Andréa, Gabriel et Mathias, trois agents de comédiens, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs clients. Cécile de France est pressentie pour jouer dans le prochain film de Tarantino. Quand Gabriel apprend qu’elle est écartée à cause de son âge, il n’ose pas lui avouer la nouvelle.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (10)
Comment suis-je passée à côté d'un tel marshmallow ?? C'est excellent !! Personnages, situations, dialogues ubuesques ! " C'est hiroshimesque comme dit Andrea. Une excellente surprise :))
Je me suis régalé ! Belle surprise en ce qui me concerne 😉
Premier épisode qui pose les personnages de la boîte d’agent, les relations entre chacun et les caractères. Cécile de France est excellente dans son rôle de femme qui s’étonne de vieillir, très juste, comme l’ensemble du casting malgré les réactions parfois excessives. Tout passe super bien et l’épisode défile sans qu’on voie le temps filer !
Enfin une série française qui m'a l'air pas mal du tout, j'ai beaucoup accroché à ce premier épisode !
Enfin une série française qui m'a l'air pas mal du tout, j'ai beaucoup accroché à ce premier épisode !
Premier épisode vraiment pas mal !
Vraiment pas mal pour un pilote plutôt accrocheur et les agents sont bons.
Bravo
un pilot super cool Camille Cottin est irrésistible!