste trop ancré dans le réel, désolé mais si le coté WTF est déjà bien présent, pourquoi ne pas pousser cette porte invisible entre un destin trop prévisible et un monde où notre libre arbitre est notre vrai choix ? En tout cas j'ai adoré le côté métaphysique et philosophique de cette série !

darkvador

Très bonne fin mais je pense qu un film aurait suffit et non une série. Il y a eu beaucoup de lenteur. Le final est bien. Il a créé le paradis la vie après la mort . Enfin c est comme ça que je le vois.

darkx

Jai passé un très bon moment avec cette épisode et en 1 claquement de doigt. Objectif n°1 atteint.

scheinen

Une ambiance à la wild palms Lumière et image soignées

Madfly

Une série qui m'a retourné. Des réflexions métaphysiques qui rejoignent mes questionnements quotidiens. L'univers d'Alex Garland pleinement révélé ici, avec une musique enivrante et des plans glaçants. Ne parlons pas de ce final intense ! Ma meilleure série 2020 pour le moment !

Alloys

Au moins, la série nous a tous eu parce que nous lisions son nom de manière fausse aha.

MisterKindly

Oh je sens que ce final va faire des insatisfaits.. En même temps, c'était pas évident de conclure un projet si ambitieux (la série a pour mérite de rendre le propos et la narration accessible) ! Pour ma part, j'ai plutôt bien apprécié cette série qui m'a pas mal fait penser à Legion, Maniac et même un peu à Matrix vers la fin !

vic-cobb

Séries similaires (10)

Severance
Severance
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown
Dark/Web
Dark/Web
Eye Candy
Eye Candy
Somebody (2022)
Somebody (2022)
Glitch (2022)
Glitch (2022)
Omniscient
Omniscient
Encryption
Encryption
Mr. Robot
Mr. Robot